Voila je vois sur les topics ou on parle de prépa moteur que ya des souci niveau réglages moteur ( trop riche , trop pauvre etc etc)
Ce que je voulais savoir ( ca peut être con )
Juste niveau moteur! A part changé les pieces, faire des mise a niveau niveau bloc, culasse ( realesage, resurfacage etc etc)
Tout ce qui touche aux réglages moteur ( richesse) c'est seulement grace a l'electronique et aux pieces externe au moteur?
Jsais pas si je me suis bien fait comprendre
Ce que je veux savoir en fait c'est si j'achete les piéces pour le moteur jpeux pas me planté du moment que c'est des pieces pour S13!
Aprés les réglages moteur c'est une autre histoire!
je veux pas dire de connerie mais il faut que tu fasse refaire ton ecu en fonction de tes pieces adapté et de ta pression de turbo !!
mais ca seul une personne competente peux le faire !
ouai ca c'est pas le souci ya un spécialiste de la prépa d'ecu ds le forum.
Aprés on é d'accord c'est une question de réglages "ecu" en partie et aussi faire les choses bien!
nan parce que j'entends parlé de joints de culasse qui font baissé les taux de compressions ( ce n'est qu 'un exemple) enfin j'ai aps envie d'acheté n'importe quoi! ou du moins qui ne vas pas avec d'autres pieces moteurs
aussi les injesteurs et le regulateur de pression d essence qui rentre en compte mais ca fais parti des pieces apart le reglage du regulateur
vi, chez HKS ou Tomei tu trouve des joint de cucu plus épais qui font baisé ton Tx de compression... mais comme tu as resurfacer ta culasse... tu redeviens quasiment kif'kif.
Le truc surtotu délicat dans la prépa c'est je pense (donc je peux me gourer) le ration air/essence qui compte...
Pas de bonne prépa sans mano AFR pour pouvoir justement intervenir et faire tes réglages...non??
Toutes les infos utiles par les pros, moi aussi je prends...
Ok donc pour le moment ca répond a ma question, les réglages ne sont que du au coté "externe" du moteur
en sachant que pour moi le coté interne du moteur c'est
coussinet de vilo, bielles, coussinet de bielles, pistons,joints de culasse, soupapes, ressort de soupapes, poussoirs, AAC, " nettoyage" complet du moteur
Aprés tout le reste c'est externe au moteur!
MAis ce sera bien sur pris en compte faut pas s'inquiété!
Pour le moment j'attends un devis de chez YMA pour le resurfacage, réalesage, polissage du moteur ( culasse et bloc moteur) et j'attends aussi la réponse pour mon vilo! Si oui ou non il est en bonne état!
oulala ca sent la grosse prepa !!!