Il te faut CROME ou eCtune aussi, sinon tu fera rien de plus.
Oki super je vous remercie, Dans ce tunnel noir des Gestions de ma Honda je commence a y voir une petite lumiere c'est qu'une bougie de m**de meuh bon bientot la fin du tunnel espéront le
1337CRX a écrit :http://www.plxdevices.com/wideband.html
PLX SM-AFR
269$ avec mano
Tu conseilles ça plutôt que du AEM ?
A force de faire de la pub partout, on les voit partout AEM, mais j'arrive pas à savoir ce que leurs wideband valent. C'est moins cher... :roll:
Innovate LC-1, c'est pas mal aussi, et moins cher.
Par contre, ça demande de l'étalonner à l'air libre ... donc pas "plug&play".
Mais d'un autre côté, ça compense l'usure de la sonde (mais faut la re-démonter pour la ré-étalonner de temps en temps).
Sinon, j'ai une AEM, et j'en suis très satisfait aussi.
Que ce soit AEM, innovate, ou PLX, je pense que ça se vaut, c'est les mêmes sondes déjà.
Après c'est surtout ce que tu utilises pour datalogger (ou pas) et sa compatibilité avec telle ou telle sortie, qui va faire la différence ...
Salut à tous,
J'ésseye de me documenter un max car mon projet va bientot toucher a sa faim et le côté qui me fait le plus flippé " la gestion de ce P28 :rley: " commence à ce rapprocher a grand pas. Comme prévu j'ai acheté et reçu " le PLX DM5 - AFR & SM - AFR "
Je pense avoir maintenant tout pour avancer un ti peu
J'aimerais savoir est ce que l'un des membres accepterai de m'aider pour une basemap ( pour mon rodage) de mon D16Z haute compression, et surtout pour ne pas que je brule ce magnifique moteur repeind et tout
avant de l'avoir vu rouler
svp ?
Encore merci à ceux qui prendront la peine de me répondre
Salut, ou petit détterage s'impose
Après la prépa atmo je suis passé en turbo D16Z (interne forgé, niveau gestion sm afr + dm-5, hondata S300 + smanager)
J'ai pu lire sur certain post que l'indice AFR pour un setup turbo n'est pas le meme qu'en atmo et je voudrais savoir quel indice de l'AFR serait le mieux ? 12-13-14-15 ?
Je ne sais pas si ça influe mais en Martinique il fait très chaud, il n'y a que du SP95 de dispo (à ma connaissance
), niveau injo je suis en 750cc RC, et je quoi que c'est tout
Bien à vous
Lilwarrior
12, pour beaucoup, c'est considéré comme encore trop pauvre ...
Au SP95 et dans un environnement très chaud, je sais pas.
Normalement 12~12.5 c'est pas mal si on fait pas n'importe quoi avec les avances (mais ça dépend aussi des blocs).
Mais dans ton cas, il faudra peut être tourner plus riche pour compenser le manque d'octane et la chaleur
Ok, je te remercie de ta réponse folken.
Quelqu'un d'autres pour confirmer ? (Je préfère avoir plusieurs penser
)
Ah oui, il y a quelques choses que j'ai pas encore pigé : J'utilise mon DM-5+SM-AFR en directe et de l'autre côté Smanager avec le S300 (Lorsque le conducteur accélère, ou pas enfin dans toutes les conditions possibles de conduite
je surveille l'AFR et il faut que quoi qu'il fasse sa reste à 12 (Pour la valeur j'attend d'autres confirmations) ... Donc je règle cela en incrémentant ou décrémentant sur la plage de la courbe d'éssence dans le log Smanager.
Je suis dans le vrais ou ... ?
Par contre, l'avance est au moins aussi importante que l'AFR, là j'ai un peu peur pour ton bloc si tu te lances là dedans comme ça
Tu peux avoir la bonne richesse, et quand même percer un piston.
Justement j'ai pas encore pigé par ou il faut regarder
pour savoir si il faut plus ou moins d'avance
poste pour suivre tres interessant
re-edit:
j ai craqué pour un AFR AEM uego pour ma prelude..
je cherche a me faire un knoc maison pour mon futur montage de carbu weber
et un EGT fiable le plus economique possible
pour l avance a l allumage c est le knoc qui te donnera la réponce avec ta T° echapement EGT mais pour un model turbo au 95 je ne peut pas te dire si c est comme les moteurs atmos
par exemple en atmo tt le monde le sait c est 14.7 d AFR a 12.5 pour moteur qui a besoin de refroidir plus( soit les turbo par exemple ou atmo Haute compression)
mais par contre pour l ethanol c est 9.8! si on ne le sais pas on peut avoir des soucis
J'ai vu que maintenant, sur la plupart des modèles vendus, ce n'était plus nécessaire de calibrer la sonde à l'air libre... C'est malgré tout fiable ? Des retours là dessus ?
Comment ça je déterre un peu le topic ?
J'ai failli en créer un nouveau, je serais passé pour le méga boulet du jour ! (Voir du mois ! MDR)