Hello les hondaiste ca roule? Bon voila je vais peu etre acheter une ee9 avec un pote et on a projet de la mettre unikement sur piste! J'aimerai simplement savoir quel voiture est compatible pour les pieces chassi frein et moteur. Les crx ed9 ont le meme moteur ! donc logik le les pieces soient les meme mais les ligne d echapement different ? les suspentions sont compatible ? disk et plakette de freins egalement ?
et avec les ed7 c est compatible ? les EG ? les EK les ITR ???? biensur on ne veu surtout pa ke ce soit des pieces a adapter !!! on ne veu ke du bolt-on pour avoir une ptite voiture a pourir sur piste a pa cher
Merci de vos reponses et bonne continuation ds le monde des ptit moteur ki prennent des tours
Les freins EE sont plus perf que ceux de ED et c'est pas du bolt on il faut changer la fusée, les plaquettes et les disques ne sont pas les memes !!!
Les suspat c'est du bolt on, a l'arriere seulement tu peux monter des EG
La ligne d'ED9 et de EE9 doit légèrement etre differente et de diametre différent aussi mais a confirmer !!!
C'est difficile de te dire de te dire ce qui est bolt on ou pas le mieux est de demander ce que tu cherche exactement !!!
La plupart des pieces s'adapte !!!! avec quelque modif !!!
EE9 et EE8 meme trains, moteur et frein
et different de ED7 et ED9 (frein, train plus petit) et moteur non vtec (20ch de -).
Ligne + courte sur EE8 et ED9 par rapport à EE9 et ED7.
Donc en gros quasi rien ne va de ED9 vers EE9.
merci beaucoup
psyco, la je suis a la recheche d un bas moteur de EE9 ou EE8 si kekun entend parler ceserai cool de me le faire savoir. jai vu ke nag en vend un mais jai pa besoin de boite ni cardan
Octave a écrit :merci beaucoup psyco, la je suis a la recheche d un bas moteur de EE9 ou EE8 si kekun entend parler ceserai cool de me le faire savoir. jai vu ke nag en vend un mais jai pa besoin de boite ni cardan
regarde chez mikado racing, il y a de temps en temps des moteurs de honda,et j'ai meme vu un d16a9 complet de rover(boite + courte) a 300!!!
perso,moi a ta place je prendrai une ed7 ou ed9,tu vide sa avec de bonne bar anti-rapprochement et sa suffit pour te faire plaisir
en plus sa doit etre moins galere a conduire qu'avec un b16a1 vu qu'il y a pas de vtec et sa marche fort a bas regime il me semble.
le faisceau les support moteur etc etc est pareil ???? le swap et reelement simple???? car oui on a acheter cette voiture avec un pote pour un projet piste de povre (jai une 200SX s13 ki me coute une fortune en prepa drift) et mon pote a sa prelude ..... donc on veu pa un monstre juste une caisse a pa cher pour se faire plaiz avec un minimum de sensation pour tourner au sambuc une foi par moi suivant le reste de paye en fin de moi LOL. kel sont vos solution pa cher pour avoir une petite bouze de circuit ki nous suffise a nous mettre un gros sourir juskau oreilles le week end sur circuit ? la pour la remettre en etat nikel pur tourner sur piste il nous faut : disk neuf (ils sont voilé) et donc en meme temps plakette plus abrasive pour freinage de mongoliens ensuite un roulement avant neuf car yen a un ki fait du bruit aparemment. ensuite le moteur fred me dit kil tourne pas rond (il a acheter la voiutre sans verifier le nivo d huile et a rouler comme ca pendant 60 km en tirant un peu dedant ...... jaurai du etre la je l aurai un peu calmer et j aurai peu etre pu avoir la presence d esprit de verifier l etat du moteur .... mais bon le mal est fait tant pis.) donc peu etre coussinetde bielle hs etc mais jen sais rien jai pa encor vu la voiture !!!!! (week end chargé) ensuite embrayage hs (jai vu des kit sur ebay embrayage plus volan moteur allégé a pa trop cher mais si il y avai seulement l embrayage pour moin cher ca serai mieu car le volan moteur alleger a la limite on sen branle (on veu pa faire du 10 000 tour et concurencer les perf de subaru & co ) ensuite une aile a redresser mais ca 3 coup de marto ca suffi .... (circuit style powaaa) ensuite biensur on sen fou de l interieur confort etc donc vidage de fou en perspective..... L admission directe il la deja car avant il avait un crx Vtec et pour la ligne il peu se faire faire une en inox par un pote a lui mais je pense pa kelle fera gagner de la puissance (ligne basik sans forme particuliere pour le bon ecouelement des gaz ki est important sur le moteur atmo ......) bref voila le ptit projet circuit ce serai cool ke vous m aidiez un peu car jaimerai bien voir ce ke ca donne une Vic sur circuit