voila, g instalé une BC ( avcr mais on s'en fout ) et les durites qui vont de pression -> vanne -> wastegate font environ 10/15 cm chacune.
le dernier coup, je me met en mode graphique pour voir comment sa se passe.
en mode transparent, donc sans augmenter la pression.
ma 13 tournais a 0.7 de serie. du fait de la ligne, elle est passé a 0.8.
normal.
donc je fait mon essai et je m'apperssoit que je pique a 0.92 sur l'avcr!
puis regule a 0.8 +ou- 0.05.
question, esque la longueur de ces durite a un rapport?
oui -> comment y remedier?
non -> d'où cela viens t'il?
si c les durites le probleme, il faudrais raprocher la vanne pour diminuer la longueur de tuyau... mais comment regler le probleme de chaleur degagé par le turbo qui risque de faire probleme avec la vanne?
a vous!
uuuuppppp!!!!!!
persone?
c peutetre la longeur des durits ou un reglage sur l avcr je crois que ca doit etre le duty cycle si c un peu comme le greddy e0-1 essaye de le baisser de 5 puis remonter par 1 ou baisser par 1 si c pas suffisant
moi j'aurai plutôt tendance à dire que + tes durites sont longues moins tu aura de pic. Cela v lisser les pressions.
Et ce n'est pas non plus 15cm de durites qui vont te faire un retard dans le déclenchement.
pour moi c le contraire plus il sont long plus ilya de pic
car l air prend plus de temps pour arriver au wastegate du le retard d ouverture de celui si et en consequence on obtient des pics de pression
cela dit je suis d accord avec grumly2000 15cm de durit c pas tres long je doit avoir environ 15cm aussi et au debut j avais des pics et c etait du au duty cycle du solenoid qui etait trop elever
200sxca18det a écrit :pour moi c le contraire plus il sont long plus ilya de pic
car l air prend plus de temps pour arriver au wastegate du le retard d ouverture de celui si et en consequence on obtient des pics de pression
cela dit je suis d accord avec grumly2000 15cm de durit c pas tres long je doit avoir environ 15cm aussi et au debut j avais des pics et c etait du au duty cycle du solenoid qui etait trop elever
oui je comprend mais en mode OFF
j vais essayer avec des durites plus courtes.
ton pic n est pas enorme
peutetre un aflux d air puis ca se regule correctement apres?
Sur notres S13 à Mech et moi même, juste avec un kad, on à un pic à 0.9 puis la préssion revient à 0.7 après 4500 tr/min.
En plus en ce moment il fait assez froid donc le mano indique parfois 1 Bar
Alors que le moteur est stock, pas de ligne, pas de boost controleur, pas de modification de la wastegate .....
Et le tuyau du mano fait plus que 15cm ....
Donc, à toi de voir ....
mais pour moi c'est normal en mode OFF.
Sinon j'avais trouver un FAQ pour regler l'avcr fait par VG, où tout est expliqué:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
Normalement tu n'auras plus de pics une fois l'avcr bien réglé (duty cycle).
Tiens c'est marrant moi aussi j'avais des pics avant que mon turbo lache...
stef78 a écrit :Tiens c'est marrant moi aussi j'avais des pics avant que mon turbo lache...
parle pas de malheur!
il a 30 000 km le povre!
et j'en prend soin du mieux que je peux!
benouille, ha bon? c ptet normal alors ...
merci pour le reglage mais g deja tout ce qu'il me faut!
puis je me suis juste inquiété du fait que ce soit en OFF. donc le start duty a rien a voir la dedant...
200sxca18det, sa pique, puis il regule apres a environ 0.80 / 0.85.
En ce moment il fait frais, j'avais des pics à 1 bar avec les T25 non régulé avant. Et ce pic plafonnait à 0.8bar en été. Y a une sacrée variation quand meme!
Là même régulé sur le PE1420 j'ai une fluctuation du pic en fonction de la chaleur; mais ça va de 0.89 pour le pic le plus bas à 0.92 pour le pic le plus haut en programme 4.
Avec un blitz dual SBC
Par contre, j'arrive pas à tenir la pression jusqu'à la zone rouge. Avec le T25, pour un pic à 0.9 je finissais à 0.6 voire moins. Avec le PE, pour un pic à 0.9 je chute presque à 0.8.
Jez (horsham), pense que c'est en grande partie du au fait que la wastegate est tarée à 0.5bar et que ça fait un trop grand écart de pression. Il faut faire une trop grande fuite au niveau du solénoide et on perd en précision. La solution serait de régler l'actuator pour 0.7, 0.8 bar ou plus suivant ce qu'on veut, et ça tiendrait mieux.
L'inconvénient c'est qu'on perd en polyvalence. là j'ai 5 pressions disponibles, 0.5 0.6 0.7 0.8 et 0.9. Si je retare à 0.8 je ne pourrais plus descendre plus bas.
C'est une histoire de compromis.
deja l air ambiant a beaucoup a faire dans l histoire plus il fait froid plus l air est dense et mieux le moulin marche!
200sxca18det a écrit :deja l air ambiant a beaucoup a faire dans l histoire plus il fait froid plus l air est dense et mieux le moulin marche!
Tu as un T28 il me semble non?
Il est régulé comment? Quel tarage waste gate? Régulation par boost valve, boost controller?
Comment il se comporte? Pic, pression à la zone rouge...
C'est pour comparer.
Merci
stef78, il a jammais fumé celui là!
l'autre a telement bien fumé qu'il a fini en cannette de coca!
en fait g jammais pus trop comparer car le mano a été monté cet été ...
et en effet je me suis inquiété lorsque .... il commencais a faire froid.
tu doit avoir raison, sa doit etre sa la difference ...
200sxca18det, principe de base d'un fonctionnement de moteur!
en parlant de sa, il me faut un cold air ...
oui j ai une t28bb
elle est tarree a 0.5 bar d origine mais j ai un greddy e0-1 comme boost controleur et c vrai au debut j avais des pic de pression du a mon duty cycle qui etait trop elever sinon il se comporte bien c vrai qu on a la pression un peu haut dans les tours environ 4000 trs mais elle pousse jus quau rupteur sans souci elle est regler a 1 bar et j ai 1 bar jusquau bout mais c vrai avec un fmic c plus facile de gerer des pressions plus elever moins de risque de det
200sxca18det a écrit :oui j ai une t28bb
elle est tarree a 0.5 bar d origine mais j ai un greddy e0-1 comme boost controleur et c vrai au debut j avais des pic de pression du a mon duty cycle qui etait trop elever sinon il se comporte bien c vrai qu on a la pression un peu haut dans les tours environ 4000 trs mais elle pousse jus quau rupteur sans souci elle est regler a 1 bar et j ai 1 bar jusquau bout mais c vrai avec un fmic c plus facile de gerer des pressions plus elever moins de risque de det
C'est vrai que le FMIC me fait gravement défaut.
Mais c'est vraiment hyper cher ces machins là!!!!
C'est frustrant de savoir que je suis mappé pour 1.1bar et de ne pas pouvoir, faute de FMIC.
j ai un apex fmic j ai pas trouver mieux point de vue qualité prix
sinon un fmic de volvo ou de saab chez un casseur sa ce fait bien aussi
naru a écrit :ma 13 tournais a 0.7 de serie. du fait de la ligne, elle est passé a 0.8.
normal.
donc je fait mon essai et je m'apperssoit que je pique a 0.92 sur l'avcr!
puis regule a 0.8 +ou- 0.05.
hum en mode off je monte à 1.10 en stab avec mon T25 neuf, puis a 0.9 a partir des 5000/5500 tours...
. Et la poussée est molassonne en rapport a un mode plus agressif.
Ca te fait un seul pic ou c'est assez stable ces 0.92?
Avais tu un mano de pression avant pour pouvoir comparer?
Alvogadron a écrit :naru a écrit :ma 13 tournais a 0.7 de serie. du fait de la ligne, elle est passé a 0.8.
normal.
donc je fait mon essai et je m'apperssoit que je pique a 0.92 sur l'avcr!
puis regule a 0.8 +ou- 0.05.
hum en mode off je monte à 1.10 en stab avec mon T25 neuf, puis a 0.9 a partir des 5000/5500 tours... . Et la poussée est molassonne en rapport a un mode plus agressif.
Ca te fait un seul pic ou c'est assez stable ces 0.92?
Avais tu un mano de pression avant pour pouvoir comparer?
ben plutot en pic, mais je viens de m'apercevoir que c ezn fonction de la temperature exterieure.
j'ai réessayé alors qu'il fesait pas trop froid, et tout etait ok
Jibe a écrit :C'est vrai que le FMIC me fait gravement défaut.
Mais c'est vraiment hyper cher ces machins là!!!!
C'est frustrant de savoir que je suis mappé pour 1.1bar et de ne pas pouvoir, faute de FMIC.
Bah fait comme moi : prends un truc genre Safrane 2.1TD : il est vraiment super en dimension et volume de remplissage !!!!
Et depuis qu'il est monté, c'est impressionnant le temps de réponse du turbo est instantané
Je te raconte pas le bruit et les sensations