Resalut les gars, j'ai parcouru tout le post 2 fois. La première fois je n'ai RIEN compris car tout me semblait tellement barbare sans une préalable lecture/explication et un minimum d'auto-documentation.
Après quelques recherches et à la deuxième lecture, j'ai déjà un peu mieux compris. :]
En gros, je suis intéressé par les produits de la gamme PLX.
Essentiellement pour les raisons invoquées par DJ-Spark : montage plus conventionnel moins difficile et/ou mieux expliqué que chez Innovate ou AEM et aussi auto-calibrage.
Mais j'aurais voulu avoir certaines précisions :
1. Est-ce que la WB Innovate + controller correspond à ce produit chez PLX : SM-AFR (
http://www.plxdevices.com/products/dm100/smafrcombo/)
2. Sparky dit qu'il faut désactiver le closed loop sur l'ECU si on veut brancher une WB via sa sortie narrow emulée. Ok mais pourquoi ?
Avec le matos PLX, y'a pas moyen de rouler tout le temps avec une WB branchée à la place de la sonde 0² d'origine (via sa sortie narrow émulée) et de garder le mode closed loop de l'ECU (comme si on roulait avec la sonde 0² d'origine) ?
Je suppose que dans le cas d'un branchement d'une WB, il faudra quand-même mettre la fameuse résistance entre les deux fils de chauffe de la sonde d'origine (ou alors laisser la sonde 0² d'origine toujours branchée à sa fiche mais quelque part dans le compartiment moteur) ?
3. Pour ce produit :
http://www.plxdevices.com/products/dm100/smafrcombo/ , que veux dire la flèche rouge avec le mot "Free" au niveau de la sonde en elle-même ?
Pensez-vous que cet affichage soit plus facilement lisible que celui du M300 (
http://www.plxdevices.com/products/m300/ ) ?
4. C'est vrai que quand on voit le prix du R300, autant prendre le R500. Mais est-ce que le boîtier d'affichage est facile à intégrer dans l'habitacle (vu la position lattérale du fil) ? Je ne veux pas 15000 fils apparents car c'est bien beau d'avoir un affichage high-tech de la mort mais si à côté on voit tous les fils qui pendent ...
http://www.plxdevices.com/products/r300/
5. Concernant le R500, formidable produit, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la fonction real-time dyno ?
Integrated "Real-time dyno." Measure your HP, TQ without expensive trips to the dyno.
Ca affiche des courbes de puissance et couple ? C'est fiable ? Facile à paramétrer ? J'imagine qu'il faut l'option G-Sensor ?
6. Toujours pour le R500, à quoi sert l'option EGT (qui veut dire Exhaust Gas Temperature je suppose ?)
Et les options Sensor Bung et Bung Plug, à quoi servent-elles ?
ce produit semble super, c'est génial ce truc !!! Si on sait s'en servir bien sûr.
7. Dans le cadre de l'utilisation d'un piggyback avec lequel on peut déjà dataloguer (comme le Greddy e-Manage ou e-Manage Ultimate), quel est l'intérêt d'avoir le R500 ou le R300 au lieu du SM-AFR ?
=> cette question car je préfererais une solution "all in one" et ne pas jongler avec 36 interfaces utilisateurs (applications sur le PC portable) ou fonctions en double ou encore des branchements de fils de tarés.
8. Encore et toujours avec le R500, je me suis laissé dire qu'il était fourni avec un knock sensor.
=> est-ce que le B18C6 de l'ITR européenne a un knock sensor d'origine ?
=> Si oui (ou sinon aussi) : est-ce que le knock sensor fourni avec le R500 peut se monter en lieu et place de celui d'origine (ou dans l'emplacement prévu) ?
=> c'est quoi cette fonctionalité d'écouter le knock avec un casque audio, ça sert à quoi ?
Et aussi cette question qui est restée sans réponse :
shogun power a écrit :Qui sait si on peut monitorer le Knock sensor avec la R500 en captant le signal avec le fil du faisceau du knock sensor d'origine? Ou alors il faut absolument un Knock sensor additionnel?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai essayé d'être le plus précis possible et de scinder mes questions par catégories/thèmes : plus facile pour y répondre.
PS : Question à la con => c'est quoi une cosse vampire ?
dj_spark a écrit :shogun power, le LC1 et le R300-R500 c'est pas le même usage ni le même tarif, compares ce qui est comparable hein !!!
Pour ton remplacement de sonde le plus simple est de repiquer la sortie analogique du boitier configurer en bande étroite sur le faisceau de l'ecu.
Donc tu accroches ta sonde d'origine quelque part en la laissant connecté au faiseau d'oigine dans la baie moteur, tu mets la wide à sa place sur le collecteur, son faisceau l'emmêne à son boitier et de là tu ressorts vers l'ecu.
Et la sortie analogique du boitier de la WB configuré en bande large on en fait quoi ? Sert à rien ? Prise directe sur un éventuel piggyback (lors de la mise au point de la carto) ?