Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] les larges bandes (wideband)
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toi qui a un r300, tu peux logger des EGT avec? si oui avec quel sonde ?
Avec la bikirom, je suis censé pouvoir loguer 2 valeurs externes, en plus des classiques du port consult, donc à la rigueur une wb simple + egt ça suffirait.
Mais bon, c'est quasi le prix d'un R500 ... et puis on peut loguer ce qu'on veut avec les 5 entrées supplémentaires du R500 (genre pression de turbo, t° d'huile, pression d'huile avec des bidouillages pour sortir un signal à partir des sondes, ou t° d'admission, avant/après IC, etc ... même pression d'essence, pourquoi pas, au moins on peut directement lui retrancher la pression du turbo si on l'a loguée avec pour connaitre la différence de pression rampe/admi, bien plus intéressante qu'une valeur absolue de pression d'essence sur un mano qui ne signifie pas grand chose au final ...).
Alors qu'avec un log d'ecu on est limité aux sondes d'origine ...

Malgré les capacités de base déja fournies de ma s14, me demande quand même si l'option R500 est pas plus rentable.
Surtout que je crois que le R300 fait pas knock sensor Confused (y'a bien un capteur d'origine sur mon bloc, mais il est pas logable :roll: )
Et je croyais que le R300 faisait pas sonde EGT ????


Pour la chauffe de l'écran, à la limite suffit de le ventiler si on connait le problème.
Le R300 (enfin du moins le mien qui a 2 ou 3 ans) ne fait pas les EGT.
Pour les sondes, ben je pique sur d'autres voitures (genre sub)....

Après, je ne sais pas comment fonctionne la gestion d'une S14.

Mais par ex sur subaru, ya les tables, et puis un assez grand nombre de corrections (tables 2D ou 3D) avec des algo de calcul etc.
Là typiquement avec le R500 ou autre c'est mort, car tu ne peux pas savoir d'où vient par ex une valeur d'avance. Il faut pouvoir avoir tous les paramètres de l'ecu + comment il calcule pour savoir taper au bon endroit.

Bref, pour du "simple" (en terme de gestion) le R va bien. Seulement dans de plus en plus de cas il faut pouvoir savoir ce qui se passe dans l'ecu, sinon sans savoir comment il fait sa sauce c'est (pour moi) impossible de reparamétrer correctement.
Un petit UP !!

Je veux commander ma wideband, j'ai toujours etais attiré par les PLX.

Mais la gamme a changer et les derniere ne m'attirent pas tant que ca.

Je suis plus pour les R300 et compagnie.


Que me conseillez vous ?

Il me faut juste une WB, un mano mais pas obligatoire mais sourtout de quoi faire du datalog en direct (PC Portable on board).

Ce que je prefererais c'est remplir les tables de log (TPS/RPM) en temps reel en roulant en fait, pour ajuster la carto juste apres.
Bon, après pas mal de recherches, je pense m'orienter vers le PLX R300.
Ca revient à un peu plus de 300€ livré avec le cours actuel du dollar, et surtout, on peut datalogger et sortir le fichier après sur le PC. Pas obligé de l'avoir dans la voiture lors de la capture des données.

Je vais me laisser quelques jours de réflexion, et après, je craquerai LOL
Fushi a écrit :Bon, après pas mal de recherches, je pense m'orienter vers le PLX R300.
Ca revient à un peu plus de 300€ livré avec le cours actuel du dollar, et surtout, on peut datalogger et sortir le fichier après sur le PC. Pas obligé de l'avoir dans la voiture lors de la capture des données.

Je vais me laisser quelques jours de réflexion, et après, je craquerai LOL

Quand tu craque tu me MP ?
Mini GB a 2 LOL
On gagnera rien sur un GB, je prendrai sur ebay, pas de gros avantages. En plus, après, faut renvoyer le PLX par la Poste (donc double risque).
Je te filerai le lien si je le commande Wink
L'avantage, c'est que le mec envoit par USPS et se gave pas niveau frais de port.
Avec un peu de chance, il me mettra une valeur plus faible sur le invoice. J'espère ne pas avoir de douanes... On verra.
Fushi a écrit :On gagnera rien sur un GB, je prendrai sur ebay, pas de gros avantages. En plus, après, faut renvoyer le PLX par la Poste (donc double risque).
Je te filerai le lien si je le commande Wink
L'avantage, c'est que le mec envoit par USPS et se gave pas niveau frais de port.
Avec un peu de chance, il me mettra une valeur plus faible sur le invoice. J'espère ne pas avoir de douanes... On verra.

Pas de souci Wink
alors, fushi, tu a commandé ?
Y'a pas que le R500 qui a été arrêté, le R300 aussi.

Maintenant, faut attendre le R800 qui va remplacer les 2 chez PLX ...
Il me semblait bien...
J'attends un peu, je suis toujours en train de me documenter...
Mais j'ai pas vraiment de temps en ce moment, alors ça attendra encore un peu avant que je passe vraiment commande.
Je vais déjà commander un graveur d'Eprom, je prendrai la wideband peu de temps après.
qu'elles sont les marque de Widebande reconnu par hondata (S300) ???

merci. Wink
petit HS on:

je viens de lire le sujet et je trouve que vous avez tous à fait raison les ga (ceux qui pousse un coup de geul pour dire que le travail, les recherches, les tests, et la passion c'est pas un truc qui se balance sur la toile gratuitement pour que le premier venu pique l'idée ou les heures passé )

tous sa pour dire que je fait parti des gens qui sont passionnés par l'automobile et qui veulent apprendre par la communication, donc j'espère que vous n'allez pas vous reformez entre vous pour avancé dans les projets.

j'espère seulement que d'autre personne seront sensible avec se qu'un passionné peu faire et dans se qu'il s'investit

je pense que c'est avec du monde que l'on réussi le mieux les choses

donc en gros je vous soutient (et j'ose esperer que d'autre aussi) dans se que vous faites et je suis derrière pour apprendre (pas pour vous entuber) :P :P
jap-honda a écrit :qu'elles sont les marque de Widebande reconnu par hondata (S300) ???

merci. Wink

aucune en particuliere, ton hondata tu parametre de façon a lui dire "a telle tension j'ai tel afr" et voila.
ok, je pensé que certaine marque n'étais pas reconnu. merci hondapowaa Wink
please je cherche une info pour la large bande innovae lc1 ...
j ai cherchais partout mais je n ai pas trouvé ..

j ai un s300 et une lc1 mais j ai du mal a trouver l AFR en fonction du volatage pour paramétrer dans smanager !

donc apparement a 0volt ca donnerais 7.35:1 et 22.39:1 a 5volt
j ai lu sur un post en anglais biensur ... que normalement la lc1 donné une valeur de 2.43 volt a 14.7:1 d afr ...?

est ce que quelqun peut confirmer ?

merci d avance Big Grin
En fait la tension en fonction de l'AFR est paramétrable sur la LC-1, avec le logiciel logworks de innovate.

Si ta sonde n'a jamais été reprogrammée les valeurs par défaut sont une réponse de 0 à 5V pour un afr de 7.35 à 22.39, donc effectivement 2.44V pour 14.7. Wink
oki merci !

donc apparement ma large bande est bien paramétré mais elle doit avoir une mauvaise calibration ...

parce que dans smanager (logiciel s300) la large bande me sort du 3.85 volt ca me donne donc du 18:1 normal quoi

sauf que les bougies de ma voiture son carbonisé lol
fort heureusement pour moi j ai un xd16 qui m annonce 12:1

donc je pense que ma sortie analogique2 doit etre a recalibré ! a mon avis j ai fais une mauvaise manip avec le bouton de calibration....

quelqun connait la manip pour recalibrer a l origine la LC1 ?

j avais bien pensé le faire avec le logwork mais je n ai pas la fiche serie/jack ....
donc s il n y a pas d autre soluce je la commanderais

EDIT: je pense avoir trouvé ...
il faut mettre la sonde a l air libre
resté appuyé 3secondes sur le bouton de calibration
coupé le contact au moins 30 secondes
et c est ok ...

du moins c est ce que j ai lu sur le manuel en anglais :d
oui pour la manip, assez curieux d'ailleurs mais bon.

Concernant le R300 de chez PLX, je me corrige j'ai dit une petite connerie au dessus. Enfin je pense, je m'explique:

Le PLX a 4 entrée analogiques "tension" (dont une occupée par la sonde lambda) et deux entrée mesurant des fréquences (par ex pour logger rpm et vitesse).

En comparant le R300 d'un collègue avec mon R500, je pense qu'il suffit de placer un thermocouple k par ex (une sonde EGT quoi) et de calibrer une entrée tension pour logger les EGT. No souci
Concernant le knock, c'est pareil, on peut enregistrer les valeurs. En revanche là le R500 offre une possibilité de filtre qui simplifie le traitement (mais ne fait pas tout...)
Ouaip jojoc 'est ça la manip, soit tu la met a l'air libre soit tu attends toute une nuit que l'échappement soit oxynéné ^^

J'ai fait la première fois la manip de calibration et après c'était good Smile

Tu te prépare une carto au poil toi maintenant que t'as un ITB Smile J'suis curieux de savoir si t'as eu un réel gain !
honettement j espere pas gagner grand chose ...
mais bon je me suis toujour dis que j aurais un jour une voiture avec les 4 paps apres CA je pourrais mourrir tranquil :d

tout ca a cause des maxi kit car !
Qui tourne sur PLX-R500 ou R300 et sur Honda ?

Car je lutte avec les réglages speed pour les frequence Cry

J'ai trouver pour les RPM mais la vitesse Cry
Salut à tous j'essey de me documenter a droite a gauche concernant la gestion qui reste sombre pour moi . J'ai une EJ2 sap D16Z6 high comp avec P28 chip Hondata S300 , j'aimerai savoir si j'est bien compris qu'avec un widebande (Je précise que j'ai déjà le pc portable )je pourrai voir la courbe de gain , de vitesse, de cheveau ... enfin de tout quoi LOL . Et si c'est bien cela j'aimerai savoir qu'est ce que vous me conseilleriez ??? (Plx R500, R300 moins des moins chère px etre LOL )
Mon budget devrait s'étendre à 400-500€ jespere qu'il y a assez meme trop ce serait cool aussi Big Grin .

J'ésseye de bien tout comprendre et d'etre guidé au mieu afin de pouvoir reprogrammer mon petit monstre Japonais (Etant donné qu'en martinique, pas de banc de puissance mis a part un fermé pour remise aux normes Sad , et pas de vrais reprogrammateurs de Honda )

Merci à ceux qui tenteront de me répondre et qui comprendront ma démarche.

Amicalement Lilwarrior
http://www.plxdevices.com/wideband.html

PLX SM-AFR
269$ avec mano Wink
Ok merci de ta réponse. Si je comprend bien c'est celui ci qu'il me faudrait :

Air Fuel Ratio Sensor Module
And
2 1/16" Multi-Gauge Combo
$399.99
SM-AFR + DM-100 Combo

Si je comprend toujours LOL ça sert mesurer air , essence, [ Que je brancherer sur le PC et non sur le S300 :roll: (Donc dans les mano on verra uniquement ces mesures)
Mais ce que je ne comprend pas c'est est ce que c'est bien ça qui me permet de voir la courbes de puissance du vehicule ? ( La j'ai un petit doute Join )
lilwarrior a écrit :Ok merci de ta réponse. Si je comprend bien c'est celui ci qu'il me faudrait :

Air Fuel Ratio Sensor Module
And
2 1/16" Multi-Gauge Combo
$399.99
SM-AFR + DM-100 Combo

Si je comprend toujours LOL ça sert mesurer air , essence, [ Que je brancherer sur le PC et non sur le S300 :roll: (Donc dans les mano on verra uniquement ces mesures)
Mais ce que je ne comprend pas c'est est ce que c'est bien ça qui me permet de voir la courbes de puissance du vehicule ? ( La j'ai un petit doute Join )

pour les courbes de puissances, non !
il faut faire ça au G-tech, voir RSM avec le Gsensor, ou bien PowerDyn mais ça reste bcp moins fiable qu'un banc.
[Mode HS ON]

Moi les WideBands, je les vois surtout sur ces voitures, capot, toit et malle de coffre :

[Image: Dodge_Viper_GTS-R_Concept%2C_2000.jpg]

Sac

[Mode HS OFF]
Peut etre que je me suis mal exprimé alors :yeah: Enfaite déjà j'aimerai savoir est ce que avec le P28 Chipé S300 est ce qu'il y a besoin obligatoirement de quelque chose ( mis a part PC et Log Smanager) Pour faire la reprog' de ma H' et voir la courbe de puissance ( le nombre de cheveaux aussi au passage Big Grin )
Voila merci a vous .
lilwarrior, le DM100 sert a rien, prend un DM5 ca suffit largement
1337CRX a écrit :lilwarrior, le DM100 sert a rien, prend un DM5 ca suffit largement

Oki merci du conseille donc je récapitule :

P28 Chipé S300+Smanager (Gestion), SM-AFR (Sonde qui donne avec précision Air essence et le melange des deux) + DM-5 (Mano ) + Powerdyn (qui est un logiciel et ça devrait etre bon)


Sa y est j'ai enfin tout compris ? J'espere que oui LOL
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