Japan Car

Version complète : Quel frein sur votre S14?
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J'ai changer mes roues et j'en est profiter pour jeter un oeil sur mes plaquettes, bizarre, devant j'ai un etrier 4 piston avec un disque de 280mm de diametre et de 30mm d'epaisseur; et à l'arrière un etrier simple piston avec un disque de 260mm de diametre et 9mm d'epaisseur.
J'aimerais savoir si votre S14 a les memes etriers et disques ou si du fait que la mienne qui est une serie racing posséde des triers specifique; parcque ces cotes sont apparement les memes que pour une 300ZX, du moins pour le devant.
Ce qui franchement m'arrangerais Big Grin , ca m'eviterais d'acheter des etriers de 300ZX.
Par contre ca freine pas trop !
Tu es sur du 280*30 à l’avant ?

Il me semblait que c’était du 280*22 comme sur la S13 2ème génération pour les S14. C’est du moins ce que j’avais vu sur le catalogue Zimmermann.
Ben dans Le Moniteur Automobile ils disent que "la 200SX hérite des freins de la 300ZX", sic!

Que faut 'il comprendre, étrier, disques, plaquettes, je ne sais pas.

Je regarde tout à l'heure pour les étriers Wink

vg30dett

Hades a écrit :J'ai changer mes roues et j'en est profiter pour jeter un oeil sur mes plaquettes, bizarre, devant j'ai un etrier 4 piston avec un disque de 280mm de diametre et de 30mm d'epaisseur; et à l'arrière un etrier simple piston avec un disque de 260mm de diametre et 9mm d'epaisseur.

Je vais regarder dans mes dossiers pour la correspondance 300ZX.
Quand tu dis 300ZX, tu pense Z31 ou Z32 ?

Et a l'arriere, tu confirme que tu as un disque de 9 (NEUF) mm d'epaisseur ? Confused: Shock Confused:
vg30dett a écrit :Je vais regarder dans mes dossiers pour la correspondance 300ZX.
Quand tu dis 300ZX, tu pense Z31 ou Z32 ?

Et a l'arriere, tu confirme que tu as un disque de 9 (NEUF) mm d'epaisseur ? Confused: Shock Confused:

Eh oui, neuf d'epaisseur, l'etrier arrière est donc un simple piston mais celui de devant ressemble furieursement à celui d'une Z32 en acier.
J'ai des photos mais mon compte perso déconne sinon je les aurais poster pour que vous voyez.

the fab a écrit :Tu es sur du 280*30 à l’avant ?

Il me semblait que c’était du 280*22 comme sur la S13 2ème génération pour les S14. C’est du moins ce que j’avais vu sur le catalogue Zimmermann.
La mienne c'est une S14a de 1998 version racing, avec les jantes en 17" BBS, donc je sais pas si c'est propre à la serie.

Anonymous

ETRIERS DE 300ZX

etrier avant

[Image: FR_FRONT1.jpg]

[Image: FR_FRONT2.jpg]

etrier arrière

[Image: FR_REAR1.jpg]

[Image: FR_REAR2.jpg]
ah ca c sympas paolo, ben attend je t'envoi mes photos tu me diras pour l'etrier avant si tu voit pas comme un petit air de ressemblance .

Anonymous

Mesure....la tu sera sur.
bon ben je confirme devant c'est des etriers de 300ZX et derrière ca doit etre ceux de la S14.

[Image: roues%20005.jpg]

voilà, bon plan donc vu que ca vas m'eviter de les acheter mais ca freine toujours pas terrible.

Anonymous

Tu peux acheter des Disque de 300...Brembo cryogène...

avec des plaquettes carbon Keyvlar.

Verifie une chose.

La difference pour la pression entre les 2 auto....

pour voir si tu peux garder ton maitre cylindre..ou recuperer un de 300...
paolo_300zx a écrit :Verifie une chose.

La difference pour la pression entre les 2 auto....

pour voir si tu peux garder ton maitre cylindre..ou recuperer un de 300...
Ah oui pas con ca, mais pour l'arrière vaudrais mieux mettre un etrier de Z32, non ?

Anonymous

le plus gros du freinage va ce faire devant...tu peux garder tes etriers de S14...enfin je pense.

des etriers de 300zx arrière...

tu va trouver ça d'occaz...

pour 300, 400 euros...
de bonne plaquette et deja ca devraitr aller mieux, et puis apres, un maitre cylindre de 300 si ca va tjrs pas
Ouais donc disques et plaquettes qui vont bien, les disques percés ? rainurés ? les deux 2 ?
Y en a qui disent que percés , rainurés ca rend les disques + fragiles, sachant que je vais sur un circuit qu'1 fois par trimestre et encore.
paolo_300zx a écrit :Tu peux acheter des Disque de 300...Brembo cryogène...

avec des plaquettes carbon Keyvlar.

Verifie une chose.

La difference pour la pression entre les 2 auto....

pour voir si tu peux garder ton maitre cylindre..ou recuperer un de 300...
euh....le nombre de goujons, le diamètre central et les entraxes sont les mêmes?

Anonymous

Vu grum...

5 goujons

5X114.3
grumly2000 a écrit :euh....le nombre de goujons, le diamètre central et les entraxes sont les mêmes?
Eh oui Big Grin !
Plus le temps passe et plus j'adore cette caisse Wink .

... Tiens le père nöel est en avance :roll: ...
Bon ben comme quoi ils avaient pas dis de conneires sur le monoto...sont fort ces belges Smile