Japan Car

Version complète : OU acheter une ligne buddy club pour ma EG6??
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voila j'aimerais acheter une ligne catback buddy club pour ma EG6. je vais opter pour la pro spec car j'aime bien le design.

premiere question:
y a t-il une différence de performance entre la pro spec , II,III , IV?? ou c juste le style qui change??

deuxieme question:
j'ai trouvé kelkes sites qui la vendait mais moyennant une somme de 650€ minimum avec le shipping.
kelke personnes m'ont di kon pouvait la trouver a 400-450€ frais de port compris mais je ne trouve pas du tout les sites qui pratiquent ces prix. donc voila je cherche un site ou fournisseur qui livre ca pour environ 400-450€.
Mijy devrait pouvoir te renseigner sur ce sujet je pense
j'ai touché la mienne à 600 euros, j'suis pas sur que ce soit possible a 450...sinon, en perfs je pense pas 'qu'il y'a de différence notable, par contre la II est tres bruyante, la III moins et la IV pas trop !
La II est la plus légère aussi je crois.
bah si c la meme chose je vais prendre la pro spec I c celle que je prefere niveau look.
bah si kelkun a un lien ou on la trouve a pas cher c gentil Smile
Buddy club afermé depuis quelque mois. Rien n'y est plus fabriqué et si tu veux un échappement buddy club sois tu l'achète d'ocasion sois tu contacte chauqe magasin dont tu parles pour savoir si ils ont encore en stock les échappements qui sont présentés sur leur site, ce dont je doute.

Le Spec II est a éviter d'urgence. C'est en gros un simple tube vaguement doublmé de laine de roche par endroit. C'est vraiment ce qu'il y a de plus libre possible. Le bruit est dantesque et particulièrement abominable en raison des grésillements et l'abscence totale et absolue de filtration de parasite.

La spec 3 est déja plus réaliste et moins typé course...quoique puisqu'il est encore très très bruyant. Son très typé course. Moins de grésillement et un son infiniment plus beau qu'avec le spec II. Le spec III est fourni avec une sourdine qui atténue beaucoup le son.

Le spec IV ne dispose pas de sourdine. C'est le dernier model développé par bc avant la fermeture. Il est donc de dernière technologie et construit dans le but de proposer un échappement performant avec un bruit supportable et même discret a bas régime et a moyen charge. En effet pour réduire le bruit a afible charge et sous le vtec le bc spec IV dispose du système de double chambre, dite de la chambre concave. Il s'agit d'une cavité dans le corps du silencieux final qui capte le cheminement des gaz lorsqu'il sont a une certaine vitesse. Au dessus de cette vitesse les gaz arrivent trop vite pour pénétrer dans la chambre et passe donc dans le silencieux comme dans un échappement traditionnel. LE bruite st donc a géométrie variable.
Le bruit du spec IV est beau et sans grésillement. Faible a bas régime et a régime stabilisé et fort dans les hauts régimes. C'est a mon sens et au vue des fiches techniques descriptives le model le plus adapté a une circulation sur voie publique.

Concernant les performances je ne saurais avancé quoique ce soit. Ce sont tous des cat back et la différence doit être minime. Un cat back n'est pas une source phénoménal de puissance. C'est avant tout un moyen de décupler son plaisir de conduite par l'augementation du plaisir acoustique. Cependant associer a un bon collecteur le gain peut se révéler tot a fait intéressant, mais d'un model a un autre les performances pures liées à tel ou tel cat back ne varie pas dans une grande mesure.
Smile merci shogun power...tjr des réponses claires et tres instructive c génial de ta part vraiment . encore merci je savais pas que buddy club a fermé.
bon ben on va voir a prendre une spec IV alors.
sinon en échappement de qualité et de sonorité similaire a la buddy club ya quoi comme grande marque. c vrai que j'adore le son du buddy club donc j'aimerais retrouver cette sonorité.
Buddy club a ferme !
Et moi qui reve de leurs AAC .....
atom a écrit :Smile merci shogun power...tjr des réponses claires et tres instructive c génial de ta part vraiment . encore merci je savais pas que buddy club a fermé.
bon ben on va voir a prendre une spec IV alors.
sinon en échappement de qualité et de sonorité similaire a la buddy club ya quoi comme grande marque. c vrai que j'adore le son du buddy club donc j'aimerais retrouver cette sonorité.

C'est le son de quel model de bc qui t'as plu? Le spec 3?
Si seul le son t'intéresse et que tu veux vraiment frémir et fondre de jouissance auditive il y a mieux que le buddy club, tu passe directement en spoon N1. Crois moi c'est quelque chose. Celui de l'EK9/ek4 monte très bien(peu être juste les pattes de fixation arrière a ajuster pour le remettre aprallèle au parchoc rien de bien méchant).
c le son de la spec I je la trouve tres tres bien. j'aimerais avoir la meme mais je la trouve qu'a partir de 650€ livré. ca fait un peu cher quand je vois que certain les touchent a 500€voir un peu moins. Sad
il y a un mec qui vend des echappement neuf pas cher g son e-mail si sa t'interesse
je lui ai prid mon catback invidia!!!!pour 570 euro avec les fdp et neuf en plus!!!!!
Fleche mp
a+++
voir avec dadou1981


alias www.asphalte.fr