Salut,
Qui pourrait me confirmer quels armotos (pas trop chers...) vont bien sur une ST162 de '88 svp...?
Je sais que ce sont les mmes que sur les 1,6 litres et j'avais, à l'époque, fait changer ceux de cette voiture... plus de 300 euros la paire avant montée chez Midas, dc certainement pour avoir eu des amortos de merde (ou d'origine ce qui peut expliquer que j'ai du payer aussi cher!), ça me parait déjà cher!
Merci d'avance...
à mon avis, KONI ils doivent faire, petit exemple pour une supra 4 KONI coutent 300, sinon vas voir sur
www.sparkplugs.com
J'ai effectivement trouvé des infos pour les KONI mais les prix me laissent... pantois!!!
96,95 £ l'unité, sans ressort... soit environ 150 euros l'amorto sans ressort... sachant qu'il faut compter environ 50 euros par ressort, ça ferait 200 euros / unité!!!
Dc 800 euros pour les 4... alors ça permet de jouer sur la longueur des ressorts et sur leur dureté, mais c'est complètement en dehors de mon budget!!
Les Kayaba sont moins chers à 48,50 £ l'unité sans ressort, soit environ 73 euros l'amorto sans ressort, dc environ 120 euros / unité!
C'est mieux, nettement mieux... et ça me parait plus envisageable.
Mais je voulais qd mme avoir l'opinion de ceux d'entre vous qui ont fait ce changement sur une ST162!
Je ne sais pas juger de la qualité des amortos Kayaba.
Merci pour ta réponse en tout cas.
les kayaba, ce sont ceux d'origines, avec les amortisseurs d'origine tu peux faire plus de 200 000km
Dis moi, info que j'ai énormément de mal à trouver, peux tu me confirmer la composition des amortos steup?
Cad amortos à cartouches amovibles ou bien jambes complètes?
Je sais pas si je suis clair, donc j'illustre mon propos.
On avait, avec un pote, essayé d'enlever une cartouche d'un amorto avant de 1,6 litres (ce sont les mmes amortos, d'origine, que sur les 2,0 litres) et nous n'y étions pas parvenus. Tout ce que nous avions réussi à faire, c'est ouvrir la cartouche sans qu'elle se dissocie de la jambe, en se mettant évidemment toute l'huile sur les jambes....
Dc on en a conclu que c'étaient des jambes complètes.
Saurais tu me confirmer ce point stp?
Merci!!
Parce que là, j'ai trouvé un site ricain (marque KYB visiblement différente de Kayaba) où y'a des amortos jambes complètes pour... 13,71$!!!!!!!!!!!
ça, je ne saurais pas te confirmer, demande à lebof
Alors plusieurs precisions.
D'origine c'est des Kayaba (KYB) montés sur les toyota.
C'est du double effet, excellent quand on compare avec d'autres à compression d'origine (les seuls bons sont les Monroe, mais à savoir qu'ils ont 1cm de plus que l'origine et à ne pas combiner avec des ressorts courts).
Ensuite, attention selon modele, certaines AT160 avaient des amortisseurs plus souples que les 2.0 (donc differents dans la dureté), ensuite identique que les 2.0. La diffrence avec les anciens ne se voit qu'en roulant car c'est uniquement la dureté et ca ne concerne que les 1.6
Enfin, derriere c'est une jambe de force complete à changer.
Il n'y a que si tu prends du Koni qu'il faut garder la jambe et la couper pour rentrer la cartouche.
Devant c'est une cartouche, il faut dévisser le gros boulon en bout de la jambe (qui est très serré) et ensuite vider la jambe pour mettre la nouvelle cartouche.
Enfin si tu prend du Koni, c'est mieux si tu prend la gamme jaune, pour la rouge laisser tomber.
Voilà
Voilà une réponse complète et précise!!
Nickel, impeccable!!
Merci beaucoup pour ces infos....
Globalement, toi, tu me conseilles quoi? :roll:
Sachant que j'ai qd mme un doute. Je m'explique:
Des infos qu'on avait trouvées, donc, les amortos de 1,6 litres et de 2,0 litres sont les mmes (sauf info que tu as apportée sur la souplesse d'amortissement). Or, sur ma 1,6 litres, à l'avant comme à l'arrière, les amortos sont des jambes complètes.
Et tu me dis que sur 2,0 litres, ce sont des cartouches à l'avant... dc je t'avoue ne plus rien comprendre.
J'suis désolé, j'insiste un peu... mais c'est déterminant! Si ce sont des cartouches, le prix n'est déjà plus le mme, et surtout, ça permet de jouer sur la dureté des amortos et ça permet de passer des ressorts plus courts.
Moi j'ai remplacé mes amortos sur ma st162 j'ai opté pour du Kayaba.
A l'avant il faut simplement mettre une cartouche en remplacement à l'intérieur qui est à jambe de force. Par contre pour les arrières il faut changer les jambes de forces entières. Mefie toi car à l'arrière il sont différent donc il y a un modèle droite et gauche. C'est la que ça coince car pour le prix des deux cartouches avants tu en a un seul à l'arrière.
Pour des amortisseurs d'origines il sont assez fermes avec des ressorts plus courts( mais pas trop ) et des jantes de plus grand diamètre ça ameliore pas mal la tenue de route.
Bon courage
Faut acheter des amortisseurs de qualité, du Kayaba ou Tokico
Cela doit être environ 150 les 4 chez un bon accessoiriste.
Il y a pas mal de références pour Celica IV chez Toysport.com mais j'ai jamais commandé chez eux.
SUSPENSION
BRAND PRICE
EIBACH Progressive Springs (-1.00 inch) $ 240.00
INTRAX Srings (-1.75 inch) $ 209.00
SUSPENSION TECH Springs (-1.30 inch) $ 180.00
TOKICO Gas Shocks, Front Pair (86-87) $ 110.00
TOKICO Gas Shocks, Rear Pair (86-87) $ 170.00
Gas Shocks, Front Pair (88-89) $ 110.00
Gas Shocks, Rear Pair (88-89) $ 170.00
KYB GR2-Gas, Front Pair (86-87 GTS) $ 90.00
GR2-Gas, Rear Pair (86-87 GTS) $ 128.00
GR2-Gas, Front Pair (86-87 GT) $ 90.00
GR2-Gas, Rear Pair (86-87 GT) $ 144.00
GR2-Gas, Front Pair (88-89) $ 90.00
GR2-Gas, Rear Pair (88-89) $ 128.00
CUSCO Strut Bar (ST 162) $ 180.00
Camber Plate, Adjustable, Front (ST 162) $ 280.00
Camber Plate, Rigid, Rear (ST 162) $ 280.00
GAB Super HP, Front Pair (86-89) $ 240.00
Super HP, Rear Pair (86-89) $ 360.00
Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour toutes vos réponses!
AR= jambe de force complete.
AV= jambe de force mais tu la démonte pour ne changer que la cartouche à l'interieur
Heu par contre 150 euros les 4, je sais pas où tu trouve ca, à 40 Euros l'amorto, c'est les prix pour des 205, loin d'une Célica
Où c'est hors france??
en effet 150 euros les 4 c'est donne... c'est surement que pour 2.
2 amortos monroe arriere pour une sti c'est deja 200 euros
Ba sur ma ST16 1,6 litres, j'ai payé 350 euros chez Midas pour deux amortos avant montés et parallelisme...!! :x
Et justement, là, j'ai les 4 qui sont morts de chez fumés et j'ai pas envie de mettre 7 à 800 euros là dedans.... de toute façon, j'les ai pas!
Dc je vais récup les neufs de la 1,6 litres qui sont top (sais pas ce qu'on m'a monté dessus....) et vais n'acheter que l'AR.... sans faire de parallelisme, évidemment...!
par contre pensez vous qu'avec des jantes en 16 ça va durcir l'ensemble et mieux tenir la route?
lebof a écrit :...
D'origine c'est des Kayaba (KYB) montés sur les toyota.
...
Il y a quelques années j'avais demandé à ma concession Toyota (dans le 78 ) un devis pour changer les 4 amorto sur mon ST185, j'ai plus le chiffre sous la main mais il y en avait pour plus de 1500 piece + MO
J'avais trouvé un site internet francais qui m'avait fait un devis pour les 4 amorto KYB livrés que j'avais montré à la concession Toyota : les pieces étaient 3 à 4 fois moins cheres :
: non non monsieur nous on ne monte que du matériel Toyota
: Mais c'est des KYB qu'il y a d'origine, rebadgés Toyota
Ils ont rien voulu savoir, bilan je ne les ai pas changé (tu m'étonnes comme ils se gavent sur les pieces), le but étant de refaire une jeunesse au ST185 (12ans), ils étaient loin d'être mort (130000km)
Voilou
A+
Chez le constructeur je ne suis mme pas allé demander... simplement parce que pour ma 1,6 litres, le chef d'atelier m'avait répondu texto pour le changement de mes rotules de direction (mais la caisse était bien rouillée) "désolé je touche pas à ça, tout va péter au démontage et je serai responsable"!!
Je pouvais comprendre ce point de vue jusqu'à ce que je le fasse moi même et que tout sorte tout seul, malgré la corrosion!!
Dc depuis, ils peuvent aller se faire voir.. si ça les interesse pas de bosser sur une caisse qui a 18 ans... tant pis pour eux!
Faut simplement que je trouve pour les amortos AR... je cherche toujours mais les tarifs sont effrayants... :roll: