Japan Car

Version complète : Question sur la prepa d'une RX7
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Salut a tous j'ai lu sur sur un ancien post que si on voulait preparer une fd3s il vallait mieux le faire sur un moteur neuf ou sinon il risquait de casser et pourquoi.Est ce que j'ai bien compris ou pas Confused: C'est une simple question car je ne possede pas un tel bijou,malheureusement Cry .
Je pense qu'il est logique de préparer un moteur neuf, car un bloc kilométré a accumulé de la fatigue mécanique, donc est + sensible, donc a + de chances de casser, surtout que le rotatif est fragile s'il a été mal entretenu, donc de nouveau + sur de faire ca sur un moteur neuf. Mais cela n'est ke mon avis car je nai pas lu le post en question et je ne possede malheureusement pas l'une de ces petites merveilles signée Mazda.... :roll:
Un bloc stock à ses limites, même neuf.
http://rx7.free.fr/forum/
BebeRx 7 a écrit :Je pense qu'il est logique de préparer un moteur neuf, car un bloc kilométré a accumulé de la fatigue mécanique, donc est + sensible, donc a + de chances de casser, surtout que le rotatif est fragile s'il a été mal entretenu, donc de nouveau + sur de faire ca sur un moteur neuf. Mais cela n'est ke mon avis car je nai pas lu le post en question et je ne possede malheureusement pas l'une de ces petites merveilles signée Mazda.... :roll:

oui et non... en fait si tu veux, une prépa sur une RX7 ve notamment engendrer une hausse de la pression de suralimentation, et un mélange air/essence augmenté (injecteurs plus gros, ou débit majoré àla pompe etc...) : tout cela ve forcer sur "LA" chose la plus critique sur cette auto = la segmentation : d'origine les moteur rotatifs des RX7 sont équipés de segment de 2mm d'épaisseur monté sur les petites lames qui font office de poussoir pour que le segment lors de la rotation suivent bien le stator et soit plaqué contre lui.

Lorsque l'ont prépare sérieusement une RX7, il faut une segmentation améliorée : perso j'ai changé de moteur et mes segments sont en titanes et font 3,5mm (APEX Seals). De plus les lames ont été remplacées par des ressorts.

maintenant un moteur stock bien entretenu peut développer jusqu'à 330 - 350 chx sans risque de casse... Au delà, les segments d'origine ne tiennent pas.
En effet c'est plus complexe que ce que je disais lol Désolé mais comme je l'ai dit je ne connais pas trop ces petits bolides car je n'ai malheureusement pas la chance d'en avoir une, c pour cela que je laisse la parole aux experts amen
Jeff, as-tu un topic qui parle un peu plus en détails de ta voiture ? Wink