La grande question du jour ....
Une boite ARC marche t-elle vraiment mieux qu'un cone Apexi et son induction box par exemple ? :roll:
Niveau tarifs , l'ARC c'est 350 euros alors que le cone Apexi 200 + quelques bricoles pour fabriqué le cloisonnement on arrive a quoi , 230 euros :roll:
Apres faut voir aussi le prix du filtre ARC et son rythme de changement :roll:
AIdez moi car cé bientot mon anni
Non ca dit rien a personne ? :roll:
qu'est ce que t'appel arc??? je connais pas mais je te conseil quand meme l'apexi, c'est ce que j'ai sur ma s13 et ca marche super, aucun risque de casse moteur comparer par exemple a du hks... et surtout netoyable!
il parait que les boites a air ARC que c vraiement ce qu'il ya de mieux....
du fait de la boite en alu qui est sense moin conduir la chaleur....
ainsi que son volume d'air...
avic aux connaisseurs?
et possesseur?
connais de nom et pour moi el cloisoner c ets se qu il y a de mieux bon moi c ets ma fasson de pensser voila un avis en plus
Pour ce prix, t'as une ECU stage 1 chez horscham, ca vaut plus le coup...
Alors pour ceux qui savent pas ce qu'est une boite ARC :
C'est une photo de boite ARC pour mazda
Et l'autre proposition etais donc le cone apexi + son cloisonnement :
DOnc d'apres vous ca vaut le coup de mettre 120/130 euros de + pour l'ARC ou pas... ? :roll:
120e??? moi a ce prix je prend si t'en trouve pour le CA18DET...il me semble que c bien plus cher
nicevo , je demande si ca vaut le coup de mettre 120/130 euros de + par rapport au cone Apexi et sa cloison (+/- 230 euros) :roll:
Une air box ARC cé 350 euros en moyenne :!:
rien ne vaut un bon cloisonnement maison(sauf si on est polio des mains...)
sebar a écrit :qu'est ce que t'appel arc??? je connais pas mais je te conseil quand meme l'apexi, c'est ce que j'ai sur ma s13 et ca marche super, aucun risque de casse moteur comparer par exemple a du hks... et surtout netoyable!
c quoi cette histoire de casse moteur avec du filtre HKS???
Casser un moteur avec une admission ??
ALors la j'aimerai bien voir :roll:
Qu'un debitmetre lache avec la différence d'entréé d'air , ou eventuellement que les ailettes d'un turbo casse suite a une mauvaise qualité de filtre OK mais de la a pété un moteur il y aune grosse diff' :roll:
les filtres hks laisse bcp plus passer d'air, il filtre bcp moin toutes les petite merde et risque de casse, vu sur un sit professionnel de comparaison de filtre ( ici apexi/hks) des personne du forum me l'on confirmé... sinon c'est ce que j'aurai pris. a votre avis pourquoi avec une admission hks la caisse marche bcp mieu???
J'avais vu ce test aussi.
Je voudrais juste savoir comment se sont déroulés les tests, car comme le faisait remarquer Jeffrx7, il est probable qu'en mettant le champignon dans la merde, ils aient maximisé la surface en contact par rapport à un cone qui va continuer à aspirer de l'air frais à côté.
D'ailleurs, il avait démonté son admission et n'a retrouvé aucune poussière.
Quand à l'Apexi, il est probable que le test soit carrément faussé, vu qu'il continue à aspirer de l'air propre par le 2ème élément filtrant à l'intérieur (je pense pas que le trou soit là pour faire beau).
Si le test ne consistait qu'à en saupoudrer le dessou, alors il ne démontre absolument rien.
Ce que je veux dire, c'est que l'Apexi semble effectivement être le meilleur.
Mais selon le protocole de test, il est possible que les résultats soient différents pour la filtration ... je ne sais toujours pas quoi en penser personnellement.
le truc sur le hks, c'est que la mousse se desagrège avec le temps...contrainte aux différences de metéo, elle s'humidifie, se seche.... bref passe par plein de phase qu'elle supporte plus ou moins...m'enfin la finalité est que, a un moment des morceaux de mousses se detachent et... on connais la suite....
Perso c'est apexi que j'ai ...pour son coté daily/nosouci...
Perso 2 je pense que le HKS est meilleur en perf pures.... mais son emploi doit etre fait avec attention... et son changement "regulier" doit etre pris en compte...
(infos glanées sur les forums anglo-americo...)
Détterage de post , pas de news sur les air box ARC ?? :roll:
Quelqu'un aurait-il des photo d'un montage sur S14 ? conserve t-on la prise d'air d'origine ou non?
laisse tout d'origine sinon ca marche tres bien aussi ... :P