Salut à vous,
J'ai sorti mon allumeur hier pour faire des tests sur l'auto d'un copain et impossible de le recaler comme il faut depuis, elle se traine et prend plus ses tours c'est tres frustrant
Je cherche à faire le shunt comme indiqué sur la photo :
mais impossible de le localiser dans mon ED7 Phase 2, y a que dalle niveau connecteur dans ce coin.
Savez-vous où il se planque sur les phase 2 ?
merci à vous
possible qu'il soit en dessous de la commande de chauffage, comme sur les ee.
dans le compartiment moteur ? parce que là non plus j'ai aucun fils
c'est bon je l'ai trouvé, coté passager dans l'habitacle, contre le ventilateur de chauffage, le connecteur est bleu par contre
Mais j'ai toujours l'impossibilité de caler cet allumage !
Je suis en gros sur le repere blanc du 0°, et quand je tourne l'allumeur apres avoir shunté le fameux connecteur, les 3 marques arrivent pres du repere puis doucement le ralenti redescend et les 3 marques repartent en bas pour se recaler sur le 0°
J'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe, surtout qu'hier on a pas ouvert l'allumeur
J'ai beosin d'aide les gars
merci
tu n'as pas un fil de bougie mal branché????
non, l'auto fonctionne "tres bien" mais le probleme c'est que j'ai pas de couple et je peux difficilement dépasser 4000tr/min, sinon ralenti nickel, au filet de gaz nickel.
Et quand je fais un strap sur le fameux connecteur ça change rien du tout, d'ailleurs en testant la continuité jusqu'au connecteur de l'ECU je n'arrive pas sur le B20 avec le marron mais sur C16
et là je comprends plus rien
A la lampe strobo j'ai 0° et quand je tourne l'allumeur pour regler ça revient à 0° en 3 secondes
tu est sur de 0°? car cela voudrait dire que tu ne vois aucun repere a la lampe strombo. je pense plus au fait que tu sois tous le temps sur ton repère blanc de la poulie d'accessoire? et ptète un pb de roulement d'allumeur. as tu vérifié ce dernier?
Et c'est pas sur 0 qu'il faut mettre, sur les ED7 c'est 16°
Romuald a écrit :Et c'est pas sur 0 qu'il faut mettre, sur les ED7 c'est 16°
Bon, je vais bientot arriver à faire comprendre ma question
Donc voilà, comment on le cale sur 16° et pas 0°
D'ailleurs je dis 0 mais c'est effectivement le repere blanc
en faite, si on reprend depuis le début, il faut shunter la petite fiche pour éviter que l'ECU ne compense le décalage de l'allumage, et ensuite on peu regler son allumage au petits oignons...
apparement, le tiens se remet automatiquement sur le repère blanc, est ce que tu es sur de shunter la bonne fiche? tu ne shunterais pas la fiche qui sert a interoger l'ECU en cas de code panne par hasard ?
C'est justement tout le but de mon post, où se trouve ce connecteur sur une ED7 phase 2
parce que là je seche grave....
Je viens de jeter un oeuil sur le Workshop, la fiche serait près de la coupelle d'amortisseur, la ou se fixe le câble d'accelerateur au niveau de la coupelle, ce serait une petite fiche a 2 ports, qui sort de la gaine du faisceau,
et pour le calage il faut être a 800tr/min
donc ce ne serait pas au niveau du phare..
lovic a écrit :Je viens de jeter un oeuil sur le Workshop, la fiche serait près de la coupelle d'amortisseur, la ou se fixe le câble d'accelerateur au niveau de la coupelle, ce serait une petite fiche a 2 ports, qui sort de la gaine du faisceau,
et pour le calage il faut être a 800tr/min
donc ce ne serait pas au niveau du phare..
en gros comme sur la photo montré ezn haut mais le pb c'est qu'il ne l'a pas trouvé sur la sienne et l'a trouver que en dessous de sa boite a gant...comme sur les ee c'est chelou mais bon.
ensuite il te suffit de calé l'allumeur a la lampe strobo sur le repere que tu désire 17° étant le mieux
puis si tu n'y arrive pas, c'est que tu as mal shinter ton fil ou alors ton roulement d'allumeur qui fait la gueule.
a mon avis ca viens du fait qu'il est mal shunté, parce qu'il dit que son calage bouge tout seul quand il va trop loin..
donc je me suis dit peut être qu'il est sur la mauvaise cosse.. d'autre part la photo le montre près du phare, sur le WorkShop il est vraiment a - d'1cm de la coupelle de suspension...
je vois pas comment le shunter autrement, j'ai mis un trombone en force
Si c'est bien celui-là ça devrais être bon.. j'éssaye de trouver sur le workshop la fiche a côté de la boite a gant mais je ne trouve pas...
bah ouais c'est bizarre car théoriquement c'est sur les ee a ce niveau qu'on le shint et pas sur les ed....
mais les phase 2 sont sorties en meme temps que les EE non ?
En tout cas c'ets les deux bonnes couleurs de fils sur ce fameux connecteur, et surtout y a rien dans le compartiment moteur
méme probléme que toi , j ai regarder tout ce qui fallait faire pour caller l'allumage j ai soulevé le capot et la
rien! impossible de faire le shunt ....je suis ce post
bah c'est sur que c'est sous la boite a gant alors, il n'y a pas 50 endroit après soit tu shint mal soit tu as un pb...
perso ,j ai toujours pas toucher l'allumage, j attend plus d info sinon sa sert a rien a part a avoir un moteur qui tourne mal, mon probleme s est ou placer le shunt ... je vais regarder ou est s est fameuse prise a coté de l'amorto ,une fois que la neige sur ma voiture aura fondu....
peut être qu'un des deux fils est tout simplement coupé.. essaye de les sonner
Je pense avoir un autre probleme sur l'auto car il n'y a qu'une seule position pour remettre un allumeur, donc je peux pas me planter de sens.
C'est bizarre qu'il n'y ai pas eu d'interventions de personnes qui connaissent bien ce moteur
non je ne pense pas que tu ai mis l'allumeur a l'envers
c'est pas possible,
mais parcontre, la fiche que tu shunte, ne sert qu'a ça, donc si un des 2 fils est coupé, ça n'a aucune influence sur le fonctionnement de ta voiture, tu ne t'en rend compte que quand il faut la shunter pour caler l'allumeur.
en général le calage de l'allumeur s'effectue a mi course sur son axe,
j'avais fait deux marques sur l'allumeur et le bloc avant démontage, donc meme si je suis faut de 4° elle aurait pas un comportmeent comme ça, là elle se traine comme pas possible et rechigne à prendre plus de 4000tr/min...c'est plus une Honda
OK...
alors, vérifie que les connectiques soit bien branché, ensuite vérifie que tu n'est pas un problème de masse (rajoute en une sur l'allumeur vers la batterie par exemple)
si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait regarder du côté du module d'allumage... ou alors tout simplement un fil de bougie...
j'ai deja changé d'allumeur...Et les fils des bougies
Donc pour récapituler,
- Ralenti très instable,
- Allumeur en bon état,
- Calage de l'allumage impossible,
- 4 étincelles aux 4 bougies
- Fils de bougies OK,
Si le faisceau electrique de l'allumeur est en bon état, il reste donc: Injecteurs, et courroie de distribution a verifié,
vérifie que la courroie ne s'est pas détendu, ensuite, démonte tes 4 fils de bougies, fait tourner le moteur avec le démareur genre 10 secondes, démonte les bougies et regarde si elles sentent l'éssence