Voila, j ai cherché un peu sur le forum mais j ai pas trouvé ce que je voulais, a savoir, qu elle serait l'interet de mettre un APEXI SAFC2 plutot qu une reprogrammation de boitier.
Je pense qu'une reprog de boitier est plus interressante mais vu que j ai un apexi sous la main....
merci d avance aux posteurs!
dans les 2 cas tu ne gagneras pas beaucoup...
juste pour infos si tu te prend un pete avec ta caisse et kel é reprogrammé y a t'il un risk nivo expertise?
oui comme les jantes et autres pièces non d'origine si tu pars de ce principe là...
ben si tu peux régler l'apexi au poil, ça peut avoir un intérêt.
Mais vu que tu as un D16A9, tu peux contacter icedfluid pour chipper ton ECU.
Tu pourras utiliser une carto Mugen ou Piv "EVO", et avec un moteur un peu libéré (Collecteur, ligne, admi), ça marche très bien.
kevin vtec, c'est pour ton d16 turbo?
non, t'as un train de retard toi ...
Si ton ED9 est d'origine, tu n'y gagneras pas grand chose, mais ça peut être utile pour prendre en considération des modifs (ligne, admi, décata,...), pour lesquelles ta cartographie d'origine n'est pas tout à fait adaptée.
JapanDemon a écrit :dans les 2 cas tu ne gagneras pas beaucoup...
Sur quoi tu te base pour affirmer çà ?
L'intérêt du SAFC2, c'est de pouvoir rerégler ton A/F quand tu le désires si tu as une wideband.
Mais si tu as un graveur d'Eprom ou si tu comptes en acheter un, alors autant utiliser celui ci, avec une wideband avec datalogging.
Comme ça, tu fais ce que tu veux dessus
Averell a écrit :Si ton ED9 est d'origine, tu n'y gagneras pas grand chose, mais ça peut être utile pour prendre en considération des modifs (ligne, admi, décata,...), pour lesquelles ta cartographie d'origine n'est pas tout à fait adaptée.
Bah vu que je le passe plus en turbo, je vais me contenter d une prepa atmo gentillette (cold air intake, 4/2/1+ligne et boitier).
Jpense plutot voir avec icefluid pour un boitier et revendre mon apexi.. merci en tous cas
Ben la carto Mugen ou Piv c'est niquel pour ça, bien mieux que le SAFC.
civic_16Turbal a écrit :Ben la carto Mugen ou Piv c'est niquel pour ça, bien mieux que le SAFC.
Clair et net ... Et au moins y a fuel & spark qui sont modifiés et aucun problème de check engine.
Y a qu'une personne qui ne sent aucune différence c'est
Romuald. Apparement il doit avoir un boitier PM6 chippé PM7 stock !
C'est d'autant plus con qu'il sente rien, parce que c'est un pilote correct !
Mais on te rassure Romu, tu dois avoir un sérieux problème de puce ! ^^
avant que tu les fasses, tu ne sentais rien non plus
oui_oui a écrit :avant que tu les fasses, tu ne sentais rien non plus
???
Tu veux vraiment que je ressorte les topics de 2004 ?
Puis curieusement, j'ai dix personnes autour de moi qui trouvent que çà change ... Mais bon ... ils doivent tous se tromper, puis toi avec tes 4 messages, t'es de suite vachement plus crédible.
Alle tchao ! A la prochaine. :@+
PS : just for fun (çà a 1 an ! ) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=415