Japan Car

Version complète : Protection thermique de turbo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila je penses qu'il y a pas mal de personnes qui fait une upgrade turbo sur le nissan et bien les protection thermiques ont du comme pour moi disparaitre, hors nous savons aussi que ces protection thermique sont la pour quelquechose (apart bien sur nous taillader les doigts quand on y touche)...

en parcourant le forum dans un autre post, il y avait un lien vers ce site :

http://www.horsepowerinabox.com/HPIAB2/index.htm

et ce qui a attire mon attention c'est ca :

[Image: blanketsmgarret.jpg]

sachant que pour T25/28 le coup est de 198$AUD hors FDP

je voulais savoir ce que vous en pensez ?? Big Grin
http://www.jacquemintuning.com/cool_it.php
[Image: 15001.jpg]

y a ca en france... distribution jacquemin des produits cool it...

160euros ttc...
Dispo chez GT2i aussi Wink
concretement ca apporte quoi a part de moins chauffer le berceau moteur et tout ce qui entoure le turbo !

est ce que ca facilité l'échapement des gazs????
J'ai remis celles d'origine, dont une plaque que j'ai du modifier (couper un peu et tordre, pour pas toucher la patte d'actuator) et une qui tient avec une vis de moins.
Tsuchiya >> je suppose que ca apporte

d'éviter de chauffer l'air ambiant dans la baie moteur, qui souvent est la source d'air des filtres

ensuite, ca protege des radiations les apendices périfériques, genre bocal de DA, de liquide de freins... ca evite une grosse exposition a la chaleur du capot (et de sa peinture...)

Et je crois aussi que garder la chaleur intra-turbo, ca apporte un plus au niveau du rendement de ce meme turbo...

m'enfin c'est que des suppositions...
donc ca serait pas un mal...
Enfermer la chaleur n'apporte que des bénéfices, la vélocité des gaz est meilleure.
sinon moi pour mon turbo, j'ai mis du pare flamme de chalumeau, ca résiste à 1200°c, ca se trouve au rayon plomberie ou soudure de tous les magasins de bricolage, c'est très facile à poser et ca coute 6€ le format A4... Big Grin
c'est prévue pour proteger les papiers peint et autres lorsqu'on fait de la soudure.
c'est bien efficace, surtout si on a un turbo à l'emplacement d'origine, on a plusieur centimetre tout au tour pour y fixer le pare flamme.

voilà c'était manouche touch FM, la radio pas chère et efficace Big Grin
Ce truc es très bien sa empèche l'air comprimé dans le turbo de ce faire encore plus chauffé par le moteur donc air plus frois plus de pattate car l'air es un gaz qui ce dillatent avec la chaleur donc si il es chaud tu as moins d'oxygène pour un plus grand volume d'air donc une moins bonnes détonnation...etc...c pour sa qu'on met des intercooleur...pour refroidire l'air d'admission....tt ce qui peut y contribué es le bienvenu...
La chaleur doit etre contenu dans le collecteur et la partie echappement du turbo pour un meilleur ecoulement des gaz , ca ne peut etre que meilleur avec , et si tu en a en rab' hésité pas en a mettre aussi sur la descente de turbo... Wink
donc ca apporte même plus que des bandelette thermmique qu'on met sur les collevcteur
Le top cé d'avoir la bande de protection thermique sur le collecteur et la descente de turbo , ainsi que la "couverture" sur le carter de turbo Wink
Tiens sans protections, c'est ce qu'il peu arriver a tes durites ., Patiente jusqu' a la fin .
http://ns54.hosteur.com/~labarbou/heberg/test200.WMV
je pensait pas que ca rougissait autant...ouaaaaaaa
tu m'etonne que les parois thermiques elles servent....
oua faut que je trouve une housse thermique vite fait....
nicevo a écrit :je pensait pas que ca rougissait autant...ouaaaaaaa
tu m'etonne que les parois thermiques elles servent....
oua faut que je trouve une housse thermique vite fait....

Ya plusieur raison la aussi .

Mauvais calage de l'avance ou mauvaise ventilation ( y pas de ventilo devant la caisse) c ce qui arrive quand on joue au keke .
ba nan,moi je mets ca comme protection:





[Image: ua5bqdk.jpg]

















je suis loiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
j ai un collegue qui a un wrx 2005 quand il arsouille un peu il se garre il eclaire le sol on dirait qu il a un neon sous la caisse lol




ou alors peut etre qu il en a un mdr !! fou
boyou2, c est quoi une chaussete de pompier !!!
non,une chaussette tout court!!!!!!

nan,serieux,je tape(tapais!!) souvent des pointes a plus de 200 sur la n286,pres de paris,quand je vais chercher ma femme dans le 78,et quand j'arrive la-bas,ca fait bien 5mn que la voiture roule pepere,mais je la laisses tourner 5/10mn au minimum,j'ouvre le capot,le collecteur et le turbo-elbow sont rouge vif!!!!!

j'ai un thermometre qui sature a 537°c,un soir je me suis amuser,et bin le temps que je sorte le machin,que j'ouvre le capot et tout,ba il a quand meme saturer le bordel,ca rigole pas les t° de turbo!!!

jojo13, jaimerais bien que ce soit une chausstte de pompier,ca me tiendrais chaud en ce moment!!
boyou2,
nous aussi dans le sud il fait pas chaud du tout mais y a des chance qu il fasse plus froid chez vous encore lol
desoler du HS>>>ta vendu la s13 au fait???

merki^__^
oui ca y est c est fais c est franks13
qui l a acheté
et encore desolé du hs