Japan Car

Version complète : New S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous.
Je viens d'acheter une S13 de 89.
Elle a 137000 km
change le moulin...
ou passe en ca20det
si tu as les moyens
Malin
. LOL
rodi a écrit :ou passe en ca20det
si tu as les moyens

+1 passe en forgé tant qu'à faire si tu peux
passe en wiseco 84mm comme sa tu realese et apres il y aura plus d'inegalite!!!! en + ils sont pas trop cher chez apex perf!
Et le prix des pistons forgés + réalésage ?
C'est surtout le réalésage qui me fait peur
toutes les infos
te serons données par mister LIO
laurentds a écrit :Et le prix des pistons forgés + réalésage ?
C'est surtout le réalésage qui me fait peur

329livres pour les pistons, et entre 200 et 300 euros le realesage, sinon 200sxca18det vend un bloc pas trop cher! Wink
et pis faudrait voir à pas oublier la pochette joint moteur... (170€ chez nissan, pochette moteur complet, haut et bas pour ma part...)

Soit 500€ les Wiseco avec port, 300€ max ton réalésage en 84mm et 170€ de joints... auquel tu peux peut être rajouter 160€ pour tous les coussinets (bielles et vilo) histoire d'etre tranquil'...

ah bah voui, 1000€... héhé!

Sans la main d'oeuvre... Cry

Mais bon la tu repars avec un moteur neuf, pour 250 000km... Wink
Cher
Lio a écrit :passe en wiseco 84mm comme sa tu realese et apres il y aura plus d'inegalite!!!! en + ils sont pas trop cher chez apex perf!

Je confirme, ils ne sont pas chère mais faut 3 semaines pour les faires faire et après ca commence à etre long.
okala a écrit :et pis faudrait voir à pas oublier la pochette joint moteur... (170€ chez nissan, pochette moteur complet, haut et bas pour ma part...)

Soit 500€ les Wiseco avec port, 300€ max ton réalésage en 84mm et 170€ de joints... auquel tu peux peut être rajouter 160€ pour tous les coussinets (bielles et vilo) histoire d'etre tranquil'...

ah bah voui, 1000€... héhé!

Sans la main d'oeuvre... Cry

Mais bon la tu repars avec un moteur neuf, pour 250 000km... Wink

non non 250'000 c'est la fin du rodage avec un moulin comme ca :-)!!!!!
salut,
belle s13 ;-).
mais c'est quoi cette boite citroen dans le coffre :mp4:
cricridel a écrit :salut,
belle s13 ;-).
mais c'est quoi cette boite citroen dans le coffre :mp4:

:argb:

ca doit être une erreur de jeunesse... Wink
laurentds a écrit :Ben je peux avoir la pochette de joints de rodage + les coussinets de bielles + les pistons avec leur segments (côtes standard) pour 520 € TTC.

euh, c'est quoi, tes joints de rodage, au fait????

après 500km, tu redémonte pour mettre des joints "après rodage"?? LOL
C'est ce qu'ils appellent la pochette rodage. Ca contient le joint de culasse, les joints de queue de soupapes, joints des collecteurs... Bref, tous les joints du haut moteur.

Pour ce qui est de la boîte Citrono, ça vient du garagiste qui me l'a vendue.
Non mais alors... Pas de ça chez nous... Big Grin Citroën... Pourquoi pas Renault, tant que vous y êtes...
Elle n'a pas été accidentée cette voiture ?
Sur la photo 1 on voit que le capot est mal ajusté, donc qu'il a été changé (ou tout du moins démonté) ce qui est bizarre Confused

Sinon, qui c'est le gros dégueulasse qui est monté avec ses godasses crasseuses sur le fauteuil Evil


Pour les durites dont tu parles, ça ressemble aux durites d'eau et d'huile du turbo non ?
Le capot, c'est juste que ce couillon de garagiste qui avait posé des boulons sur la joue d'aile. Ca le fait plus maintenant.
Et pour les traces de pompes, dit ça à mon fils (3 ans : "Je conduis la voiture à papa, moi") LOL

Au fait, merci, Asphalt Burner, je t'ai piqué le manuel en français. Très bien fait, ton site, d'ailleurs.
C'est fait pour ça Wink
Merci :P
regarde sur ma page web , ya tout pour le démontage de la cullasse, fait le chemin inverse pour le remontage.

en tout cas , c'est bizarre mais les photos de ton moulin me rappellent vaguement quelquechose Big Grin ah oui mon moteur !!!!

pour le réalésage, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir payé cher !!! 140€ ttc
un réalésage ne coute que 150 euros (ou 100 euro au noir) en général pour un 4 cylindres dans la plupart des casses qui sont équipée de machine.
voilà laurenttds, il te reste plus qu'à telephoner aux casses proche de chez toi.
Merci du tuyau bber.
Je vais essayer aussi dans les petits garages. Y'en a quelques uns par chez moi, des indépendants. Avec un peu de chance...
Ce qui est chiant, c'est qu'il va falloir que je sorte le bas moteur Confused
Donc, je vais partir sur des Wiseco. Donc réalésage du bloc, contrôle de la culasse (planéité et étanchéité) et du vilo. Changement des coussinets de bielles (je me tâte pour ceux du vilo, ils n'ont rien) et de tous les joints.
En y étant, je vais changer l'embrayage aussi, tant que c'est démonté...

J'essaierai de faire des photos du bordel dans le garage.
la pression de cette caisse a été montée???

Parce que ça a du cliqueter sévère!

Tu sais si il y avait une prépa dessus?

Si elle était full stock, peut être faudrait il vérifier au remontage que ton CAS est bien réglé, mais aussi envisager de changer la pompe, car l'autre débitait peut être insuffisament...
full stock.
le CAS ?
Je sais que le turbo est tout neuf. La pompe à essence Walbro fait aussi partie de mes achats.
laurentds a écrit :full stock.
le CAS ?
Je sais que le turbo est tout neuf. La pompe à essence Walbro fait aussi partie de mes achats.

Le CAS regle l'avance de base à l'allumage.
C'est le capteur d'angle en bout d'arbre à came d'échappement ?
Aucun moyen de savoir si c'était bien reglé. Mais comme tout est démonté, de toute façon, ça va être reglé suivant le manuel d'atelier par mon garagiste.
c'est pas un capteur d'angle (enfin je croi po :] ) sinon oui c'est le gros truc rond devant l'arbre a came d'échapmnt :]
Pages : 1 2