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Version complète : Apexi power FC / afm \
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Voila alors j'ai entendu dire qu'on pouvait suprimer le debimetre sur nos s13 et peu etre s14 quand on passer en apexi power fc!

Alors est ce que quelqun a l info parmis tout les membres et que peut on faire exactement avec ce boitier!!!!!!!!!!!

Si c'est le cas saresoud pas mal de probleme!!!!!!
euh, pour moi, le Power FC est un boitier de gestion electronique plug-in... maintenant à savoir si il est livré avec un capteur genre "débimetre", alors là... j'ai un doute.

Il va recalculer ton ratio Air/Ess mais je pense en se basant sur les infos de ton MAF...

y'a des pros du Apexi PFC??

UP!
Alors c'est pas la reponse que j'attendais mais bon! en faite le power fc ecu et un ecu qui se branche en lieu et place de celui d'origine l'avantage c'est qu 'il est parametrable directyement soit par un ordi soit par le hand commander qui est une telecommande de reglage!

Ce week end on m'a dis que le power fc ecu pouvais ce dispenser d'afm comen je c pas mais on ma dis sa alors je voulais savoir si c une connerie , ou si c vrai cometn il gere sa? car sa peu etre une solution non negligeable dans le cas ou on peut virer l'afm plus besoin de commander de un afm de z32 reste plus ke les inj!
Oui effectivement il existe un model d'apexi power fc qui permet de supprimer ton debimetre en le remplacant par un MAP sensor , mais dans ton cas il est trop tard car il faut acheter une version speciale appelé D-JETRO , et la version normal n'est pas compatible avec se systeme.
De plus les systeme sans debimetre sont generalement des version secifique pour des moteur de suppra ou de skyline qui depasse les 600cv , car avec de tel puissance les debimetres deviennent vite tres restrictif.

Autre info , fait attention avec ton power FC, car contrairement a des "stand alone" plus recent il as un gros defaut, il ne reduis pas l'avance en cas de detonation, donc avec il faut mieux s'installer un " knock amplifier" qui permet d'avoir en temps réelle sont niveau de detonation, beaucoup de pocesseur d'apexi ont fait des troues dans les piston a cause de ca.
ep, mossieur NXR, t'as l'air calé en boitier!

J'ai un PFC F-Con HKS première génération (on peut juste intervenir manuellement sur le A/F ratio), le reste est programmé.

Pareil qu'Apexi et les trous dans les pistons??

Dois-je acheter aussi la commande "maxi réglages" chez HKS??
Ou un knock Amplifier??

Bye
J'en sais rien du tout, je suis pas calé en boitier, mais j'aime bien savoir ce que j'achete, avant d'investir dans un power fc je me suis renseigné , et tout les pocesseur de skyline mon conseillé autre chose, car a present il existe le boitier AEM qui est vraiement tres performant sur skyline. Ceci dit le power fc est un exellent produit, il n'a qu'un seul defaut, celui ci.
ben sur le pfc, t'as le choix , enfin 4, ou 5 plutot de type de débimetre, normal, avec filtre sport, de rb20/25det, de vg30 et de q45

comme l'a dit NX-R, c'est le modèle D-jetro qui permet de se passer de débimetre, remplacer en fait par une map 3 bar dans la bestiole

le seul problème avec le pfc, ben c'est pour la prog Confused
il te faut le logiciel et l'interface qui vont bien, et comme pour les autres boitier un kit large bande
et une sonde de tempé des gaz, ca aide :]
ya aussi la methode lente, programmer cellule par cellule

+ la methode bourrin, tu rentre 12.6:1 dans chaque cellules :] mais c vraiment trés bourrin...


et trés déconseiller aussi d'ailleurs :crzy:
Merci pour les infos, NX-R, je n'ai pas acheter le boitier power fc pour l instant je me renseigne c'est tout, par contre je vais creuser su coter du boitier aem dont tu parle si tu avais le nom exact!