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Version complète : [MB/MC] Info moteur 2.0 I TD - 105 cv (type 20T2N série L)
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8) Fleche bonjour je voudrais avoir des info sur les moteur de civic 2.0itd 105cv

les faiblesse.... Confused:
les point fort... Confused:


si on trouve des pieces moteur simplement.....
et si quelqu'un en a un de demonté a vendre faite moi signe...



coordialement damien Big Grin
personne roule en diesel????
moteur Prins (rover), assez fiable Wink
Mon frére avait une civic aeorodeck break 2.0TID, c'est un moteur Rover, il a eu de nombreux ennuies avec, cardan (ce ne sont des Honda mais des Rover bas de gamme), durit de sortie de turbo qui lâche...
gazgaz1342 a écrit :8) Fleche bonjour je voudrais avoir des info sur les moteur de civic 2.0itd 105cv

les faiblesse.... Confused:
les point fort... Confused:


si on trouve des pieces moteur simplement.....
et si quelqu'un en a un de demonté a vendre faite moi signe...



coordialement damien Big Grin


il faut se dire que tout les moteur Diesel honda c'est de la daube, sauf bien sur les derniers qui sont des moteur 100% honda, les anciens ne valent rien très fragile, régulièrement en panne...
moteur assez bon, series L Rover 2.0 8soupapes type 20L2N turbo garrett
base Perkins injection directe (pas de common rail ou injecteur pompe)
quelques soucis de debitmetre,
la Civic a été conçu en partenariat avec rover , sa soeur est la rover 420 /45
elle a donc été assemblée en Angleterre (le numero de serie commence d'ailleur par SAHH si mes souvenir sont bons)
niveau fonctionnement/conso, ça date de 1995, les 1eres serie de L series équipaient les rover 620, c'est encore un turbo on/off, le couple n'est pas lineaire et en dessous d'un hdi /tdi , et la conso 1 cran au dessus de la concurrence

il a un petit frere de 85cv (meme base mais pas d'intercooler(echangeur de turbo))
niveau fiabilité pas grand chose d'extraordinaire, qq debimetre (c'est un Bosch), pas de soucis d'injecteur, l'embrayage tiens relativement bien (commande par cable), aucun soucis de turbo, pas de soucis de BV
point de vue km, on va dire 200mkm sans soucis au dela c'est le poker (comme beaucoup de moulin de cette petite cylindré, pour trouver qqc de fiable sur 3ou 400mkm, il faut taper das des 2.5 5ou 6cylindre)
les points faible sont a mon avis les poignée de porte, l'echappement, les leve vitres

niveau piéce perfo, ne reve pas, c'est un mazout, et en plus un Rover!
a mon avis si c'est pas cher tu peux y aller, si tu veux une vrai Honda ce n'est pas le bon choix , si c'est a plus de 200.000km alors c'est la loterie nationnale
merci pour la reponse fourni.
pour info je la rachete pas trop chere avec moteur hs(embalement moteur et grosse fumé noir)
si je prend un 2,0 itd c que ma civic commence a me couté tres chere en ess!!
et comme je fait pas mal de km.....


donc merci bien!

maintenant a la recherche d un moteur 2.0 ITD!!
si tu trouve un 86cv, il se monte sans soucis, il faudra que tu recupere la pipe d'amission du 103 pour remettre le piping vers l'intercooler!
sinon , si c'est un emballement , je suppose que l'origine de celui ci vient du turbo...
peut etre qu'il n'y a que lui qui est hs!
a ce moment essai de voir pour une e/s (pas chez rover , c'est dans les 1.500e, mais dans les boites specialisé, c'est un Garrett )

donc u peux chercher dans toute c'est caisse
rover 600 de 1994 à 1999
rover 400/45 de 1995 a 2005 (et MG ZS 103ou 115cv(rare) 2004-2005)
rover 200/25 de 1995 à2005 ( et aussi MG ZR TD 103 et 115cv (rare)2004-2005 )
surtout pas la rover 75 qui a un moteur BMW type m47r de 115cv
et les dericé Civic berline et aerodeck, idem pour les accord d'avant le Ictdi 100% Honda

bonne chance
Je ne sais pas si ça a un rapport mais l'ancienne voiture de mes parents était une Rover Montego de 1987 il me semble. C'était un 2.0L turbo diesel à injection directe (le premier moteur ID disponible sur ce marché à l'époque). C'est la meilleure bagnole qu'ils aient eu et je confirme, c'était une caisse qui avait une plétoire d'options qu'aucune autre (surtout les françaises) n'avait (rétros électriques dégivrants par exemple lol c'est du gadget mais fo reconnaitre l'avance sur les autres).
Quoi qu'il en soit, le jour où on l'a emmenée chez le concessionnaire ( son dernier voyage, paix à son âme lol), elle avait 327000Km au compteur. Le moteur était nikel et tournait tjs très bien, il poussait pas mal et ne consomait pas plus d'huile que ça. En clair, c'est la mécanique tout autour qui a flanché comme les cardans, les roulements de roues etc... donc on a préféré nous en séparer car elle "flottait" un peu trop au dessus de 90... Dommage vu qu'elle ne consommait que du 4,2L/100Km EN MIXTE!!!

Bref, je ne sais pas si c'était un moteur purement de chez rover mais chapeau à ce bloc qui n'a eu qu'un seul gros soucis au cours de sa vie, une boite de vitesses fragile qui avait cassé à seulement 120000KM (défaut de fab?)
encor merci!
de toute facon je demonte et si y a trop de gros oeuvre je verai!
si c juste un turbo..... jvai lui monté un VF35 de sti!lol
gazgaz1342, j'ai retrouvé ma docs sur les 2.0 TD de cette génération (86ch/6cv et 105ch/7cv)

Sur les 2.0 TD de 97-98 légère fuite d'huile sur le joint spi en sortie de volant moteur côté boîte de vitesses; huile risquant de se propager sur le disque d'embrayage.

Sur toutes les 2.0 TD, progression à froid un peu heurtée, mauvais serrage du collier sur la durite d'arrivée du turbo et fiabilité incertaine du turbo. Des cas de remplacement à divers kilométrages.

Sur les 2.0 TD de 97, usure accélérée de la courroie d'accessoires due au tendeur; d'où risque de rupture; rappel et rectification des voitures depuis Déc. 98

Sur les 2.0 TD de 97, risque de percement d'une durite sur le circuit de refroidissement.

LOL
et aussi risque de durite d'huile percé sur les modele 98 de 86cv ... par contre tite question si on rajoute l'interccoler sur la 86cv on ne modifie po la cartographie ??

tite question c'est normal que l'huile surchauffe en cote ou autre car j'atteint 110/115° facile en cote sans trop forcé dedans ... et la temp d'eau ne bouge d'un poil ...
c normal qu'il y est que 3 bougies de prechauffage sir mon moulin???
non 4 cherche bien :]
j'en etait sur de cette reponse la!!

Ha ha ha LOL

et bien moi j'ai que 3 bougie de prechauffage......
si kelkun peut me mettre une photo de mon moteur.....
ca sera a vous de cherché la 4em!!!


Fleche g trouvé un moteur Rover 45! 2 ITD mais avec injection electronique(pas la meme pompe)
ca le fais de changé la pompe?
prend mon msn et envoi la tof de ton moteur Wink
[Image: zk4pb0u.jpg]

voila son moteur effectivement i manque belle et bien une bougie de prechauffage ...
alors.....
j'attend des reponses
gazgaz1342 a écrit :c normal qu'il y est que 3 bougies de prechauffage sir mon moulin???

dsl pour la réponse un peu tardive, j'étais en vacances Big Grin


c'est tout a fait normal!
les 1eres series de L 2.0 Rover avait 4 bougies , mais la 1ere etait impossible a changer a moins de demonter la pompe d'injection, du coup par la suite il y a eu des moteur avec 3bougies! il n'y a pas de trou pour mettre la 4eme et pas de fil!!
d'ailleurs rover n'est pas le seul a avoir ce genre de soucis!
sur les moteur 2.4 6cylindre VW LT il faut virer des injexteurs pour changer certaines bougies!
idem sur le f8q renauld (1.9d 65cv des kangoo, megane, clio...)

ne t'inquietes pas pour ça!

entre les bloc a pompe meca et pompe elec, et les bloc 80 et 103cv montés aussi bien sur 200/400/600 25/45/ZR/ZS accord /civic.... le bloc embiellé et la culasse sont identiques! il n'y a que les element externe (echangeur, admission, pompe d'injection, ECU ) qui different
bonne chance
euh sur le 2.0 itd de ma cop j'ai debrancher une durite d'eau pour changer la 1ere bougie et j'ai remit de l'eau et sa purge tout seul ... :]
oki d'accord!

nikel alors!


pour les F8Q de chez renault il faut etre abile et tout va bien!!!

merci pour t reponse!
bah c'est rien le jour ou tu fais une purge complete de l'eau bien changer le calorstat bien regarder le sens car c'est assez specifique et bien rincer tout le moteur etc si tu vois du liquide blanc sortir rince abondement et surveille bien qu'elle surchauffe pas car il met arrive une couille comme ça .... si tu vois que sa surchauffe ton calorstat risque d'etre bouché donc refait une vidange du circuit et donc quand tu remet du liquide de refroidissement tu laisse couler jusqu'a remplir au niveau max de ton bocal et fait tourner ton moteur sa purge tout seul Wink et bien penser mettre le chauffage dedans :]
le civic a demaré mai, je le voyant diag qui reste allumé!

je suppose ca au mauais calage de pompe a injection!(recalé au piffaumettre, et elle a demaré)

quelqu un a les donné technique et la methode pour la calé????
bigmon a écrit :si tu trouve un 86cv, il se monte sans soucis, il faudra que tu recupere la pipe d'amission du 103 pour remettre le piping vers l'intercooler!
sinon , si c'est un emballement , je suppose que l'origine de celui ci vient du turbo...
peut etre qu'il n'y a que lui qui est hs!
a ce moment essai de voir pour une e/s (pas chez rover , c'est dans les 1.500e, mais dans les boites specialisé, c'est un Garrett )

donc u peux chercher dans toute c'est caisse
rover 600 de 1994 à 1999
rover 400/45 de 1995 a 2005 (et MG ZS 103ou 115cv(rare) 2004-2005)
rover 200/25 de 1995 à2005 ( et aussi MG ZR TD 103 et 115cv (rare)2004-2005 )
surtout pas la rover 75 qui a un moteur BMW type m47r de 115cv
et les dericé Civic berline et aerodeck, idem pour les accord d'avant le Ictdi 100% Honda

bonne chance
Petit déterrage...

Le moteur 115 cv (pas le bloc BM on est d'accord) se monte "bolt on" sur la civic 2.0 itd ?

Pour être sûr d'avoir bien compris, l'ensemble bloc-culasse est le même sur TOUS les modèles cités plus haut ?
Ok, le titre n'est pas conforme, mais quand le sujet a été créé cette règle n'était pas en vigueur... Donc si l'auteur du sujet ne revient plus on fait comment ? J'ouvre un autre topic ?

Sinon, ce n'est pas le même moteur sur les accord de la même génération ?
toumpa a écrit :Ok, le titre n'est pas conforme, mais quand le sujet a été créé cette règle n'était pas en vigueur... Donc si l'auteur du sujet ne revient plus on fait comment ? J'ouvre un autre topic ?

Sinon, ce n'est pas le même moteur sur les accord de la même génération ?

j'allais le dire pour le titre sa ma fait sourire d'ailleur LOL

c'est le même moteur sur les GEN6 et voir GEN5 aussi Wink
push a écrit :
toumpa a écrit :Ok, le titre n'est pas conforme, mais quand le sujet a été créé cette règle n'était pas en vigueur... Donc si l'auteur du sujet ne revient plus on fait comment ? J'ouvre un autre topic ?

Sinon, ce n'est pas le même moteur sur les accord de la même génération ?

j'allais le dire pour le titre sa ma fait sourire d'ailleur LOL

c'est le même moteur sur les GEN6 et voir GEN5 aussi Wink
Oki, merci Wink Je pars à la recherche d'un moteur...

Et si vous cherchez un modo spécial "retitrage", pensez à moi Wink

EDIT : apparemment vous avez trouvé Wink Good job Yes
ça a été un réflexe pour le titre Sac
effectivement, c'est pas comme les nouvelles loie, ici c'est retro-actif :]

c'est édité (même s'il manque la dénomination de ce moteur) Wink
gineto a écrit :c'est édité (même s'il manque la dénomination de ce moteur) Wink

moteur rover/perkins type 20T2N
serie L
Hello,

J'ai un 20T2N récupéré (Honda Accord V 03/1998).
Le galet tendeur de la courroie de distri a sauté quand mon ami roulait, en démontant, je n'ai pas retrouvé le boulon allen qui le fixe en son centre mais j'ai retrouvé le ressort, le poussoir, le galet et son boulon supérieur au fond du carter, et la courroie est lâche (!) mais toujours vaguement en place.
J'ai la poulie d'AAC pratiquement en position en face du repère (17h) et la roue dentée de vilo (marque = clavette) en position 14h.
Sauf qu'il n'y a pas de marque de PMH sur le bloc ou carter pour le vilo. Faut-il que la clavette soit en position 12h pour le PMH ?

Les soupapes ont-elles frappé les pistons ? that's the question. Je veux remettre une courroie de distri et essayer comme ça, pour voir.
Qu'est-ce qui lâche dans ce moteur quand la courroie saute ou presque ?
Les linguets d'AAC !?

Bon en attendant la courroie, j'ai réussi à tourner les deux, AAC et vilo en séquence et je sens bien 4 positions pour l'AAC. Pour chaque position d'AAC, le vilo tourne environ 1/3 de tour avant de bloquer, etc ...
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