04-10-2005, 15:37:03
04-10-2005, 16:21:38
sALUT David..... qu'est ce que tu as acheté ???? une Mazda 6.... bienvenue chez Mazda en tout cas.
05-10-2005, 06:21:54
salut jeff je l ai pas encor acheté mai bientot ca va ? a par ca koi de neuf
ske tu peut me renseigner pour la mazda mx6 sil est possible de mettre un turbo et sur kel site je peu en trouver jeff merci a+
ske tu peut me renseigner pour la mazda mx6 sil est possible de mettre un turbo et sur kel site je peu en trouver jeff merci a+
05-10-2005, 07:13:00
ba tu peux mettre un turbo sur tout
que ce soit des kit deja compris ou du home made
ya BFR dans le nords ui peut te faire le collecteur et la ligne
apres un turbo sa reste un turbo
il faudrat aussi les injecteur si tu veut soufler
un boitier boost controler etc etc
mes le plus dure je pense c est trouver une personne qui te face une carto
sinon tu a combien de bugjet?
que ce soit des kit deja compris ou du home made
ya BFR dans le nords ui peut te faire le collecteur et la ligne
apres un turbo sa reste un turbo
il faudrat aussi les injecteur si tu veut soufler
un boitier boost controler etc etc
mes le plus dure je pense c est trouver une personne qui te face une carto
sinon tu a combien de bugjet?
05-10-2005, 09:49:00
Salut...
Déjà soyons clair car ce post part déjà en vrille, la Mazda MX-6 et la Mazda 6 sont deux voitures bien différentes...
ensuite la MX-6 est la même auto (plate-forme, moteur, train roulant...etc) que la Probe... donc je ne serai te conseiller de venir sur notre site de Probiste pour avoir tout les renseignements que tu veux ainsi que lien que tu cherches...
donc deux adresse pour toi possèsseur de MX-6
www.passion-probe.com et www.mazda-mx6.com
Perso j'ai voulu faire cette modif sur ma Probe 2.L et j'ai vite abondonné, ça revient à plus cher que d'acheter une auto déjà équipé d'un turbo (style 200sx) qui tourne mieux tout en restant plus fiable, mais si tu veux tout de même les renseignements je peu t'en donner...
Déjà soyons clair car ce post part déjà en vrille, la Mazda MX-6 et la Mazda 6 sont deux voitures bien différentes...
ensuite la MX-6 est la même auto (plate-forme, moteur, train roulant...etc) que la Probe... donc je ne serai te conseiller de venir sur notre site de Probiste pour avoir tout les renseignements que tu veux ainsi que lien que tu cherches...
donc deux adresse pour toi possèsseur de MX-6
www.passion-probe.com et www.mazda-mx6.com
Perso j'ai voulu faire cette modif sur ma Probe 2.L et j'ai vite abondonné, ça revient à plus cher que d'acheter une auto déjà équipé d'un turbo (style 200sx) qui tourne mieux tout en restant plus fiable, mais si tu veux tout de même les renseignements je peu t'en donner...
05-10-2005, 19:06:22
un kit turbo sur mx6 (je crois que c'est la voiture concernée par le post)
ca se trouve
ca coute assez cher (mais ce n'est pas le but du post)
par contre maniac je suis pas d'accord avec toi :
une mx6 avec un turbo ca marche mieux qu'une 200 sx a condition de monter le turbo sur le V6
et en plus c'est plus beau qu'une 200 une mx6 et en plus c'est plus exclusif
par contre pour ce qui est du montage demande a maniac il saura certainement te renseigner
ca se trouve
ca coute assez cher (mais ce n'est pas le but du post)
par contre maniac je suis pas d'accord avec toi :
une mx6 avec un turbo ca marche mieux qu'une 200 sx a condition de monter le turbo sur le V6
et en plus c'est plus beau qu'une 200 une mx6 et en plus c'est plus exclusif
par contre pour ce qui est du montage demande a maniac il saura certainement te renseigner
05-10-2005, 19:08:18
désolé je viens de voir que c'est pour un 2L
donc un conseil un swap pour un moteur jdm serait plus efficace qu'un kit turbo et plus fiable en plus
donc un conseil un swap pour un moteur jdm serait plus efficace qu'un kit turbo et plus fiable en plus
05-10-2005, 21:43:52
Alors tu vois toi avant de dire des conneries...hein...??? loooool mdr
biensur sur le v6 un turbal, voir deux, ferai un vrai massacre sur la route... il y en a eu un une fois de fait sur un proto de circuit et le moulin développé pas moins de 800cv, du pure bonheur ce KL.... sinon pour un 2.L il faut compter environ 180 à 200 maxi suivant la qualité de la prépa, et sachant que c'est ce que fait une 200sx d'origine et que tu peu en trouver une propre pour 3000 ça vaut pas l'coup de se faire chier... et au pire si tu aime le MX-6 achète celui d'Alexis qui fait 180cv d'origine au moins là tu as un super truc entre les mains et fiable pour 2000 .....
sans compter qu'arrivé au contrôle technique c'est mort avec un turbal....
biensur sur le v6 un turbal, voir deux, ferai un vrai massacre sur la route... il y en a eu un une fois de fait sur un proto de circuit et le moulin développé pas moins de 800cv, du pure bonheur ce KL.... sinon pour un 2.L il faut compter environ 180 à 200 maxi suivant la qualité de la prépa, et sachant que c'est ce que fait une 200sx d'origine et que tu peu en trouver une propre pour 3000 ça vaut pas l'coup de se faire chier... et au pire si tu aime le MX-6 achète celui d'Alexis qui fait 180cv d'origine au moins là tu as un super truc entre les mains et fiable pour 2000 .....
sans compter qu'arrivé au contrôle technique c'est mort avec un turbal....
07-10-2005, 10:11:40
Un site qui vend un compresseur:
http://www.boosthead.com/product.php
Pour ce qui est de ma mx6, elle n'est plus à vendre, car finalement je la garde, étant donné le peu d'engouement qu'elle a suscité...
Mais sinon Maniacsound a raison, c'est mieux de partir sur une base V6 pour obtenir une avion de chasse
Sur piste uniquement ...
http://www.boosthead.com/product.php
Pour ce qui est de ma mx6, elle n'est plus à vendre, car finalement je la garde, étant donné le peu d'engouement qu'elle a suscité...
Mais sinon Maniacsound a raison, c'est mieux de partir sur une base V6 pour obtenir une avion de chasse
Sur piste uniquement ...
07-10-2005, 17:35:33
merci les mecs pour toutes vos info
pour le kit turbo je me suis renseigner pour le 2.0l mai en moteur 2.0l ztec tout compris intercooler ,turbo , injecteur , bow off,wastegate , le prix 3900euros
pour le kit turbo je me suis renseigner pour le 2.0l mai en moteur 2.0l ztec tout compris intercooler ,turbo , injecteur , bow off,wastegate , le prix 3900euros
07-10-2005, 17:36:31
racer edge japan a écrit :merci les mecs pour toutes vos info
pour le kit turbo je me suis renseigner pour le 2.0l mai en moteur 2.0l ztec tout compris intercooler ,turbo , injecteur , bow off,wastegate ,gestion, le prix 3900euros
07-10-2005, 17:59:53
euh sur la probe ou mx6 c'est pas un zetec tu change donc le moteur.
07-10-2005, 19:09:44
sur le mazda il y a le 2.0l mazda et le 2.0l zetec de ford
07-10-2005, 20:54:00
tu te fourvoies cher ami
le zetec n'a pas équipé de mazda !
sur la mx6 16, seulement deux moteurs: le FS-03 (115cv) et le FS-ZE (170cv, dispo uniquement au japon)
le zetec n'a pas équipé de mazda !
sur la mx6 16, seulement deux moteurs: le FS-03 (115cv) et le FS-ZE (170cv, dispo uniquement au japon)
07-10-2005, 21:19:11
Wi tout à fait raison....
(Salut les amis MX-6sites/Probistes...lol )
T'a bien raison de la garder Alexis ta MX-6, au moins elle sera bien gardée....
(Salut les amis MX-6sites/Probistes...lol )
T'a bien raison de la garder Alexis ta MX-6, au moins elle sera bien gardée....
08-10-2005, 13:00:52
c pas moi qui le dit , j ai contacté un fournisseur de pieces japonaises et il ma demander si moteur du mazda mx6 etai le 2.0l zetec donc c kil y a une version avec le moteur ford
08-10-2005, 13:07:47
Racer edge japan, ton fournisseur doît être mal renseigner ou à dû se planter, aucune Probe ou MX-6 n'a été équipé de bloc ZETEC, crois nous on en sait qqs chose...
Les seules motorisations sont celles que propose Alexis, forcément pour un ZETEC il est plus facile de se procurer un kit turbal, c'est peut être pour ça qu'il t'a dit ça....?! Sinon qu'il t'en montre une avec un moteur ZETEC....
Nan sans déconnais, méfis toi tout de même de ce que les gents peuvent raconter....même et surtout les garages.....
Les seules motorisations sont celles que propose Alexis, forcément pour un ZETEC il est plus facile de se procurer un kit turbal, c'est peut être pour ça qu'il t'a dit ça....?! Sinon qu'il t'en montre une avec un moteur ZETEC....
Nan sans déconnais, méfis toi tout de même de ce que les gents peuvent raconter....même et surtout les garages.....
08-10-2005, 13:42:44
et au niveau de la carto elle es fournie?
09-10-2005, 09:42:01
tient nous au cournat de tes avancer et recherche sinon j'ai un lien pour un kit turbo sur 626 meme base mais certainement de petite adaptation a faire.