Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] les larges bandes (wideband)
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eh me*de j'ai trouvé la réponse à ma question juste après avoir posté ici :roll:

boulet inside, on peut le rajouter à la FAQ du boulet LOL
"le boulet répond souvant à ces propres questions"
et aussi
"le boulet le sais qu'il l'ai"
et
"le boulet regarde rarement la FAQ, mais qd il l'a vois, il veut y figurer" LOL

PLXSupport_PL a écrit :Unfortunately the R-500 and iMFD are not compatible with each other.

Good luck and happy tuning.

j'avait vu qu'ils vont sortir un module iMFD pour le datalog... j'aurai du tilter 8)

bon ben.. merci à moi même LOL
rehello

j'ai une question au sujet de la résistance qui imite le réchauffement de la sonde.
chez PLX ils disent de prendre une résistance de 20ohm 10watt.
j'aimerai savoir si c'est ce type de résistance :
[Image: r018.jpg]
ou plutot
[Image: 1116428_p_g.jpg]
je suis une bille en électronique :roll:

merki Big Grin
misterkey a écrit :Hello,

je suis entrain de voir pour me choisir une wideband,
je pense prendre la SM-AFR chez PLX avec la sonde et le mano qui va bien.
plutard je me prendrai bien un R-300 ou R-500 et là est ma question ! :P

La serie R propose en option la wideband, si je prend un SM-AFR (serie iMFD) avant on est d'accord que c'est pas la peine de prendre l'option.
Mais le boitier du SM-AFR et le Mano, on peut les jeter où tout ca fonctionne bien ensemble ?

je cherche sur le forum de PLX, mais j'ai du mal Oops!
je sais juste que le mano seul n'est pas compatible avec la serie R.
mais j'ai rien vu sur la compatibilité serie R <> iMFD ... :roll:

je te dirais seule la sonde WB doit être compatible.

moi j'ai le SM-AFR et l'afficheur et ça fait bien son boulot Wink et surtout pas trop cher
oui seule la wb est compatible,
je vais faire l'impasse sur le R300/500 et prendre comme toi, en espérant que le futur iMFD datalogging est bien :P

je crois que tu a zappé mes 2 derniers post LOL mais tu devrais pouvoir répondre à ma question, vu que tu a le SM-AFR.

Tu à remplacé la sonde d'origine ?
Si oui, tu as prit quoi comme résistance ? Mr Green
misterkey a écrit :oui seule la wb est compatible,
je vais faire l'impasse sur le R300/500 et prendre comme toi, en espérant que le futur iMFD datalogging est bien :P

je crois que tu a zappé mes 2 derniers post LOL mais tu devrais pouvoir répondre à ma question, vu que tu a le SM-AFR.

Tu à remplacé la sonde d'origine ?
Si oui, tu as prit quoi comme résistance ? Mr Green


j'ai mis juste la WB et désactivé le heater dans crome en OBD1
J'ai une question à tous les gars qui utilisent une wideband.
Je pensais à la base que c'était un truc qui se branchait assez facilement mais apparemment non.

Finalement en faisant du datalogging, vous avez pu peaufiner vos cartos ? Vous avez senti un mieux ?
Beowulf a écrit :J'ai une question à tous les gars qui utilisent une wideband.
Je pensais à la base que c'était un truc qui se branchait assez facilement mais apparemment non.

Finalement en faisant du datalogging, vous avez pu peaufiner vos cartos ? Vous avez senti un mieux ?

moi perso j'ai pas eu de problème pour le montage, juste un support de fusibles d'alim'. qui m'a fait un coup de trafalgar LOL

sinon je l'ai pas passé au banc mais je pense avoir un plus en effet, sans consommer d'avantage. ceci dit j'ai ajuster seulement pour le WOT..
disons que mes chronos avec le RSM en tout confirme un plus mais je pourrais pas te dire combien en gain de puissance.
j'arrive plus facilement aussi à monter en vitesses max chose que j'arrivais pas avant... :roll:
patrice, WOT = pleine charge (Wide Opened Throttle ?) ? Open loop ?
Beowulf a écrit :patrice, WOT = pleine charge (Wide Opened Throttle ?) ? Open loop ?

oui pour la pleine charge et je reste en closed loop du coup.
quand je serais en vacances je reprendrais le temps de revoir un peu tout ça ..
Resalut les gars, j'ai parcouru tout le post 2 fois. La première fois je n'ai RIEN compris car tout me semblait tellement barbare sans une préalable lecture/explication et un minimum d'auto-documentation.
Après quelques recherches et à la deuxième lecture, j'ai déjà un peu mieux compris. :]

En gros, je suis intéressé par les produits de la gamme PLX.
Essentiellement pour les raisons invoquées par DJ-Spark : montage plus conventionnel moins difficile et/ou mieux expliqué que chez Innovate ou AEM et aussi auto-calibrage.

Mais j'aurais voulu avoir certaines précisions :

1. Est-ce que la WB Innovate + controller correspond à ce produit chez PLX : SM-AFR (http://www.plxdevices.com/products/dm100/smafrcombo/)

2. Sparky dit qu'il faut désactiver le closed loop sur l'ECU si on veut brancher une WB via sa sortie narrow emulée. Ok mais pourquoi ?
Avec le matos PLX, y'a pas moyen de rouler tout le temps avec une WB branchée à la place de la sonde 0² d'origine (via sa sortie narrow émulée) et de garder le mode closed loop de l'ECU (comme si on roulait avec la sonde 0² d'origine) ?
Je suppose que dans le cas d'un branchement d'une WB, il faudra quand-même mettre la fameuse résistance entre les deux fils de chauffe de la sonde d'origine (ou alors laisser la sonde 0² d'origine toujours branchée à sa fiche mais quelque part dans le compartiment moteur) ?

3. Pour ce produit : http://www.plxdevices.com/products/dm100/smafrcombo/ , que veux dire la flèche rouge avec le mot "Free" au niveau de la sonde en elle-même ?
Pensez-vous que cet affichage soit plus facilement lisible que celui du M300 ( http://www.plxdevices.com/products/m300/ ) ?

4. C'est vrai que quand on voit le prix du R300, autant prendre le R500. Mais est-ce que le boîtier d'affichage est facile à intégrer dans l'habitacle (vu la position lattérale du fil) ? Je ne veux pas 15000 fils apparents car c'est bien beau d'avoir un affichage high-tech de la mort mais si à côté on voit tous les fils qui pendent ...
http://www.plxdevices.com/products/r300/

5. Concernant le R500, formidable produit, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la fonction real-time dyno ?
Integrated "Real-time dyno." Measure your HP, TQ without expensive trips to the dyno. Shock
Ca affiche des courbes de puissance et couple ? C'est fiable ? Facile à paramétrer ? J'imagine qu'il faut l'option G-Sensor ?

6. Toujours pour le R500, à quoi sert l'option EGT (qui veut dire Exhaust Gas Temperature je suppose ?)
Et les options Sensor Bung et Bung Plug, à quoi servent-elles ?

Fleche ce produit semble super, c'est génial ce truc !!! Si on sait s'en servir bien sûr.

7. Dans le cadre de l'utilisation d'un piggyback avec lequel on peut déjà dataloguer (comme le Greddy e-Manage ou e-Manage Ultimate), quel est l'intérêt d'avoir le R500 ou le R300 au lieu du SM-AFR ?
=> cette question car je préfererais une solution "all in one" et ne pas jongler avec 36 interfaces utilisateurs (applications sur le PC portable) ou fonctions en double ou encore des branchements de fils de tarés.

8. Encore et toujours avec le R500, je me suis laissé dire qu'il était fourni avec un knock sensor.
=> est-ce que le B18C6 de l'ITR européenne a un knock sensor d'origine ?
=> Si oui (ou sinon aussi) : est-ce que le knock sensor fourni avec le R500 peut se monter en lieu et place de celui d'origine (ou dans l'emplacement prévu) ?
=> c'est quoi cette fonctionalité d'écouter le knock avec un casque audio, ça sert à quoi ?

Et aussi cette question qui est restée sans réponse :
shogun power a écrit :Qui sait si on peut monitorer le Knock sensor avec la R500 en captant le signal avec le fil du faisceau du knock sensor d'origine? Ou alors il faut absolument un Knock sensor additionnel?


Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai essayé d'être le plus précis possible et de scinder mes questions par catégories/thèmes : plus facile pour y répondre.

Wink

PS : Question à la con => c'est quoi une cosse vampire ? Oops!


dj_spark a écrit :shogun power, le LC1 et le R300-R500 c'est pas le même usage ni le même tarif, compares ce qui est comparable hein !!! Wink

Pour ton remplacement de sonde le plus simple est de repiquer la sortie analogique du boitier configurer en bande étroite sur le faisceau de l'ecu.
Donc tu accroches ta sonde d'origine quelque part en la laissant connecté au faiseau d'oigine dans la baie moteur, tu mets la wide à sa place sur le collecteur, son faisceau l'emmêne à son boitier et de là tu ressorts vers l'ecu.

Et la sortie analogique du boitier de la WB configuré en bande large on en fait quoi ? Sert à rien ? Prise directe sur un éventuel piggyback (lors de la mise au point de la carto) ?
Alors mes réponse dans l'ordre:


1- oui en mieux car tu peux rajouter des options dessus.
2-Pas besoin de desactiver le closed loop pour rouler, par contre sparky veux peut etre dire qu'il faut le desactiver pour datalogger vie l'ECU, mais bon datalogger la lambda c'est pas utile.
3-Free ca veux dire que la sonde est fournie gratuitement. l'affichage plus lisible? bonne question si il est retro eclairé oui je pense surtout qu'il est en couleur.
4-Pas trés évident a integerer je pense d'autant qu'il faut laisser un acces au cable usb a droite. ce que j'ai vu de mieux cetait intégré dans le tdb et avec la possibilitée de le sortir de son logement pour utiliser le datalog pc.
5-J'ai le rtm dyno mais le capteur de vitesse nissan n'est pas compatible avec le r-500 donc ca ne donne pas grand chose.
6-EGT c'est les temperature de gaz d'echapement pour voir si tu ne chauffe pas trop. les bung et plug ce sont les pas de vis a souder pour brancher la sonde.*
7-Pas vraiment d'interet si ce n'est un ecran pour voir ce qui se passe tout les jours.
8-Tu peux brancher un knock sensor dessus (attention au type) la fonction est vraiment bien faite sur le r-500 et tu peux utiliser la prise jack pour ecouter directement le knock quand tu roules. Les knocks sensors ne sont rien d'autre que des microphones. Jobi tune les caisses avec un casque anti bruit muni d'un tube creux relié au moteur, ca marche trés bien.

Perso j'ai monté l'ecoute knock en parallele sur le knock d'origine.

Oui tu peux la mettre sur un piggy back ou autre.

une cosse vampire c'est une cosse qui se clipse sur un fil en faisant des trous dans la gaine caoutchou, pas besoin de soudure mais pas top.
Alors pour ceux qui ont suivi depuis tout ce temps petit retour/résumé de tout ce que j'ai vu/vécu depuis :
- Innovate à "refait" sa gamme, désormais la LC1 et prévu pour une installation permanente dans la voiture (vu la galère pour passer d'une caisse à l'autre), et le LM1 reste le nomade de la famille.
- Chez PLX les R500 ont apparemment des problèmes de surchauffes et d'écran HS (pbs d'alim ?). Les R300 sont beaucoup plus fiables (jamais vu d'unités défectueuses).
Les M250/300 sont une tuerie en terme de budget/facilité/fiabilité. En bientôt 2ans, jamais eu un seul soucis de calibrage/étalonnage.Ca marche du premier coup, c'est facile à interfacer et l'afficheur du 300 est très agréable, pour moi c'est désormais un meilleur plan que la LC1 (toujours aussi galère) et qui reste assez nomade (+.-.narrow.wide) pour changer de véhicule.
- AEM à sérieusement revu le prix de son truc à la baisse pour réussir à le vendre, ça reste sympa tout seul mais un peu chaud à interfacer sans la formule de conversion.

J'ai revendu ma LC1 et je vais très probablement repasser sur un LM1.
Moi y'a un truc que je comprends pas avec le R300 : sur la photo on voit le g-sensor, alors que normalement y'a pas de fontion dyno.
Car pour bénéficier d'une fonction dyno, faut un capteur de g non ? Am I right ?
le r300 a la fonction g-sensor depuis la derniere mise a jour.
Muad-Dib, on sait juste voir les g encaissés ou bien on peut aussi bénéficier d'une fonction dyno assez fiable (ce qui pourrait éviter d'utiliser le soft Powerdyn) ?

Ils sont assez avares en description pour le R300. Si j'ai bien compris on ne peut datalogguer (outre la fonction g) que l'AFR ? Pour combien de temps (le R500 fait 90 minutes) ?

C'est pas un peu cher pour ce que c'est le R300 ? :roll:
Je suppose qu'avec les rapports de boites, le diamètres des roues et le poids du véhicules, le truc va extrapoler.
Mais très sincèrement les mesures sur route pour moi bof, bof...

Fait toi faire ça sur un banc mon Beo Wink
dj_spark, le problème c'est que je trouve personne (de qualifié) à 100-150 km à la ronde. LOL

Kempower y voudra pas parce que la prépa n'aura pas été faîte chez lui.
Sauf que si je vais lui porter ma culasse à "porter/polir" peut-être que là il fera une exception ... à voir ... avec lui.

Sinon ce sera système D. :]
324 Km 03H10
Essence : 34.69 € (28 l)
Péages FRA : 14.10 EUR
Mr Green
ben pourtant menfou fait ses reprog en roulant et a priori ses prog sont fiables performante bref donnent de trés bon résultat alors........... que penser?
J'ai parlé de reprog ou de mesure ?
(après on se demande pourquoi on participe moins...)
Comme toi Beowulf, je n'ai rien à proximité. Le compromis a été d'acheter un gtech RR. C'est moins bien que la dyno mais mieux que mon ressenti. Avec leur logiciel sur pc, ça te compare les courbes des différents runs que tu fais, ça permet d'affiner la carto. Encore faut il les faire tous au même moment au même endroit. C'est pour ça que j'ai 3 amtel, ça me permet de faire 3 tests consécutifs c'est déjà ça.
Et puis une fois acheté, c'est gratos les tests ^^ tu en fais quand tu veux ou tu veux.
Les mesures de puissance sur route sont fiables a condition de tout renseigner correctement, surtout le poids et le diametre exact de la roue.
Si tu as un pneu usé Powerdyn estimera plus de puissance que si tu as un pneu neuf car le diametre sera différent
C'est là que je trouve ça approximatif : poids réel du véhicule (selon option/finition/équipement), poids des occupants (facile), poids du carburant restant qui varie pendant la session.
A moins de faire une pesée avant chaque run...
Il faut peser la voiture une bonne fois pour toute.
Ensuite entre chaque session, si ne vas pas perdre plus de 1 litres Big Grin sinon c'est que tu as un gros probleme de consommation Big Grin
Sur banc il faut faire trés attention aux température d'eau qui monte rapidement en dessus de 90-95°, alors que sur route ca reste dans les 87°(pour une CTR)
plx ne vend plus les R500 ?

snif


je vois que la R300 a quand meme bcp de fonctions:

Here are a few examples of signals that can be logged by the R-300
Vehicle Speed (MPH/Kmh) Ignition Pulse (RPM) Shaft Speed Sensors PLX G Sensor
Throttle Position (TPS) MAP Mass Air Flow Sensor Brake Signal
Air Intake Temp (AIT) Engine Coolant Temp (ECT) Exhaust Gas Temp (EGT) PLX Wideband Air/Fuel Ratio

Blue - Speed Signal Red - Analog Signal

ou trouver les capteurs qu'on a pas d'origine sur le vehicule (EGT...) ??
Chez plx ... Mr Green
misterkey a écrit :Chez plx ... Mr Green

gros malin, avant de parlé bete informe toi. Confused

sur le site de plx il y a marqué "out of stock" pour le 500 !

edit: dsl, je me suis laissé emporté ! j'ai cherché la moitié de la nuit Confused
joker068 a écrit :plx ne vend plus les R500 ?
Shock
Sérieux ?

Je crois en avoir vu encore chez des revendeurs.
Va falloir que je me dépêche si PLX en arrête la prod Confused
A moins qu'ils lui sortent un remplaçant ? (vu qu'apparement y'avait des problèmes d'écrans).
folken a écrit :
joker068 a écrit :plx ne vend plus les R500 ?
Shock
Sérieux ?

Je crois en avoir vu encore chez des revendeurs.
Va falloir que je me dépêche si PLX en arrête la prod Confused
A moins qu'ils lui sortent un remplaçant ? (vu qu'apparement y'avait des problèmes d'écrans).

bin ca chauffe bcp. en tout cas sur le site officiel il n'y est plus.
J'ai eu aussi en effet un souci avec mon R500 (réparé sous garantie), et pas de souci avec un R300 que j'ai en rab.

Mon point de vue personnel, c'est qu'il faut absolument se renseigner sur la méthode avant de vouloir faire son choix.

Je m'explique, en prenant l'exemple très restrictif (mais le plus abordable) du réglage AFR.
Sur un véhicule ancien, où l'on a peu voir pas de datalog intégré, les sytèmes types "R" de chez PLX sont très intéressants. C'est du datalog "externalisé" (on peut donc s'en servir pour n'importe quel type de véhicule), et le traitement des résultats est aidé.
Maintenant, quand il existe des capacités en interne (prog de datalog, datalog par le diag) et que le voiture est en elle même bien équipée (genre subaru...), mieux vaut taper dans les trucs directement compatible, par ex sur un sub, à la limite il n'y a qu'à rajouter une WB pour avoir un datalog avec un max de données.
Seule limite, le traitement des résultats qui demande beaucoup plus de recherches et de mise au point (par ex avec excel).
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