Japan Car

Version complète : [MB/MC] Info moteur 2.0 I TD - 105 cv (type 20T2N série L)
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J'avais une accord avec le 20T2N : c'était une catastrophe moteur, boîte, caisse !
Bon effectivement, le PMH pour le vilo est à 12h, ce qui permet d'enfoncer la pige dans le volant moteur pour le maintenir en place.
Ce que je n'aime pas sur les diesels (que je connais mal) c'est qu'on ne peut pas mettre un périscope dans les cylindres pour voir l'état des soupapes et pistons. Les puits de bougies des essence le permettent, les trous d'injecteurs et bougies de préchauffage du diesel sont trop petits.

Est-il normal que sur un 20T2N, tout l'arriere moteur soit couvert d'huile, du haut vers le bas en passant par le turbo. Le cache culbuteurs suite par l'arriere !?
J'ai remis une courroie de distri., cherché un boulon de remplacement pour le galet tendeur (M10 filet standard ...), remis une courroie d'accessoire et monsieur le moteur démarre et tourne !
Un petit essai sur route a révélé un bruit de turbine et donc, un trou de 2cm dans la durite de sortie du turbo (comment est-ce possible !?), remplacement par une durite silicone et voilà, un moteur de 275000kms remis en marche, pas forcément très pêchu vu l'âge, suintant l'huile mais ça tourne.
Et en sus, fabrication maison d'un silent bloc en PU pour le support moteur du bas qui faisait clong-clong.
C'était un 20T2N revival, après un galet tendeur qui se décroche en roulant, pas mal, je suis satisfait.
Moi perso je possede une accord 2l tdi qui arrive a ces 500 000km tranquilement elle roule trés bien

a par un souci de coupure des quelle et chaude je ne peu plus tiré dedans sinon elle ce met en secu ou je ne sais quoi et elle n'a plus de peche alors que a froid tout va bien

j'ai changé le turbo la vanne et l'electro vanne egr je seche un peu la Smile
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