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Version complète : [FAQ Honda] les larges bandes (wideband)
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J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des avis sur ce matériel.
Ce serait pour l'utiliser avec les fonctions datalogging, histoire de sortir des courbes, pour pouvoir ensuite régler au mieux l'AFR.

Est-ce que certains d'entre vous ont des avis ? Déjà testé ? Bref, j'aimerais savoir si c'est du bon matos pour ceux qui ont eu l'opportunité de l'essayer.


Merci Wink

EDIT : Quelle wideband conseillez vous, qui soit fiable dans ses mesures, et simple d'utilisation, donc assez intuitive ?

C'est pour me décider pour mon choix de ma future wideband, et aussi pour aider certains indécis comme moi LOL
alors celle la est pas mal, sauf un gros inconvenients majeur: le BOUTON ROUGE!!!
Il sert a calibrer la sonde a l'air libre mais des qu'un boulet s'approche il dit: OH le gros bouton rouhe, plip et hop si ta tout mis en place et que ta la sonde mise sur la ligne ca te fumes tout ton réglage et ta plus qu'a tout redemonter.
spark les a toutes étudiés il passeras surement sur ce post pour te dire ce qu'il en pense.
L'une des plus "sure" mais les plus chiantes effectivement à cause du fameux boutton "mécékoisa ???" LOL
Sinon tu as aussi Zeixtronic (ou un truc du genre) et Innovative pas cher mais un poil prise de tête dans la config (pas bien documenté).
En revanche je n'ai pas accroché sur l'AEM qui est cher et utilise une gamme de tension différentes, d'où une galère accru pour la conf...

Il faut prendre en compte selon moi :
- la précision
- la facilité d'interfaçage avec tes logiciels (si différents de ceux fournies).
- le coté autonome (avec ou sans PC embarqué ?)
- les options possible (EGT, RPM, KS etc etc).
- l'encombrement
- l'affichage (avec/sans/déporté/intégré)

Il faut aussi savoir que les sondes NTK sont plus stable que les Bosch qui sont moins cher et que tout le monde fourge du Bosch now.

C'est plus compliqué que ça mais ça te donne déja une idée de comment chercher TA wb pour TON usage.
Tiens un sujet interessant sur Honda ! Ca arrive encore ? LOL
c'est pas sur le lc-1 que le problème est réglé et que le bouton rouge n'y est plus ?
icedfluid a écrit :Tiens un sujet interessant sur Honda ! Ca arrive encore ? LOL

tu est médisant, il y en a 1 pas mois au moins Langue
Le LC1 lui à un autre problème : trop réactif il faut donc baisser la fréquence d'échantillonage.
Heureusement que c'est paramétrable, mais bcp de personnes passent à coté.
va voir chez PLX sinon
moi j'ai celle la:
http://www.plxdevices.com/R-300_productinfo.htm
j'en suis super content, sauf 2 3 bricoles que j'ai pas encore resolu mais ça va venir Wink

sinon pour ce qui est du calibrage de la sonde on a pas besoin de le faire sur le plx tu confirme Muad?? :roll:
Je voulais avoir une précision...

Est ce que le seul kit LC1 peut réaliser du datalogging autonome ?

[Image: innovate_lc1_wideband_air_fuel_ratio_gauge_320.jpg]
Autonome non, le LC1 ne peut s'utiliser quasiment qu'avec un PC à bord.
dj_spark a écrit :Autonome non, le LC1 ne peut s'utiliser quasiment qu'avec un PC à bord.

Ok, en fait, on peut faire du datalogging avec un PC à bord..

J'essaye de decrypter les infos sur leur site, mais je trouve pas ça clair.... peut t on datalogger d'autre paramétres avec le seul kit LC1 ou faut il ajouter une option ?

Et encore une question, on peut y rajouter un afficheur digital au LC1 ?
Citation :peut t on datalogger d'autre paramétres avec le seul kit LC1 ou faut il ajouter une option ?

non c'est juste une wideband avec 2 sorties analogiques

Citation :Et encore une question, on peut y rajouter un afficheur digital au LC1 ?

logiquement le XD-1 en option
une des 2 sorties ne petui se connecter à un pc pour faire le datalogging ?

Si je comprends la chose, il y a un connecteur pour l'ecu et l'autre pour le pc portable non ?

Et au cas ou un afficheur lcd ou autre manos ?
Non...
Soit tu connectes la sonde au PC par la prise série et tu logs avec un soft qui comprend le flux de données. Dans ce cas tes 2 sorties analogiques sont encore disponible.

Soit tu connectes la sonde à ton ECU par 1 des 2 sorties analogiques sur l'entrée O² et tu datalogues l'ECU avec ton portable (dont l'AFR) sans avoir oublier de désactiver le closed loop, car l'ECU ne va pas pouvoir bosser avec le signal wide (au lieu du narrow attendu). En revanche ça n'empêche pas l'ECU de transmettre le signal wide vers le PC (USB ou série selon modif ECU). Dans ce cas il ne reste qu'une sortie analogique pour éventuellement y mettre un mano.

D'origine la sortie 1 est programmé en narrow (pour donner des infos à l'ecu par exemple si on la laisse en permanence) et la sortie 2 en wide. Ces 2 sorties sont programmables, cad qu'on choisi sous quelle "échelle" elle va nous sortir les valeurs (0-1v / 0-5v / 1-4V comme vous voulez entre 0 et 5).
En voilà des infos qu'elles sont instructives Wink

Merci !
Tiens d'ailleurs, vous utilisez quoi vous comme wideband, et vous en pensez quoi ?

Attention, inutile de faire un reply pour dire : "moi, j'ai ça et c'est le meilleur truc du monde, etc...", je veux de la réponse objective et constructive, qui me permette d'avancer dans ma quête de la sainte wideband LOL
Aller, faites nous un topic culte à faqer ! Ca commence à me manquer ! Wink
Allez, je vais renommer celui là, comme ça, ça permettra de se faire des idées sans polluer le forum avec 15 topics parlant de wideband LOL
ben pour du gros tunage ya pas photo plx R-500.
Auto-calibration, datalogging, afr, knock, egt, g-sensor. Il fais pas encore le café c'est dommage ^^ www.plxdevices.com

Le r300 est pas mal pour les fuel map mais je le trouve trop dépourvu de fonction par rapport au prix. Avant ils avaient le m-300 qui dataloggais en sans fil c'etait terrible.

sinon le lm-1 est pas mal mais le bouton cékoica est un peu galere.
On va toute te les mettre mais la je seche il est 6h25 et j'ai la tete dans le cul (tain c'est sombre ici) Langue
Hum ! R500 :lov:

Combien d'€ approximativement pour se genre de joujou ? Smile
le mien 594€ + 150€ de douane
Quoiiiiiiiiiiii !

La R-500 vaut 549$ sur ebay !!!!! Shock

Je me tâte grave là !!
Par contre, sonde O2 + EGT + knock par derrière, çà commence à faire cher ... oops.

Je vais craquer d'ici quelques mois ... hihihihi.
Citation :La R-500 vaut 549$ sur ebay !!!!!


moi je l'ai acheté en direct chez plx. Leur support est excellent.
Apres c'est sur sur ebay c'est toujours moins cher mais j'avais pas prévu la douane a la base.
[MODE semi HS /on]
Et c'est là qu'on touche le fond du problème Mmes et Mrs...
On investis, on paye cher, on prend des risques (financiers, tests sur voiture perso) on y passe bcp de temps et après si on ose vendre son savoir faire, on passe pour un voleur, sous prétexte que ce n'est pas compliqué.

Savoir faire la différence entre qq1 qui duplique des puces téléchargés et qq1 qui essayent de comprendre, tests, bidouille, investi ce n'est pas chose courante par ici.

Alors nous les pauvres couillons qui avons mis du temps et de l'argent dans cela (et le risque de casse moteur) on est quoi ? Le secours fraternel (Maurice inside ??? :rollSmile

Certes on se fait plaisirs mais quand je vois une poignée de #@& attentistes, fourbes et crochus qui dénigrent notre travail/passion, ça me mets un peu les boules...

6 mois d'économie pour me payer du matos (chaque mois je me disais c'est la bonne et paf facture de la vie !) et ensuite je n'ai même pas le droit de faire un retour sur investissement ? Vive la France.

Alors je veux bien partager mes maigres connaissances (vive internet) être compalisant pour certains et faire plaisirs à des amis ou des gens réglos, mais les PARASITES qui s'amusent à dénigrer le travail des autres :mad:

Sinon les coups du genre, "cool on partage des infos ? files moi ta carto", tu m'as pris pour ton beau frère ou quoi ?

Voilà c'était mon coup de geule...
Mais bon c'est pas grave, on y mets le prix et on garde tout pour sa poire ! Pays de merde, gouvernement de merde, mentalité de merde.
[MODE semi HS /off]
HS suite et fin a écrit :Oui ça c'est ok le VRAI partage d'info genre, "je pense que là, y'a trop de fuel parce que vu ton RV c'est pas nécessaire" mais "donnes moi ta carto que je vois", c'est pas du partage de connaissance, c'est du vampirisme, surtout si on ne se connais pas et on a jamais discuté ne serais-ce qu'en MP !!!


Sinon j'ai commandé ma LC1 (enfin !!!), la moins chère, assez performante (pour le prix) et pas forcemment la plus simple vu que celle-ci ne donne son potentiel qu'avec un PC.
Je pense que je pourrais dompter la bête vu que je connais déja la plupart de ses "défauts" :
- cablage compliqué (2sortie/1entrée/alim/sonde) et pas très explicite
- calibrage délicat (avec une diode pour lire les codes erreurs)
- absence de mano
- sortie programmable

Je vous ferais un rapport complet genre HowTo pour que vous puissiez voir plus concrètement ce qu'est le LC1 (vu le faible retour que l'on a dessus) et vu la mauvaise pub qu'il y autour (mauvaise prise en main des utilisateurs).
Perso j'ai une Tech Egde de tres bonne qualité,fiable et simple d'utilisation Smile
Perso apres divers discutions a droite a gauche, je vais economiser pour un PLX, je sais pas encore lequel...

Je ferais aussi un feedback, car j'ai vu aussi que les sondes Wideband de Golf IV (bosch) vont aussi au cas ou vous grillerais votre sonde...
T'enerves pas sparky ! On demande juste des infos sur les WB, pas ta carto ! Toi, t'as reçu un MP ! LOL

C'est clair qu'on parle de beau matos, du relativement lourd en investissement, énormement de temps pour chercher/instruire/comprendre comment faire pour optimiser les paramètres du moteur.

Y aura toujours des gens pour dire (après coup), "ouais y a quoi, 3 jours de boulot ... ! Vas y file moi ta carto pour 15€ !" ...

Personnelement, je me sens prêt à faire moi même mes propres réglages moteur. Ca m'aura pris 3 ans pour être "prêt" ...

Mais faites votre truc dans votre coin, si on achète çà c'est aussi et surtout pour se faire plaisir, et pour aller a fond dans notre passion. Lets go !

Smile
icedfluid, fianlment pas de douane pour moi ils ont coché commercial sample ^^
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