Japan Car

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Maxthekiller a écrit :c'est pas un capteur d'angle (enfin je croi po :] ) sinon oui c'est le gros truc rond devant l'arbre a came d'échapmnt :]

mais oui c'est un capteur d'angle! de vilebrequin!
Le piston à changer (désolé pour le flou) :
[Image: photo0042st.th.jpg]



[Image: 200510050031kd.th.jpg]

[Image: 200510050052ph.th.jpg]

heu...je voudrais pas faire le couillon, mais la j'ai l'impression que c'est pas du tout le meme piston! regarde la surface au niveau des soupapes. L'un est tout neuf l'autre et tout noir!!!
nissan200sxs13 a écrit :
Maxthekiller a écrit :c'est pas un capteur d'angle (enfin je croi po :] ) sinon oui c'est le gros truc rond devant l'arbre a came d'échapmnt :]

mais oui c'est un capteur d'angle! de vilebrequin!
Shock le vilbrequin est situé si haut que ca dans le moteur!
LOL je te charie car je compren pas bien il regle l'allumage par rapport au vilbrequin ... Confused
C'est bien un capteur d'angle. Il permet de régler l'avance. Et c'est pas le vilbrequin, mais l'arbre à cames d'échappement. Le vilbrequin est tout en bas, au bout tu as les poulies d'accesoires, de pompe à eau et de distri.
Maxthekiller a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :
Maxthekiller a écrit :c'est pas un capteur d'angle (enfin je croi po :] ) sinon oui c'est le gros truc rond devant l'arbre a came d'échapmnt :]

mais oui c'est un capteur d'angle! de vilebrequin!
Shock le vilbrequin est situé si haut que ca dans le moteur!
LOL je te charie car je compren pas bien il regle l'allumage par rapport au vilbrequin ... Confused

MAIS COMMENT CA TU NE SAIS PAS OU SE TROUVE LE VILEBRECAMES LOL ??? MAIS OUI C'EST LE TRUC QUI FAIT TOURNER LES SOUPAPES D'ADMISSION ET D'ECHAPPEMENT. eT CE QUI COMMANDE LES PISTONS ET BIELLES C'EST LES ARBRES A CAMES...VOILA TU DORMIRA MIEUX CE SOIR :-)













Afro je suis le specialiste si jamais t'as besoin d'un coup de main mécanique, tu m'appelle quand tu veux 8) 8)
Semarre
Bon, petite mise à jour.

J'ai dégagé l'aileron because :
[Image: 2005110420010lj.th.jpg]

[Image: 2005110420020bf.th.jpg]

[Image: 2005110420034ez.th.jpg]

Méfiez vous de ça ! Si le becquet commence à gondoler, virez-le avant que ce soit trop tard !
Heureusement, ça n'a pas eu trop le temps d'attaquer le hayon. Juste un peu de corrosion en surface, donc grattage et Rustol :
[Image: 2005110420048pu.th.jpg]

Voilà ce que ça fait sans :
[Image: 200511040089oq.th.jpg]

[Image: 200511040135aw.th.jpg]

[Image: 200511040144nj.th.jpg]

[Image: 200511040161ur.th.jpg]

Pour l'instant, je sais pas encore trop si j'en remets un. Si oui ce sera soit Xm, soit Kouki.
sympa sympa :-)

tu fais quoi au niveau du moulin ? quel pièces etc....
Réalésage (un piston était fondu, voir le début du post).
Sinon, je remonte stock. Quand tout tournera normalement, bougies froides, ligne (certainement SS autochrome), rabaissement, filtre à air, pompe Walbro, ecu romchip et turbo à 1bar.
laurentds a écrit :Réalésage (un piston était fondu, voir le début du post).
Sinon, je remonte stock. Quand tout tournera normalement, bougies froides, ligne (certainement SS autochrome), rabaissement, filtre à air, pompe Walbro, ecu romchip et turbo à 1bar.

c'est cool c'est cool :-) mais bon si j'étais toi, je ne me ferais pas ch.... à remonter des pistons d'origine. Je mettrais des forgés tant qu'a tout changer
Ben, vu la différence de prix Confused
Et pour une petite prépa soft comme ça, c'est pas justifié.
laurentds a écrit :Ben, vu la différence de prix Confused
Et pour une petite prépa soft comme ça, c'est pas justifié.

tu veux dire que les pistons d'origine étaient moins chère que des forgés ?
Nan, mais pas de grosse différence. Les pistons d'origine, je les ai eus dans un magasin de la main à la main, alors que les forgés, c'était par internet. J'ai préféré la tranquilité. C'est peut-être pas le choix le plus judicieux que j'ai fait, mais de toutes façons, maintenant, c'est fait. Confused
Oui c'est vrai, néanmoins, tu ne pourras pas aller au dela de 1bar, c'est juste ca...Mais le plus important c'est que tu t'y retrouves :-) Big Grin
Ben ça me suffira. Pour l'instant je vais l'utiliser tous les jours pour aller au boulot. Donc, il faut que ça reste utilisable sur route ouverte. Si je me retrouve en travers dans tous les rond-points dès que je touche à l'accélérateur, ca va pas le faire. 1 bar ça me paraît pas mal, ça doit avoisiner les 220~230cv je pense.
Mais dans un premier temps, il faut qu'elle tourne. Le reste, on verra après.
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