Fushi a écrit :dj_spark a écrit :Héhé on reconnais les anciens qui ont déja fait toutes les conneries que les jeunes veulent ré-inveter !
MDR, tu as bien résumé ! :ange:
Mais c'est en forgeant qu'on devient plus intelligent (comment ça c'est pas ça le proverbe ? On m'aurait menti ? )
perso, je suis tout stock sur mon CRX...
en Corse ma ligne a lachée avant le silencieux, donc yavé encore l'intermédiaire et le cata, bah rien que la ca fait un bruit pas possible! surtout quand tu es dans le vtec, c'est vite fait marrant, tu fais peur a la meuf, tu gènes pas grand monde sur le littoral corse, mais ca te soule assez rapidement... et tu fais pas ton kéké quand t'arrive en parigo dans une ville corse!
franchement, vaut mieux rester raisonnable, au vue des exemples que j'ai une ligne sympa et un silencieux, ca chantonne suffisamment! 8)
en plus si tu fais du circuit pour le fun, on te diras de sortir tellement tu casseras les oreilles pour rien... et ceux sans te rembourser évidemment
Bon voila ma ligne est faite et presque finie y a plus qu a faire la partie pour la marmitte et acheté le coupe feu
par ailleurs pour tout ceux qui se sont posé la question sur la compatibilté de ligne EG5/6 Et EK4 sachez qu'elles sont idendiques (meme courbes,meme longueur)bref la meme
je vous posterai des photos demain car demain matin elle va en finission(soudure au TIG)plus belle qu a l arc je vous montrerai le travail. . .
PS: j suis pas mal content du resultat.
Nickel, je suis content pour toi, vivement les photos
Pour l'intermédiaire, tu peux te servir d'un decata trouvé sur ebay par exemple. Ils ne sont pas trop chers, et ça peut très bien faire office d'intermédiaire.
Citation :pour tout ceux qui se sont posé la question sur la compatibilté de ligne EG5/6 Et EK4 sachez qu'elles sont idendiques (meme courbes,meme longueur)bref la meme
en fait, compatible tous hatchback 92>2000
Bon voila comme promis une premiere photo de la ligne(enfin le debut)
reste plus qu a souder les attache de silent bloc et terminer la partie arriere pour la marmitte. . .
Alors qu en pensez vous???
PS:Pour l instant les investis dans la ligne sont de 0
je doit juste acheter un coupe feu et peut etre un catback on verra(car j ai deja le mien
)
pourquoi acheter un catback ? tu viens de le faire !
Nagata-San a écrit :pourquoi acheter un catback ? tu viens de le faire !
Oups a mon avis je n ai pas la meme defintion que toi de catback
je croyais que c etait une marmitte
Arf, je veux la même !
Daaave, ou as tu trouvé tes tubes et tes coudes ? Récupération ? Car par chez moi, c'est super cher le tube et les coudes...
Pour la récup, tu vas chez un récupérateur de métaux, tu cherches le tas où ils rangent l'inox et tu fouilles, ensuite, (au moins chez nous) c'est vendu au poids. Et çà peut se souder à l'arc, il existe des baguettes spécial inox. Coût de revient infime en régle générale.
xtr, J'ai fait le tour des férailleurs par chez moi pour mon sileucieux, et je n'avais trouver qu'un tube diam 60 inox de 1.50m. Et pourtant j'ai fait 4 férailleurs.
Pour trouver les coudes, c'est une autre paire de manches...
La soudure à l'arc va pas mal avec les baguettes inox, sauf quand le tube est trop fin, ça le transperce si on a pas un poste très performant (ce qui est mon cas).
catback = apres catalyseur
c'est l'inter+silencieux !
Daaave a écrit :Bon voila comme promis une premiere photo de la ligne(enfin le debut)
reste plus qu a souder les attache de silent bloc et terminer la partie arriere pour la marmitte. . .
Alors qu en pensez vous???
PS:Pour l instant les investis dans la ligne sont de 0
je doit juste acheter un coupe feu et peut etre un catback on verra(car j ai deja le mien )
J'ai une petite question:
Pourquoi vous faites des lignes avec des coudes soudés au lieu de cintrer les tubes d'inox
:
Parce qu'en cintrant un tube, tu es obligé de le plier légèrement et donc réductions ponctuels de diamètre
Et c'est aussi, et surtout à mon avis, parcequ'on n'a pas tous une ceintreuse à la maison... :roll:
autant, ceintrer de l'acier, ça se fait sans ceintreuse, mais de l'inox...
nico42 a écrit :Parce qu'en cintrant un tube, tu es obligé de le plier légèrement et donc réductions ponctuels de diamètre
c'est donc une question de flux?
Ruud a écrit :nico42 a écrit :Parce qu'en cintrant un tube, tu es obligé de le plier légèrement et donc réductions ponctuels de diamètre
c'est donc une question de flux?
Tout a fait, c est comme les femmes qd elles ont leurs regles...
Bon alors je vais essayer de repondre a tout le monde
nico42: J ai la chance de travailler dans une usine ou ils
sont oblige de faire de la tuyeauterie(inox,galva,alu) donc
mon morceau n a pas ete dur a trouver pour les coudes c est pareil a l usine
cout total = 0
Ruud:
A la cintreuse pas possible avec un tuyeaux de 0.2mm d epaisseur il aurai croquer
donc perte vu que c est retreci
Et oui ca se soude a l arc il est existe des baguette inox
Et bien voila j ai fini par aller chercher la marmitte et je l ai fait soudée
j ai aussi nettoyer toute les soudure ainsi que la ligne
jugez plutot:
Et un petit comparo de ma ligne VS Ligne Stock EK4:
Alors il ne me reste plus qu a faire les attache de silent bloc et la partie pour la marmitte. . .
Ah oui pour info pour ceux qui serai a la recherche de tuyeaux d inox sachez que pres de chez moi il y a un magasin qui en vends a 15/Metres
voila pour le tuyeaux(jeux de mots
)
A 15 le mètre, c'est d utube inox dit "alimentaire" ?
Faut que je me renseigne par chez moi pour le prix, mais je crois bien qu'ils font pas en dessous de 6m
En tout cas, belle ligne !
Merci et pour l inox pres de chez moi je peux l avoir par longueur de 3m. . .
Superbe ta ligne !
Les coudes sont nickel.
Beau boulot, à mon avis, tu devrais en être content
Et tu as vraiment bien fait de souder un intermédiaire.
Sans, c'est pénible de rouler tous les jours avec...
merci merci je doit dire que j en suis fier meme tres fier maintenant esperons que le bruit ne sera pas trop laid(casserole)
au fait si qlq un a une bande son d une EG5/6 avec ligne Inox ca m interesse pour avoir un apercu du bruit
Moi, j'ai une EK4 avec une ligne inox, ça peut te donner une idée, c'est le même moteur que sur une EG6. Par contre, pour l'EG5, je ne peux pas t'aider.
Tu as juste à cliquer sur le lien de ma signature, et attendre que le son se télécharge sur la page d'accueil.
Ca te donnera un aperçu
Fushi a écrit :Moi, j'ai une EK4 avec une ligne inox, ça peut te donner une idée, c'est le même moteur que sur une EG6. Par contre, pour l'EG5, je ne peux pas t'aider.
Tu as juste à cliquer sur le lien de ma signature, et attendre que le son se télécharge sur la page d'accueil.
Ca te donnera un aperçu
merci je le savais mais pour le son sur ta page d acceuil y a rien vu que ta pagene va pas . . .
Ca va j ai trouver la video
ouffffffff le bruit est magnifique
j espere que l inox ronronera aussi fort que ca (je me doute que le vtec ne se fera pas entendre aussi fort mais le bruit est terrible. . ..
Daaave a écrit :Ca va j ai trouver la video
ouffffffff le bruit est magnifique
j espere que l inox ronronera aussi fort que ca (je me doute que le vtec ne se fera pas entendre aussi fort mais le bruit est terrible. . ..
Et sur ma ligne, j'ai deux silencieux intermédiaires + un decata qui fait office de silencieux + un silencieux final...
Tu imagines le bordel avec juste un tube ? lol
A mon avis, le bruit devrait te plaire.
Fais juste gaffe au choix pour le silencieux final (l'échappement), il influe énormément sur le bruit.
HKS fait de magnifiques silencieux, ainsi que 5Zigen
Par contre, je ne suis pas du tout fan des silencieux Ractive, mais bon, c'est personnel, ils sont très beaux, mais je n'aime pas trop les bruits des silencieux que j'ai entendu.
Ben pour l instant c une fireball universel
et le bruit j adore mais je suis juste decata
je pensais remettre cette marmitte sur ma ligne inox on verra bien. . .
Fais des enregistrements du son une fois la ligne en place