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Version complète : Calage de l'allumage ED7..mais il est où ???
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ben C16, je te montrerai samedi, par cotnre je touche plus rien, elle marche maintenant Smile
Content que tu ai résolu ton problème Wink tu n'as pas trop galerer avec la poulie accessoire?
Rien ne resiste à Lulu LOL LOL
meme pas une courroie :P
quand la distri n'est pas calé comme il faut, il y a un code erreur sur le boitier, normalement c'est le N°9...
je peux t'assurer que je n'avais aucun code d'erreur. je pense que la poulie à sauté au niveau du vilo

Pour desserer la poulie j'ai fait comme sur les mini, y a pas meilleur technique Smile
Tu vires le démarreur et tu bloques le volant
Oui c'est une solution, mais le carter de boite étant en alu.. je préfère éviter..
prelude3g a écrit :quand la distri n'est pas calé comme il faut, il y a un code erreur sur le boitier, normalement c'est le N°9...

De memoire, le code 9 correspond à un defaut du capteur de cylindre 1 (phasage du cycle 1-3-4-2). C'est le capteur qui se trouve devant la roue phonique à 1 seule dent.

Normalement le code d'erreur 9 n'apparait que lors d'un defaut du capteur ou de son faisceau mais pas lors d'un calage incorrect de l'allumeur a moins d'avoir un decalage superieur à 1/4 tours minimum au niveau AAC ce qui est largement plus que 4 dents de courroie.
Sur la mini aussi, et l'ecrou est en "34" avec un couple de serrage supérieur à 20mkg, et ça casse pas Wink
Didier_71 a écrit :
prelude3g a écrit :quand la distri n'est pas calé comme il faut, il y a un code erreur sur le boitier, normalement c'est le N°9...

De memoire, le code 9 correspond à un defaut du capteur de cylindre 1 (phasage du cycle 1-3-4-2). C'est le capteur qui se trouve devant la roue phonique à 1 seule dent.

Normalement le code d'erreur 9 n'apparait que lors d'un defaut du capteur ou de son faisceau mais pas lors d'un calage incorrect de l'allumeur a moins d'avoir un decalage superieur à 1/4 tours minimum au niveau AAC ce qui est largement plus que 4 dents de courroie.

Je ne parle pas de callage d'allumeur ici, mais de la distribution ! Mauvais calage=code erreur sur boitier direct ! Le code 9 c'est : capteur d'angle de vilbrequin... Et si tu n'avais pas de code erreur c'est très curieux ton histoire...
L'angle de villebrequin n'a jamais été 9 mais 4 :
4 CKP - crank position sensor = angle villebrequin
8 TDC - top dead centre sensor = PMH
9 CYP - cylinder sensor = cylindre 1
Didier_71 a écrit :L'angle de villebrequin n'a jamais été 9 mais 4 :
4 CKP - crank position sensor = angle villebrequin
8 TDC - top dead centre sensor = PMH
9 CYP - cylinder sensor = cylindre 1

Faut pas être aussi affirmatif l'ami, sinon faut etayer un peu. Moi je viens encore de regarder sur 2 sources différentes. 9 = capteur angle de vilbrequin ! Remarque 4 aussi, mais faut pas faire l'ingenieur quand on n'y connait rien, moi je lis dans les manuels et autres doc d'information c'est tout ! cela m'étant arrivé 2 fois, sur lmoteur ED9 ou ED7, je peux relater cela. La distri pas bien calée, code erreur 9 par 2 fois.
Wink
Je pouvais pas avoir de code erreur tout simplement parce que mes deux arbres à came (donc tous les capteurs !) etaient bien calé entre eux deux. C'est sur la poulie du vilo que j'ai sauté une dent et là y a pas de capteur
Pour repondre à ton post prelude3g, en complement de celui de Ludo, ci-dessus
prelude3g a écrit :Faut pas être aussi affirmatif l'ami, sinon faut etayer un peu. Moi je viens encore de regarder sur 2 sources différentes. 9 = capteur angle de vilbrequin ! Remarque 4 aussi, mais faut pas faire l'ingenieur quand on n'y connait rien, moi je lis dans les manuels et autres doc d'information c'est tout ! cela m'étant arrivé 2 fois, sur lmoteur ED9 ou ED7, je peux relater cela. La distri pas bien calée, code erreur 9 par 2 fois. Wink

L'ingenieur qui n'y connais rien (je relate tes mots) va vite conclure un post qui derive helas une fois de plus dans un mauvais esprit.

Ton experience: Sur certain moteur avec certain ecu (puisque non cité), lors d'un decalage entre AAC et villebrequin on obtient un code d'erreur 9 non conforme en terme d'appellation et de signification avec les manuels d'atelier Honda mais donné par des certains site internet non sité.

Autre eperience de Ludomini: decalage de 4 dents entre villebreqion et ACC, sans aucun code d'erreur.

L'ingenieur en question (responsable du departement electronique et acquisition chez Mitsubishi Motor Sports Rally Raid pour ceux qui ne le savaient pas) ne se base, pour indiquer la signification de code d'erreur, que sur le ou les manuels d'atelier officiel Honda, en l'occurance le manuel suivant : " http://downloads.hondatech.info/Auto/Man...l%20EF.zip sur le site "http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Civic/" (je cite mes sources) ou l'on trouve des indications à ce sujet en page 6-18, 6-36, 6-40, 6-46 entre autre (je donne meme les pages) et donne sommairement une indication pour indiquer qu'il n(y a pas de code d'erreur (voir un des post ci-dessus).
Nous trouvons cette meme correspondance de code sur tous les manuels Honda que j'ai pu et eu l'occasion de consulter.

Fait de meme, donne tes sources et un minimum d'interpretation technique. Wink

En conclusion: deux avis, l'un conforme aux specifications Honda, l'autre pas.

Mais l'essentiel n'est-il pas que Ludomini est pu resoudre son probleme. 8)

Shock Cry Par contre il serait souhaitable que chacun fasse preuve d'un minimum de politese. dans ses dires, afin qu'il puisse y avoir un veritable dialogue respectueux et constructif. Wink
Mouhahaha didier_71 y pu ton lien, il est cassé SmileSmileSmile
Oops! Oops! Oops! je viens de le corriger 8) , merki Lulu :P
Je suivais ce post avec attention, bien content que ce soit resolu, et une panne de plus de trouvée... Wink
Franchement.. on s'en tape qu'il y est un code erreur ou pas.. le problème est résolu et sur les ED les code erreurs apparaissent des fois pour rien... LOL
je pense qu'il a voulu souligner ce point pour orienter les recherches en cas de probleme de pertes de puissance sur les ED
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