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Version complète : [FAQ Honda] les larges bandes (wideband)
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Oui mais ça, il me semble que c'est la table de conversion qu'utilise le boitier lui même.
tu pourrais pas jeté un coup d'oeil avec un voltmetre et ta widebande pour voir si par exemple a un certain taux de AFr tu as toujour le meme voltage qui en sort ??

car si c'est le cas, ca voudrai dire qu'il suffirai de prendre une Widebande, "n'imorte la quelle" et d'avoir le rapport V / Afr, un voltmetre, et rouler jeunesse ...
je viens de regarder les chiffres du tableau, je me demande ou y'a un coef MDR, car c'est pas vraiment ca LOL
Ma WB est programmable donc elle sort le voltage que je veux à l'AFR que je veux et de manière linéaire sur 2 sorties analogiques indépendantes et en plus elle est équipée d'un DAC qui envoie les données au PC pour le soft.
Donc je mesure où ? Mr Green

Toutes les WB ne sont pas linéaire, il faut parfois connaitre leurs formules pour les exploiter avec un soft. Tant que tu te contentes de suivre l'affichage, ça va mais dès que tu voudras l'interfacer, ça peut se compliquer.

EDIT : si c'était aussi simple, je pense que sur PGMFI ils auraient déja fait ça depuis longtemps non ? Wink Te prend pas la tête à réinventer la roue.
oky, je suis d'accord, mais en meme temps ct pour partir du principe de fonctionnement pour essayer de le comprendre, et j'aime bien passer par des systeme pas forcément etablis, puis vue que j'ai pas vraiment la tune pour metre 200€ dans une Wideband, ben j'essaye de passer par le moins chere.

Mais de toute maniere, apparament sans carte electronique y'a pas moyen de faire interpreté une Widebande, peut etre avec un Osiloscope, ou un ohmetre mais bon sans table de comparaison on peut y passer sa vie.

Par contre a manosque y'a un type qui fait des programmation et des install Gpl, je vais aller le voir LOL, peut etre qui pourra mesuré mon AFR LOL
Bon j'ai recu ma lc1, si je peut je la branche ce week end
voici des nouvelles de mes aventures

niveau branchement


Rouge ->Main relais (cosse vampire) arrivant a l'ecu, pour avoir 12v apres contact
Bleu ->Chassi (goujon de soutien d'ecu)
White ->Ground ecu (cosse vampire)
Black ->Led->bouton->ground de mon post

les 2 sorti analog isolé ainsi que le ground analog

J'ai donc mit le contact, la led reste eteinte, j'ai fait comme indiqué en laissan le contact pendant 20sec

Coupé le contact

Mis la sonde sur le boitier Lc1
Mis le contact pendant 2 minute, la led et toujour éteint.... Confused la sonde ne chauffe pas, normal ???


J'ai installer le soft sur un portable, branché a un adaptateur usb, le driver de l'adaptateur est installé

Je lance logwork, indique le bon port com, et il n'arrive pas a ce connecter

j'ai essayer directement sur le port com du portable et cela fait pareil LOL

J'ai de gros doute sur le faite d'avoir choisi les bonne masse :x
Les cosses vampires tu peux les jeter...
Au premier démarrage il faut lancer le LC1 SANS la sonde.
pk les vampires c'est pas bien ??

oui j'avais bien lancé le lc1 sans la sonde Wink

le truc que j'avais pas compris c'est la led de diag, normal qu'elle n'afficher rien direct, vue que j'avais mis le switch derriere, je suis trop con..

Donc en fait ca marche, le pc c'est mis a detecter le lc1 car entretemps j'ai desactivé norton (quelle merde ce truc)

Au final j'ai pu metre la sonde sur le collecteur, au niveau du racord final, le boitier lc1 est fixé dans la baie moteur sur le support du filtre a essense. et j'ai mon bordel de cable pied passagé.

On est aller faire un petit tour, et enregistré 2 fichier de log:

[Image: premierlog6ev.jpg]
meche a écrit :pk les vampires c'est pas bien ??

oui j'avais bien lancé le lc1 sans la sonde Wink

le truc que j'avais pas compris c'est la led de diag, normal qu'elle n'afficher rien direct, vue que j'avais mis le switch derriere, je suis trop con..

Donc en fait ca marche, le pc c'est mis a detecter le lc1 car entretemps j'ai desactivé norton (quelle merde ce truc)

Au final j'ai pu metre la sonde sur le collecteur, au niveau du racord final, le boitier lc1 est fixé dans la baie moteur sur le support du filtre a essense. et j'ai mon bordel de cable pied passagé.

On est aller faire un petit tour, et enregistré 2 fichier de log:

[Image: premierlog6ev.jpg]

Et ? Big Grin

C'est bon t'as réussi a t en sortir depuis le temps?
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
non, car il faut que je trouve un moyen de faire du dataloggin, afin de recuperer les donnée RPM et papillon, car la c'est galere a savoir combien d'afr/rpm/papillon

c'est sur je pourrais me contanter de modifier que a 100% de papillon, mais je voudrais faire un truc sur toute la map

le souci c'est que dans crome il ne veut appliqué le patch dataloggin uniquement sur les carto P30, donc j'ai pris un carto P30, activé le dataloggin et inserer mes map de P28, j'ai graver et la voiture tourne sans souci, par contre j'ai pas encore pris le temps de testé si le dataloggin fonctionner...
hello

pouvez vous me dire si ce produit est bien svp?

http://www.wbo2.com/2b0/default.htm

merci
sonde et boitier PLX reçue Big Grin ...
le R-300 ?

PS : la sonde est fournie avec le PLX ???
Benj323 a écrit :le R-300 ?

PS : la sonde est fournie avec le PLX ???

non, le SM-AFR et le DM-5

oui la sonde est fournie si tu commandes dans l'option avec Wink
en 8 mois personne m'a repondu



:-/
joker068 a écrit :en 8 mois personne m'a repondu



:-/

LOL
joker068 a écrit :en 8 mois personne m'a repondu



:-/

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dj_spark a écrit :J'ai un peu peur de la précision de mesure du fais maison. Je préfèrre encore acheter un kit a assembler : http://www.techedge.com.au/vehicle/wbo2/builtwb.htm

Pourquoi ?
Le choix des composants (plusieurs ref qui ont le même usage) dois certainement déterminer la qualité final du produit (logique) et a mon avis ce qu'on attend avant tout d'une WB c'est d'être précise, voir très... Wink

Donc si tu veux partir sur la voix du cout-le-plus-bas, parts sur du Techedge à monter.

dj_spark a écrit :Bah dans ce post tu as les principales marques : TechEdge, Innovate, PLX qui font des produits reconnus.

En 9 mois t'aurais pu lire les pages précédentes... LOL
civic90!!! a écrit :slt, y deja un post complet sur ça mais je sais plus ou!

j'ai un PLX R300 est c'est nikel tu peux logger ton afr, l'ecran est sympa, les logiciel sont fourni bien sur!! et surtout l'installation et le calibrage est super simple Wink

Peut-on remplacer la sonde d'origine par la sonde de la plx r300? Si oui comment (on coupe les fils du faisceau et on remplace par ceux de la plx?)?
oui, et on peut même émuler un signal "bande étroite" à partir du PLX pour le mettre sur l'ECU.

Rien de spécial à faire, le tout est livré avec un faisceau, ya juste à passer le cable.
Ensuite il faut relier les fils de l'ecu au faisceau du PLX pour la datalog (et éventuellement brancher la sortie "narrow" du plx sur l'entrée "lambda" de l"ecu)
civic_16Turbal a écrit :oui, et on peut même émuler un signal "bande étroite" à partir du PLX pour le mettre sur l'ECU.

Rien de spécial à faire, le tout est livré avec un faisceau, ya juste à passer le cable.
Ensuite il faut relier les fils de l'ecu au faisceau du PLX pour la datalog (et éventuellement brancher la sortie "narrow" du plx sur l'entrée "lambda" de l"ecu)

8) c'est super. Je reviens du site officiel, c'est qu'en même au dessus de innovate lc1 on dirait.

La R500 offre carrément le monitoring du knock, de l'egt, de l'iat, du map..... elle fait tout Shock

Si je peux vremplacer ma norrow band d'origine par la large bande et repiqué le signal, c'est parfait il n'y aurait pas besoin de faire un trou dans le décata et y mettre donc cette large bande.

La plx est compatible hondata S300?
shogun power, le LC1 et le R300-R500 c'est pas le même usage ni le même tarif, compares ce qui est comparable hein !!! Wink

Pour ton remplacement de sonde le plus simple est de repiquer la sortie analogique du boitier configurer en bande étroite sur le faisceau de l'ecu.
Donc tu accroches ta sonde d'origine quelque part en la laissant connecté au faiseau d'oigine dans la baie moteur, tu mets la wide à sa place sur le collecteur, son faisceau l'emmêne à son boitier et de là tu ressorts vers l'ecu.
dj_spark a écrit :shogun power, le LC1 et le R300-R500 c'est pas le même usage ni le même tarif, compares ce qui est comparable hein !!! Wink

Pour ton remplacement de sonde le plus simple est de repiquer la sortie analogique du boitier configurer en bande étroite sur le faisceau de l'ecu.
Donc tu accroches ta sonde d'origine quelque part en la laissant connecté au faiseau d'oigine dans la baie moteur, tu mets la wide à sa place sur le collecteur, son faisceau l'emmêne à son boitier et de là tu ressorts vers l'ecu.

C'était juste pour illustrer la qualité et ma surprise à la découverte de l'ensemble de ses fonctions c'est tout.

Pour le montage que tu suggères DJ, il a pour avantage d'empécher l'imiction d'un code erreur du à la présence d'un circuit de chauffe dans la sonde lambda d'origine non?

C'est sûr que la PLX R500 semble vraiment être le summum de la large bande avec l'innonbrable quantité de fonction qu'elle propose. Impressionnant mais terriblement cher tout de même. C'est un budget.

Qui sait si on peut monitorer le Knock sensor avec la R500 en captant le signal avec le fil du faisceau du knock sensor d'origine? Ou alors il faut absolument un Knock sensor additionnel?
Sa m'interesse tout sa mais ji connais rien non plus un R300 a quoi comme fonction et on peut le toucher a quel prix ?? Merci
shogun power a écrit :Pour le montage que tu suggères DJ, il a pour avantage d'empécher l'imiction d'un code erreur du à la présence d'un circuit de chauffe dans la sonde lambda d'origine non?

Exactement, car pour mon cas perso, ni avec une résistance, ni de manière logiciel je n'ai réussi à simuler la résistance ou désactiver ce code erreur.
Donc j'ai manouché à ma sauce (depuis le B16 si tu as bonne mémoire) et donc concrètement j'ai du roulé 2ans comme ça sans aucun pb et il n'y a que récemment que j'ai remis la narrow d'origine puisque j'ai vendu ma large bande.

Ldrick a écrit :Sa m'interesse tout sa mais ji connais rien non plus un R300 a quoi comme fonction et on peut le toucher a quel prix ?? Merci
http://www.plxdevices.com/products/r300/
dj_spark a écrit :
shogun power a écrit :Pour le montage que tu suggères DJ, il a pour avantage d'empécher l'imiction d'un code erreur du à la présence d'un circuit de chauffe dans la sonde lambda d'origine non?

Exactement, car pour mon cas perso, ni avec une résistance, ni de manière logiciel je n'ai réussi à simuler la résistance ou désactiver ce code erreur.
Donc j'ai manouché à ma sauce (depuis le B16 si tu as bonne mémoire) et donc concrètement j'ai du roulé 2ans comme ça sans aucun pb et il n'y a que récemment que j'ai remis la narrow d'origine puisque j'ai vendu ma large bande.

Ldrick a écrit :Sa m'interesse tout sa mais ji connais rien non plus un R300 a quoi comme fonction et on peut le toucher a quel prix ?? Merci
http://www.plxdevices.com/products/r300/
ben en OBD2-b j'ai le soucis sans pouvoir le contourner par contre en OBD1 j'ai désactiver le préchauffage dans crome, c'est tout et pas de code défaut...
si c'est bien de ça qu'on parle ?
Yes
bon depuis le temps que tout le monde utilise des sondes que pensez vous de la Bosch LSU 4.2??

Puis-je dans son cas la brancher sans modif (hormis niveau connectique) la brancher en lieu et place de la sonde origine pour l'ecu et EN MEME TEMPS (en pontant) la brancher sur un afficheur?
Tu ne peux pas utiliser la LSU4.2 seule, il te FAUT un contrôleur (lc1, plx, etc.). Relis bien le topic depuis le début tu comprendras mieux Wink
Hello,

je suis entrain de voir pour me choisir une wideband,
je pense prendre la SM-AFR chez PLX avec la sonde et le mano qui va bien.
plutard je me prendrai bien un R-300 ou R-500 et là est ma question ! :P

La serie R propose en option la wideband, si je prend un SM-AFR (serie iMFD) avant on est d'accord que c'est pas la peine de prendre l'option.
Mais le boitier du SM-AFR et le Mano, on peut les jeter où tout ca fonctionne bien ensemble ?

je cherche sur le forum de PLX, mais j'ai du mal Oops!
je sais juste que le mano seul n'est pas compatible avec la serie R.
mais j'ai rien vu sur la compatibilité serie R <> iMFD ... :roll:
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