je m'explique,en discutant avec kemoute je me suis aperçu que je risque de prendre comme lui en pression avec une ligne complete et un echangeur(+300gr +/-)hors l'hiver arrive et la presiosn rique de grimper avec le froid...
donc ma quesiotn est comment bloque la pression pour eviter de monter de trpo et flinguer mon moulin???
je serais tente par le boost controler mais j'aurais plus de budget je pense apres l'achat de la ligne...commen faire alors???
Bah je crois que y'a pas beaucoup de solutions à part le BC électronique justement
Je suis dans le même cas : jusque là j'étais un peu en-dessous de 0.90 et en montant mon FMIC, la pression est grimpée directement à 1.0bar
Donc ça veut dire un gros 1.10 voire 1.15 an plus froid de l'hiver, alors va falloir investir pour moi aussi.
Pas 36 solutions warrior:
1. Tu débranches ton soléno => 0.5b
2. Tu prends un "boost controler manuel" pour retarer une valeur raisonnable.
3. Tu fais péter la tune pour une beu Greddy Profec B

birocleur,et joueur,mais j'ai pas envie de jouer avec la vie de mon moulin...
bon bah je croit que je vais demander un avcr ou un profec pour noel lol
Y'a les AVCR first gen aussi, qui sont pas très chers.
C'est moche, y'a pas le joli écran et c'est vachement moins complet, mais moins de la moitié du prix aussi ...
grumly2000 sympa ton site.
Je pense de plus en plus à me récupérer un vieux GB et m'en servir pour surveiller ma pression ... vu que j'ai la sonde de boost de la s14 qui me sert à rien, doit y avoir moyen de faire une acquisition du signal qui en sort.
Reste à savoir si c'est pas un manocontact ... et si elle est précise ...
bon bah l'echangeur attendra apres le boost controler,on va vraiment attendre noel lol
que faut il au fait pour qu le moteur support 0.9b ou 1b?
bougie plus froide?pompe a essence et c'est tout?
Je pense qu'une carto plus adaptée serait pas du luxe ... (genre Horsham).
1 bar, ça me semble beaucoup avec une carto d'origine. Mais je peux me tromper.
+ bougies froides, pompe, admission et ligne (c'est ce qu'Horsham préconise sur le site, pour aller avec la reprog stage 1).
Echangeur pas obligatoire avec le stage 1, même si ça apporte encore de la puissance.
Et par sécurité, ils recommandent aussi d'écouter pour déceler un éventuel cliquetis ... même avec la carto modifiée

(faudrait un genre de stétoscope d'après ce que j'ai compris).
ce que je veut dire c'est que si je montee pas mon decata ou mon echangeur dans l'immediat elle prendra normalement 0.83(+200gr +/-) avec les deux autre element et si ya des piquse comment eviter les problemes comme le scoupe d'essences ou des cliquetis
la carto est prevu folken t'inquiete,mais pas pour tout de suite(mais des que je pourais,entre deux une tenu de route n'es pas du luxe pour une s14 stock)
folken, perso j'ai pas confiance dans ces vieux BC...
tu vois je me dis c'est un truc électronique donc ça aime pas être monté/démonté; ça aime pas ne pas être alimenté pendant un moment; ça aime pas les variations de T°; les années qui passent....
Bref si le soléno déconne tu as aucun moyen de vraiment t'en rendre compte et c'est ton moteur qui en fera les frais.
warrior, oui si tu as pas encore les bougies froides il est plus que temps :o
Moi c'est le premier truc que j'ai fait!
Spark Plug PFR7B/9
c'est le ref ngk ça c'est ça?
warrior, yes.
Et effectivement c'est un des tout premiers trucs à faire avec la pompe à essence

sinon laisse passez l'hiver et mets de roro de cote pour le printemps

ah non c'est mort,pas moyen d'attendre lol
j'ai attendu assez,et ce silence et les grincement dans l'habitacle me rendent fou
bon bah bougie,cat back,apres on voit au fur et a mesure
tu ne peut pas limiter ta pression sans un bc sachant que le wastegate qui est ton reglage de base si tu a 0.7 de base tu ne peut pas aller plus bas alors avec l echap et echangeur tu grimpe a 0.9 tu ne pourra pas aller plus bas que 0.7
si tu veux Warrior ,j'ai une wastegate réglabe
tu pourras baisser ta pression come tu veu!

Remarque, le miens a tenu avec une FBU, ligne + décata, admission.
Et pompe à essence et bougies stock.
Et tout ça en hiver ...
C'était peut être du au turbo sur la fin, cela dit, mais il a pas crevé de piston

(pas eu le temps).
merci du reconfort folken lol
seb non je veut pas de la wastegate reglable,c'est relou a regler car faut attendre a chque fois que ça refoirdisse donc un BC puis c'est tout...
le cata tiendra du fait qu'il y ait deja la dump et il y aura une ligne???