Japan Car

Version complète : Collecteur d'échappement de b18c6 d'origine sur b16a2?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila g l'occasion de monter un collecteur d'échappement d'ITR (B18c6) d'origine sur ma del sol VTI (B16a2) :rock: et avant de démonter je voudrais savoir si c déjà possible a faire et si je dois m'attendre à quelques problèmes éventuels... à savoir qu'ensuite je mettrais le collecteur d'admission+aac+coupelles+ressorts+pistons+soupapes le tout d'ITR... LOL essayer de faire un b18 dans ma caisse quoi... :o
Merci de m'éclairer... 8-)
Salut snoop,
je ne suis pas connaisseur mais il ya de nombreux posts sur ce sujet.
Utilise la fonction recherche tu devrais trouvé ton bonheur Wink
Pour le collecteur, c'est possible, mais si tu es bien rabaissé, attention à la garde au sol, le collecteur passera plus bas...
jap ou europeen ?
Fushi a écrit :Pour le collecteur, c'est possible, mais si tu es bien rabaissé, attention à la garde au sol, le collecteur passera plus bas...

Merci c vrai que je suis bien rabaissé... :roll:
ZEeD a écrit :jap ou europeen ?
Quoi le collecteur? européen... Wink
snoop a écrit :
ZEeD a écrit :jap ou europeen ?
Quoi le collecteur? européen... Wink

oui le collecteur, si ct un jap le diam de sorti est plis important et le colelcteur est un peu plus long
ZEeD a écrit :
snoop a écrit :
ZEeD a écrit :jap ou europeen ?
Quoi le collecteur? européen... Wink

oui le collecteur, si ct un jap le diam de sorti est plis important et le colelcteur est un peu plus long
Oui merci je me doutais de cette histoire de longueur... sinon le diam de celui d'européen est de combien?
snoop a écrit :
ZEeD a écrit :
snoop a écrit :
ZEeD a écrit :jap ou europeen ?
Quoi le collecteur? européen... Wink

oui le collecteur, si ct un jap le diam de sorti est plis important et le colelcteur est un peu plus long
Oui merci je me doutais de cette histoire de longueur... sinon le diam de celui d'européen est de combien?

50 je crois mais j'en suis pas sur demande confirmation a un posseceur d'itr
Européen, il a marqué B18C6 Wink
les pistons de b18c6 sont les memes que b16b? si c'est le cas il faudra les faires usiner Wink
Non, les pistons de B18C6 ne sont pas les memes que ceux de B16B. Les B16B comprime plus ... Mais pour les 2 faut usiner pour que ca rentre sur B16a ...
gilou-bilou a écrit :Non, les pistons de B18C6 ne sont pas les memes que ceux de B16B. Les B16B comprime plus ... Mais pour les 2 faut usiner pour que ca rentre sur B16a ...

Je crois que le gain est nul de mettre un collecteur d'ITR sur un B16, quand on voit le diametre des tubes !
+1
Ca ne va pas changer grand chose...

avec un collecteur JDM par contre... Wink

A la rigueur, si il y a moyen de monter juste la première section sur la section basse d'origine du collecteur B16.
Mais bon, le gain ne sera pas franchement flagrant.