Japan Car

Version complète : [EG5]Question radiateur eau/huile ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'ai recupéré un radiateur pour ma civic et je souhaiterai savoir à quoi correspondent les raccords qui se trouvent en bas du radiateur (il coule de l'huile)?
Le radiateur provient d'une civic EK boite automatique mais je ne connais pas le modèle.
Refroidissement huile de boite auto oubien refroidissement huile moteur ?
PS: la personne qui m'a fourni le radiateur ne sait pas si l'huile des raccords provient de la boite ou du moteur.
Merci pour vos reponses Wink
Place aux photos :[Image: imga10222jt.th.jpg][Image: imga10237jb.th.jpg]
Le raccord du bas ? C'est une durite de refroidissement qui va la !?
Je sais bien que le raccord en bas tout à droite est pour l'eau :roll:
Ma question est au niveau des 2 raccords du bas (en bas à gauche et celui qui est à droite du robinet de vidange)
Si l'on peut utiliser le radiateur pour l'huile et pour l'eau, est-se que cela pose un probleme pour la pression d'huile (baisse de la pression?)?
Tu sais ce que c'est ou pas ? La partie inférieure est un mini-radiateur d'huile de boite automatique ? C'est toi qui l'a démonté ?
icedfluid a écrit :Tu sais ce que c'est ou pas ? La partie inférieure est un mini-radiateur d'huile de boite automatique ? C'est toi qui l'a démonté ?
Non ce n'est pas moi qui l'ai demonté. Visiblement, il y aurais une partie qui ferait office de radiateur d'huile (la personne qui l'a demonté ne sait pas si c'était l'huile de boite ou l'huile moteur). A mon taff on m'a dit que sur certaine voiture le radiateur fesait les 2 (eau et huile).
Si un posseseur d'EK avec la même ref de radiateur pouvait regarder pour le montage se serait super cool !!!
Truc bête, mais si il reste un peu d'huile dedans, met ton nez dessus et sent, car en général l'huile de boite pue énormement
Il ne reste pas assez d'huile dans le radiateur pour distingué au niveau de l'odeur si c'est de l'huile de boite, mais c'était une bonne idée Smile
oui c'est un radiateur d'huile pour la boite auto, pas pour le moteur.
Tu montes le radiateur comme ça, laisse tomber les raccords du bas.
civic_16Turbal a écrit :oui c'est un radiateur d'huile pour la boite auto, pas pour le moteur.
Tu montes le radiateur comme ça, laisse tomber les raccords du bas.
OK merci Wink
C'est pas possible de l'utilisé comme un radiateur d'huile ?
Si il est pas fait pour, faut que le radiateur puisse subir la pression d'huile du moteur, et je pense pas que dans une boite de vitesse il y ait autant de pression Confused
Je pense aussi que ca va poser un probléme au niveau de la pression d'huile. Je vais le monté normalement et tout ira bien Big Grin
Y a pas un échangeur eau/huile d'origine sur EG5 ?
icedfluid, +1, y'en a un sur nos D16, je pense que Honda a reporté la chose sur ces moteurs plus récents
icedfluid a écrit :Y a pas un échangeur eau/huile d'origine sur EG5 ?
Je vais regarder ça de plus prés, j'ai pas fait attention Oops!
Sur le D16, pour info il est situé juste derrière le filtre à huile