Ben voila je suis sur le point de me conconcter une ligen inox en diametre 55 interieur pour mon EG5 alors j aurai une ou deux questions
Premiere:
Est ce qu un coupe feu est obligatoire (sachant qu il restera la marmitte inox)donc ligne droite sans coupe flamme mais juste avec la mrmitte arriere(catback) et est ce dangereux pour le moteur de rouler sans pare flamme?????
Deuxieme:
Est ce que le diametre que j ai choisi est bon(55mm interieur)???
Merci.
Mais qu'est ce que vous appelez pare flame ? Qqn a un schéma (en coupe si possible) ?
nico42 a écrit :Mais qu'est ce que vous appelez pare flame ? Qqn a un schéma (en coupe si possible) ?
une coupe feu est la marmitte apres le cata(sur eg5) mais je ne sais pas si elle est indispensable. . .
http://www.iphigenie.fr/albums/produits/...MS311S.jpg
Voila c la seul marmitte qu il y a. . .
bein normalement si tu met pas de pare flammes, sa va faire beaucoup de bruit!
Ok, donc c'est le silencieux intermédiaire quoi.....
alors j'ai eu
-ligne 51 sans pare feu
-ligne 57 sans pare feu
-ligne 60 avec
51> ultra bruyante dur a vivre mais coupleu partout
57> barouffe !!! et pas terrib, elle etait mieux mais plus chiante au quotidien
60 + pf> bien
j'ai moins de patate avant 4000 mais elle est roulable sans sourdine et en haut c'est vraiment mieux
nico42, je pense qu'il parle du silencieu intermediaire (qui etouffe les flamme qui sortent du moteur en meme temps)
moi je pense que cé pas dangereux, beaucoup roule ici avec des lignes directs!
Ok, mais comment est fait ce pare flamme ? C'est un bout de tube mitraillette avec de la laine autour (a ce moment là, je vois pas comment ca pourrait arrêter les flammes), ou bien y'a une chicane ?
civic90!!! a écrit :nico42, je pense qu'il parle du silencieu intermediaire (qui etouffe les flamme qui sortent du moteur en meme temps)
moi je pense que cé pas dangereux, beaucoup roule ici avec des lignes directs!
Daaave, salut man moi je roule avec ligne inox diametre 60 et sans pare flamme et ca ne fait rien en plus
:top:
c'est juste une question de bruit le silencieux inter...
SR20 a écrit :civic90!!! a écrit :nico42, je pense qu'il parle du silencieu intermediaire (qui etouffe les flamme qui sortent du moteur en meme temps)
moi je pense que cé pas dangereux, beaucoup roule ici avec des lignes directs!
Daaave, salut man moi je roule avec ligne inox diametre 60 et sans pare flamme et ca ne fait rien en plus :top:
si ça fait du bruit
PS: est ce que tu peux nous mettre un p'tt video pour voir le bruit que ça fait please?
Je pense surtout que ca sert à éviter d avoir des retours de flammes ds le moteur
Ce n'est pas mauvais pour les soupapes (d'échappement bien sûr) de ne pas avoir de coupe-flamme sur la ligne inter???
Nolan a écrit :Je pense surtout que ca sert à éviter d avoir des retours de flammes ds le moteur
civic90!!!, J AIMERAI mettre une video mais je c pas comment faire
sur ma civic j'ai essayer ligne mugen twin loop avec pare flamme ba pas de bruit du tout et au niveau perf c 'etait bien
maintenant je suis en ligne direct diam 63 c bien partout mais vraiment trop de bruit un beau bruit mais vraiment trop pour rouler sur la route
Sur les motos, il n'y a pas d'intermédiaire, et ça marche très bien avec les lignes complètes
J'ai une supersprint avec pare flamme avec une carto foirée on voyait de la lumière dans le silencieux. Sans le pareflamme ça aurait été un chalumeau je pense
Je comprends pas trop sr la mienne j avais ligne sr mesure en 60 ss pare flamme, mais je crois pas qu elle crachaitdes flammes.
Maintenant j ai juste la ligne d origine avc un silencieux univ et elle en crache qd je tire dedans genre 3e/4e/5e et pan
justement en fait je voulais savoir si c etait dangereux pour d eventuel retour de flamme
dangereux pour les soupapaes etc. . .
Franchement mets le pare flamme ce n'est pas ce qui va transformer ta voiture en fusée roulante.
Ca t'éviteras d'éventuels ennuis (mécaniques ou avec la loi).
idem je suis en ligne sur mesure en 59 ( hé hé) mais avec un pti pareflamme sur mesure aussi et une cartouche universel sur la fin ben nikel avec la sourdine en dessous de 3500 tr rien aucun bruit passage plusieurs fois devant les flic control de papier aucune remarque de leur pars et sans sourdine c'est tres roulable meme au quotidien plus de peche en haut dans les tours
un conseil met un pare flamme
tibo a écrit :passage plusieurs fois devant les flic control de papier aucune remarque de leur pars
t'as vu la caisse que t'as ? Au pire, ils croient à un modeste "trou dans l'pot" , c'est un slepper ta caisse mec
Perso, ca sera un tube en 55, point barre.. (avec une tite cartouche quand meme à la fin "pour faire beau"
Moi, même avec mon William Saurin : 0 emmerdes...
"Tiens regardes le black manouche avec son tuyau de chauffagiste soudé..."
RB26DETTvs2JZ, MDRRRR clair j'adore les gens se demande d'ou provient le bruit
perso c pas pour les bleus que j ai peur mais pour mon moteur
et puis j ai une marmitte universelle donc la ligne ne sera pas libre a l abus mais je voulais savoir quele sont les probleme que je pourrai rencontrer??(moteur)
car j ai un pote qui a une 106S16 avec ligne devil sans aucune marmitte sauf la derniere pour faire joli et il n a aucun probleme donc je suis entre deux idées.
Perso je pense qu'il faut remédier au prob à sa base, c'est à dire pourquoi ca fait des flammes à la deccélération !
Cela vient du fait que la richesse du régime du ralenti est trop pauvre, vu que l'on a augmenté la vitesse des gazs d'échappement à cause de la ligne.
C'est bien connu en moto lorsqu'on monte un silencieux libre ou une ligne, et pour remédier à ça, on augment la richesse du circuit de ralenti (c'est facile à faire sur des carbus). Sur nos voitures, le principe est le même, sauf qu'il faut revoir la richesse via l'ECU vu qu'il y a pas mal d'injections, c'est tout de suite moins facile de le faire, mais ca préserve les soupapes d'échappement sur le long terme
dj_spark a écrit :Franchement mets le pare flamme ce n'est pas ce qui va transformer ta voiture en fusée roulante.
Ca t'éviteras d'éventuels ennuis (mécaniques ou avec la loi).
surtout !
"elle est catalysée cette auto la ?
oui, regarder la gamelle dessous !
heu c'est bas... ah vi ya un pot dessous
voyez :]"
RB26DETTvs2JZ a écrit :Perso, ca sera un tube en 55, point barre.. (avec une tite cartouche quand meme à la fin "pour faire beau"
Oulala, c'est une voiture avec laquelle tu ne comptes rouler que sur circuit ?
Non, parceque j'ai déjà essayé un tube diamètre 50 tout du long sans silencieux... inroulable !!!!
Même à très bas régime, c'est impossible de rouler ! lol
Faut toujours être à - de 5% d'ouverture sur le throttle, et les gens te regardent méchant méchant quand tu passes à côté d'eux
Honnetement, pour une ligne sur ton EG5, soit du 53/55 avec pare flammes, grand max du 60 (ça commence à être gros pour une EG5 stock, ça reste mon avis).
Si c'est pour avoir une ligne qui te fout un mal de tronche au bout de 5 bornes, c'est vraiment pas la peine, tu n'auras même plus envie de rouler avec...
Testé et approuvé, avec mon ancienne ligne, je n'avais même plus envie de rouler avec tellement ça faisait du boucan, et tellement c'était pas discret...
Après, c'est l'angoisse permanente de tomber sur des gendarmes ou la police... :roll:
Héhé on reconnais les anciens qui ont déja fait toutes les conneries que les jeunes veulent ré-inveter !
dj_spark a écrit :Héhé on reconnais les anciens qui ont déja fait toutes les conneries que les jeunes veulent ré-inveter !
MDR, tu as bien résumé ! :ange:
Mais c'est en forgeant qu'on devient plus intelligent
(comment ça c'est pas ça le proverbe ? On m'aurait menti ? )