Japan Car

Version complète : Probléme huile supra mk4
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Bonjour à tous je suis l'heureux possesseur d'une supra mk iv jdm donc volant à droite. Moteur 2jz-ge atmosphérique

J'ai un problème j'ai retirer le cache en plastique supérieur du moteur, j'ai tirer une bougie pour regarder leur état et la surprise, c'est plein d'huile dans le logement, il y a environ 1 cm d'huile.
Pourriez vous me dire ce que cela pourrait etre?

ps:je cherchais une fuite d'huile car elle consomme énormément en huile.

merci de vos réponse
Change les joints de puits de bougie, et celui du cache culbuteur par la meme occasion.
et verifier (sous reserve sur le 2jz-ge) les joints spies d'AAC/Vilo par la même occasion.
merci de vos réponses,

Le problème ce situais au niveau des cache d'arbre a cames.
Mais bon tout cela pour en arriver a un joint de culasse mord, j'ai de la compression dans le circuit d'huile...
et de l'huile dans le bocal d'expansion du liquide de refroidissement.

j'ai aucune idée ou trouver les pièces, ni le livre d'atelier.

en tout cas merci encore pour votre rapidité et vos réponses.
Aïe c'est mauvais signe tout ça. Vérifie tout ce qui est cité précédemment, et pour les pièces, chez Toyota elles devraient être dispo, et c'est la meilleure qualité que tu puisses trouver. Cherches les références sur http://www.toyodiy.com/parts/ et vas directement leur filer en concession Wink
Le circuit d'huile du 2JZ est le point faible du moteur.
Souvent c'est le joint spy du vilbrequin qui en prend pour son grade et se fait expulser de son longement.

Sur mon ancienne Supra, j'ai longtemps chercher une solution à cela, finalement j'ai enlevé la jauge d'huile et je l'ai remplacé par un tubing avec un bout un filtre à air.

Ainsi le surplus de pression s'en va plus facilement et plus jamais de soucis de fuite d'huile.

Je te conseil de faire pareil une fois le moteur remonté...

Combien de km a ta Supra ?
Excusez moi pour le retard, j'ai eu un petit accident de moto ;-( sa va rien de grave sauf pour ma moto enfin bref

ma voiture a 230 000 km, je vais refaire les joint moteur je vois que cela au moins je vais repartir sur une bonne base.

par contre, je comprend pas ton systeme, WayneW, si jamais tu as une photo ce serais cool^^
bernard59840 a écrit :Excusez moi pour le retard, j'ai eu un petit accident de moto ;-( sa va rien de grave sauf pour ma moto enfin bref

ma voiture a 230 000 km, je vais refaire les joint moteur je vois que cela au moins je vais repartir sur une bonne base.

par contre, je comprend pas ton systeme, WayneW, si jamais tu as une photo ce serais cool^^

Profites en pour refaire tout le moteur tant que t'y es...

Je vais voir si j'ai encore des photos, te tiens au jus Wink
bon bé finalement, ce bloc est pas si indestructible que ça, vu tout le foin qui en est fait LOL

ce que veux dire WayneW, c'est qu'il a virer la jauge a huile et l'a branché a une durite avec un reniflard au bout.....c'est une solution.....

perso, je partirais sur un OCT proprement branché, avec suppression du restricteur d'origine, plus de surpression dans le bas moteur, plus de joint spie qui lache......
j'ai trouvé un moteur de 110 000km sur leboncoin ^^, il faut que je trouve le rta maintenant. Par compte je suis vite perdu niveau mécanique, il n'y aurait pas un site ou trouver des tutos???

merci d'avance
MKIV.com si tu veux des infos.

la RTA... va falloir la chercher un moment, surtout en francais! j en connais pas beaucoup qui l ont (meme chez les concessions toy).

bon courage en tous cas !