21-03-2004, 17:09:50
Pages : 1 2
21-03-2004, 17:14:00
deja quel version de clio RS les 1ere gene les deuxieme ou les JR???
et quel 200 S13 S14
et sur quel exercice reprise si oui de combien a combien en quel rapport, DA, Vmax???
merci de ne pa faire partir le post en couille les jap c mieu renault c de la merde
et idem renault arrache tout
et quel 200 S13 S14
et sur quel exercice reprise si oui de combien a combien en quel rapport, DA, Vmax???
merci de ne pa faire partir le post en couille les jap c mieu renault c de la merde
et idem renault arrache tout
21-03-2004, 17:22:06
tibo a écrit :deja quel version de clio RS les 1ere gene les deuxieme ou les JR???
et quel 200 S13 S14
et sur quel exercice reprise si oui de combien a combien en quel rapport, DA, Vmax???
merci de ne pa faire partir le post en couille les jap c mieu renault c de la merde
et idem renault arrache tout
Je veux pas faire partir ce post en couille , je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà tirer contre une RS. Une dernière génération , avec une S13 ou une S14 peut importe...
21-03-2004, 17:29:44
no je parle pa pr toi t inkiete mais pr les futur reponse!!! mdr
oki mais une JR ou pas
a par une Jr je pense que le 200 est devant surtout en DA
oki mais une JR ou pas
a par une Jr je pense que le 200 est devant surtout en DA
Visiteur
21-03-2004, 17:29:50
Comment on peut dire ça y pratiquement personne qui est d'origine en 200SX sur ce forum, mais les 2 stocks ça doit ce valoir, un petit avantage à la clio en reprise du fait de son poids inférieur et pas de lag de turbo, et avantage à la S13 en acélération et vitesse de pointe.
chassis : dans les virolos le clio doit être devant, empattement court et poids toujours
après qui bouffe qui sur un DA au feu rouge, c selon le conducteur ça doit se jouer de très peu et sans chronométrage officiel difficile de dire si les les 2 partent en même temps.
en conclusion.
2 bonnes sportives qui ne s'adresse pas à la méme clientèle.
et pour ma part, pour le prix d'un clio RS j'aurais prix une 3000 GT ou une 300 ZX d'occase.
et puis pour finir on s'en fou un peu de savoir qui bouffe qui, le principale c de se faire plaisir en conduisant.
chassis : dans les virolos le clio doit être devant, empattement court et poids toujours
après qui bouffe qui sur un DA au feu rouge, c selon le conducteur ça doit se jouer de très peu et sans chronométrage officiel difficile de dire si les les 2 partent en même temps.
en conclusion.
2 bonnes sportives qui ne s'adresse pas à la méme clientèle.
et pour ma part, pour le prix d'un clio RS j'aurais prix une 3000 GT ou une 300 ZX d'occase.
et puis pour finir on s'en fou un peu de savoir qui bouffe qui, le principale c de se faire plaisir en conduisant.
21-03-2004, 17:35:30
Ok merci !
21-03-2004, 17:40:38
alors d apres autoweb
clio rs derniere ge:
0-100: 7.4
400DA: 15.7
1000DA: 28.5
Vmax: 220
S14
0-100: 7s
400DA: 14.8
1000DA: 27.2
Vmax: 236
S13
0-100: 7.2
400DA: 14.9
1000DA: 27.9
Vmax: 226
dc je voi pa comment en accel pure la rs peu passer un jour!!!
mais en reprise en dessou du turbo le tps quele turbo charge la ui surment
clio rs derniere ge:
0-100: 7.4
400DA: 15.7
1000DA: 28.5
Vmax: 220
S14
0-100: 7s
400DA: 14.8
1000DA: 27.2
Vmax: 236
S13
0-100: 7.2
400DA: 14.9
1000DA: 27.9
Vmax: 226
dc je voi pa comment en accel pure la rs peu passer un jour!!!
mais en reprise en dessou du turbo le tps quele turbo charge la ui surment
21-03-2004, 17:58:12
ton pote ca serait pas par hasard mallo de jso?
21-03-2004, 17:59:33
nismo a écrit :ton pote ca serait pas par hasard mallo de jso?
Non pas du tout
21-03-2004, 18:03:13
parce ke lui il a une clio sponsorisé par la snecma.......
21-03-2004, 18:09:52
avec ou sans ligne inox la Clio ?
21-03-2004, 18:20:08
Mon frère a une Clio RS, la 2ème génération, on est allés sur le circuit de Satory le week-end dernier et j'ai une S14 avec 0,9 bar de pression (0,7 d'origine) et un cone APEXI, donc en résumé:
1) en ligne droite, je reste devant et accélère mieux mais c pas une différence énorme
2) en reprise, je reste devant grace au turbo et à la boite plus longue qui oblige la Clio a changé plus souvent de vitesse, ne pas oublier qu'en 3ème la S14 peut monter jusqu'à 160, la 2ème 100 environ
3) dans les virages, il est devant, la clio est une voiture de course pour la route et la S14 une GT qui freine pas bien
AU FINAL: en perfs pures cad accélérations, reprises, la S14 est devant :P
Sur circuit, sur un tour, la Clio est devant.
A 2 voitures STOCK, y'a 2 mois on avait déjà fait le test, j'étais un poil devant, donc avec 0,9 bar de pression, il est un peu plus loin derrière. 8)
1) en ligne droite, je reste devant et accélère mieux mais c pas une différence énorme
2) en reprise, je reste devant grace au turbo et à la boite plus longue qui oblige la Clio a changé plus souvent de vitesse, ne pas oublier qu'en 3ème la S14 peut monter jusqu'à 160, la 2ème 100 environ
3) dans les virages, il est devant, la clio est une voiture de course pour la route et la S14 une GT qui freine pas bien
AU FINAL: en perfs pures cad accélérations, reprises, la S14 est devant :P
Sur circuit, sur un tour, la Clio est devant.
A 2 voitures STOCK, y'a 2 mois on avait déjà fait le test, j'étais un poil devant, donc avec 0,9 bar de pression, il est un peu plus loin derrière. 8)
21-03-2004, 19:53:35
moi , bah , g déjà tirer dans une clio rs phase 2 :]
ah 'tain , suis deja loin .... :]
ah 'tain , suis deja loin .... :]
21-03-2004, 20:00:11
IloveJapan2 a écrit :avec ou sans ligne inox la Clio ?inox,mais attention,pas n importe kelle ligne,c une ligne belge!
21-03-2004, 20:08:38
J'y ai eu droit quand ma RS13 avait le cancer (moteur stock mais avec une ECU de BA ), par contre à cette époque mes amortisseurs étaient encore bons.
Je l'ai rattrapé sur une nationale, je suis passé devand et j'y suis resté.
C'était donc des tests en reprise (100-220), en gros on attendait dérrière une tierce personne que la ligne droite pointe son nez, ou que la route passe en double voie, puis GAZ.
A l'appuyé j'y mettais un écart (un gros écart, pas un pare-choc ou un capot, j'étais franchement devand) qui restait constant jusqu'à ce que j'arrête d'accélérer, ben oui les nationales ça tourne, c'est pas des autoroutes
Ca se voyait qu'il n'avait pas encore sa Clio bien en main, il freinait fort en entrée de virage et passait avec énormément de marge.
D'un naturel joueur, je l'attendais pour la ligne droite suivante, mais on voyait bien qu'il en voulait car en ligne droite il ouvrait à fond
Bref au bout de 4 ou 5 tests il en a eu marre et on est retombés à une vitesse bien plus raisonable.
Je l'ai rattrapé sur une nationale, je suis passé devand et j'y suis resté.
C'était donc des tests en reprise (100-220), en gros on attendait dérrière une tierce personne que la ligne droite pointe son nez, ou que la route passe en double voie, puis GAZ.
A l'appuyé j'y mettais un écart (un gros écart, pas un pare-choc ou un capot, j'étais franchement devand) qui restait constant jusqu'à ce que j'arrête d'accélérer, ben oui les nationales ça tourne, c'est pas des autoroutes
Ca se voyait qu'il n'avait pas encore sa Clio bien en main, il freinait fort en entrée de virage et passait avec énormément de marge.
D'un naturel joueur, je l'attendais pour la ligne droite suivante, mais on voyait bien qu'il en voulait car en ligne droite il ouvrait à fond
Bref au bout de 4 ou 5 tests il en a eu marre et on est retombés à une vitesse bien plus raisonable.
21-03-2004, 20:15:56
nismo a écrit :IloveJapan2 a écrit :avec ou sans ligne inox la Clio ?inox,mais attention,pas n importe kelle ligne,c une ligne belge!
Ligne Belge EVO6
21-03-2004, 20:28:27
SK_Flowne a écrit :nismo a écrit :IloveJapan2 a écrit :avec ou sans ligne inox la Clio ?inox,mais attention,pas n importe kelle ligne,c une ligne belge!
Ligne Belge EVO6
21-03-2004, 20:35:07
de toute façon, à part la V6, les clio... sont des tractions
alors de course ou pas, j'en veux pas
alors de course ou pas, j'en veux pas
Anonymous
21-03-2004, 20:39:43
Moi je me suis fait manger par une clio RS ....
c'est arrivée qu'une fois...
remarque, ... j'etais garé et je buvais un café au bar !
c'est arrivée qu'une fois...
remarque, ... j'etais garé et je buvais un café au bar !
22-03-2004, 00:40:56
Ce que je peux dire d'après mon expérience ,c'est qu'avec une civic ed7 130ch,jusqu'à 150km/h,je tenais la clio rs Ph 1 d'un bon ami en accélération .
Et ce,après plusieurs essais et je peux vous dire que je l'ai beaucoup énervé avec ça.
Et on tirait dedans tout les 2 comme des porcs(quai de seine à vitry sur seine)pour ceux qui connaissent c'est une belle ligne droite pour tester...
Avec un leger avantage pour la clio je dois reconnaitre,et fort heureusement !
Entre temps,j'avais rentré un 200sx pour moi et vendu mon civic ed7 à un autre pote .
Et quand on s'est tapé la bourre civic ed7 130ch contre mon 200sx s13,je me suis senti à chaque fois un peu seul devant...
L'architecture turbo+propulsion c'est dur à prendre quand on réussit un bon départ ,surtout pour une traction!!
La 200sx n'a pas vraiment de mérite à accélérer plus fort qu'une clio rs.
Par contre mon ex civic ed7 130ch en a énervé plus d'un ,croyez moi..
Et ce,après plusieurs essais et je peux vous dire que je l'ai beaucoup énervé avec ça.
Et on tirait dedans tout les 2 comme des porcs(quai de seine à vitry sur seine)pour ceux qui connaissent c'est une belle ligne droite pour tester...
Avec un leger avantage pour la clio je dois reconnaitre,et fort heureusement !
Entre temps,j'avais rentré un 200sx pour moi et vendu mon civic ed7 à un autre pote .
Et quand on s'est tapé la bourre civic ed7 130ch contre mon 200sx s13,je me suis senti à chaque fois un peu seul devant...
L'architecture turbo+propulsion c'est dur à prendre quand on réussit un bon départ ,surtout pour une traction!!
La 200sx n'a pas vraiment de mérite à accélérer plus fort qu'une clio rs.
Par contre mon ex civic ed7 130ch en a énervé plus d'un ,croyez moi..
22-03-2004, 01:05:26
Concernant les DA avec ma SX (dans les 220 ch) je suis côte à côte avec l'ED9 et la G40 (dans les 150/160 ch les deux) de deux pôtes jusqu'à 110/120.
Sur la fin de la 3 la SX prend nettement l'avantage.
Sur la fin de la 3 la SX prend nettement l'avantage.
03-04-2004, 18:17:57
j'ai un collegue qui s'est acheté une clio rs 170cv environ l'été dernier, j'ai une 100nx 2.0L et sur les trois premiers rapports il etait devant (mais pas loin) puis je l'ai doublé sans peine aprés la barre des 180.
03-04-2004, 21:19:30
Je vous propose d'aller faire un duel ici :
http://www.zeperfs.freesurf.fr/perfs.php...3b5601ac0f
vous y trouverez toutes vos voitures.
steamroller
http://www.zeperfs.freesurf.fr/perfs.php...3b5601ac0f
vous y trouverez toutes vos voitures.
steamroller
03-04-2004, 21:30:29
Ze perf c'est de la daubasse en barre
03-04-2004, 21:52:11
SK_Flowne a écrit :Ze perf c'est de la daubasse en barre
A bon !!!!
Tu peux me dire pourquoi STP ??
steamroller
03-04-2004, 22:12:14
g déja tiré sur le capos d'une clio
g des mis la premiére
wawawoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
g des mis la premiére
wawawoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
03-04-2004, 23:27:40
steamroller a écrit :A bon !!!!
Tu peux me dire pourquoi STP ??
steamroller
Parce que c'est tout connement des statistiques basées sur des magasines.
Selon les Mags la 200 SX 1.8 fait le 1000 m DA entre 27.5 et 28.8 s
Et pourtant ça arrache son string à une Clio 2.0
De la même façon, sur Zeperf la Mazda 323 GTR se voit affublée d'un 1000 m DA en 29s
C'est Nimporte Nawak
04-04-2004, 03:36:51
loooooooool clair ze perf c n importe koi et puis c pa trop la realiter c bizarre mais de nombreuse caisse essayer par la presse comme de par hazard le model qu on leur donne marche bcp mieu que ceu vendu!!!mdr
et puis la realiter est tout autre genre fai un depart canoin avec un fiat coupe 20v turbal j ai essayer deja ba c pa evident !!!
apres le mec derriere le cerco ca jou quand meme bcp c meme essentiel
et puis la realiter est tout autre genre fai un depart canoin avec un fiat coupe 20v turbal j ai essayer deja ba c pa evident !!!
apres le mec derriere le cerco ca jou quand meme bcp c meme essentiel
04-04-2004, 04:08:40
c'est clair que c'est de la merde zeperfs, quand je regarde les perfs des 320i c'est pas du tout pareil que les mienne, remarque c'est peut etre parce que j'ai une IS
mdr!!!!!!
mdr!!!!!!
04-04-2004, 09:57:30
SK_Flowne a écrit :steamroller a écrit :A bon !!!!
Tu peux me dire pourquoi STP ??
steamroller
Parce que c'est tout connement des statistiques basées sur des magasines.
Selon les Mags la 200 SX 1.8 fait le 1000 m DA entre 27.5 et 28.8 s
Et pourtant ça arrache son string à une Clio 2.0
De la même façon, sur Zeperf la Mazda 323 GTR se voit affublée d'un 1000 m DA en 29s
C'est Nimporte Nawak
Dans un sens heureusement que les magasines moderent un peu les chiffres de constructeurs, sinon certaines autos auraient fais palir le concorde a en croire les chiffres de constructeurs.
Mais il est vrai que le schiffres sont un peu etrange d etemps en temps. Ceci dit ça reste homogene dans l'ensemble. Même si c'est n'est pas une reference, ça donne une basse de depart pour se faire une idée (enfin c'est mon avis perso).
steamroller
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