Non non, ralenti nickel aussi, y a simplement que si j'ouvre les gazs elle n'accelere pas.
Je monte à 4000tr/min sur un filet de gaz et tres difficile et long de prendre plus de 4000tr/min. Sinon tout le reste est nickel, allumeur, faisceau, etc...
je pense plutot à un décalage de ma distrib en arrivant chez mon copain où j'ai démonté l'allumeur, genre saloperie de coincidence
Où trouver la procédure pour le calage de la distrib ? le .pdf de la FAQ est indisponible ?
Franchement y'a pas besoin de procédure... cale ton bas moteur au PMH (pour pas te prendre la tête, tu démonte la bougie côté distrib, tu met un long tournevis, tu tourne le villebrequin jusqu'a ce que ton tournevis soit le plus haut possible, ensuite tu vérifie les reperes de tes AAC, y'en a 3 par AAC, 2 en haut, 2 a droite 2 a gauche
et théoriquement le repere droit de l'AAC gauche est au niveau du repère gauche de l'AAC droit
a elle prend pas des tours........calage de la courroie lovic a raison!!! j'avais mal calé sur une ee8 l'autre fois sa démarrais mais ne prenais pas des tours!!!
tiz_2_Cooper a écrit :a elle prend pas des tours........calage de la courroie lovic a raison!!! j'avais mal calé sur une ee8 l'autre fois sa démarrais mais ne prenais pas des tours!!!
au faite Hors sujet mais je ne t'ai pas oublié, je te contact et ce sera plutot ce week end pour T shirt
crx1.6i16 a écrit :perso ,j ai toujours pas toucher l'allumage, j attend plus d info sinon sa sert a rien a part a avoir un moteur qui tourne mal, mon probleme s est ou placer le shunt ... je vais regarder ou est s est fameuse prise a coté de l'amorto ,une fois que la neige sur ma voiture aura fondu....
Tu n'es pas le seul dans le cas.
Dans le workshop c'est indiqué pres de l'amorto gauche, mais tu peux chercher
et ça saute une dent souvent sur ce moteur ?
De là où je viens les moteurs ont leur distrib à chaine, donc me suis jamais penché sur cet endroit
non pas souvent, mais suffit que le galet ce dessere un peu pour qu'elle se détende..
Le top, sur ce moteur et casiment que celui-la, c'est que quand elle casse, les soupapes n'embrasse pas les pistons 8)
T'en chie Ludo
:P c'est pa s une Mini
j'aime bien sa mini moi... et puis ça a plus de charme que nos civic pointu
Je suis monté avec lui quand nous etions ensemble à Prenois, c'est impressionnant la vitesse de passage en courbe
8) .
PS: le revers de la medaille, c'est que dans la ligne droite, j'avais le temps de faire la sieste.
Pour sa galere, on se voit demain en fin A.M. lors d'une reunion, je ferais le point avec lui et je lui donnerai eventuellement un coup de main dimanche afin de controler le calage distribution.
Merci didier, tu arriveras en "dernier recours" car vendredi apres-midi je lui recale la distrib, ça peut pas etre autre chose
Point positif, j'ai "enfin" pu testé la NG60 avec Ecu Control et nickel, donc vais bientot commander la large bande et zouuu j'ouvre mon 2eme moteur
T'abuses pour Presnois didier
, j'etais à 180km/h chrono en bout de ligne droite (avant le freinage que j'ai pas à faire d'ailleurs
), le petit 1300cc a mis pas mal de fessée chez Peugeot ce jour là
Donc tu as trouvé les reperes sur les poulies villo et AAC je suppose 8)
Ben pour la poulie de vilo j'ai un doute, il y a une marque, puis 3 marques plus loin.
quand je cale les "UP" des AAC je ne retrouve pas la marque simple en face du répere mais un peu en avant. Cependant j'ai le repere dans cette position sur un point rouge, pis y a un point blanc aussi plus loin, qui peut m'aider ?
tu sait.. le repère de la poulie fait réference a un repere plastique, de plus le repère n'est pas sur la poulie, mais sur l'axe du villebrequin, donc il faudrait démonter la poulie
fait mon truc avec le tournevis, tu es sur comme ça que le plastique ne s'est pas déformé..
Ludo, qul est le modele exact de ton moteur ?
vi, D16a9
J'ai viré le cache supérieur ce matin et la courroie n'est pas tendu, meme pas la peine de chercher plus loin, cet apres-midi je refais ma calage de distrib.
Met une courroie neuve et verifie l'etat du systeme tandeur
salut ludo.
sur mon d16a9, avant tension, j'ai decallé d'une dents le vilo. et quand j'ai debloqué le tendeur, calage pile poil.
ok, je vais voir en remontant, je revérifie toujours 20 fois ce genre de truc
Enfin si j'arrive à débloquer l'ecrou de la poulie de voilo
et puis tu serais sur paris je t'aurais prêter mon outil.. si tu t'en sort pas avec la poulie MP moi je t'expliquerais comment faire un outil pour moins de 5
Ludo si tu veux l'outils j'en est fait un pour la distri de mon accord,
Fait gaffe y'a pas de Loctite mais faut forcer comme une malade.
Allez bon courage.
ayé fini, je pars l'essayer
Ludomini a écrit :ayé fini, je pars l'essayer
Yesssssssssssssssssssssssssssssss 8)
J'avais oublié comme ça marche un D16A9 :ange:
Donc c'est officiel, pure coincidence, la distrib s'est décalée juste avant d'arriver sur le parking de mon pote, apres j'ai démonté l'allumeur et donc je l'ai incriminé pendant une semaine.
Apres un calage correct l'auto est redevenu comme avant
Par contre ça répond pas à ma question, il ets où le connecteur pour ajuster l'allumage
Merci à ceux qui m'ont suivis
J'ai un PM7 de 89 pour rouler stock et un PM7 en ROM externe pour les bidouilles
Ludomini a écrit :Et quand je fais un strap sur le fameux connecteur ça change rien du tout, d'ailleurs en testant la continuité jusqu'au connecteur de l'ECU je n'arrive pas sur le B20 avec le marron mais sur C16 et là je comprends plus rien
alors B20 ou C16 ?