on m'a parlé d'une durite sur le turbo d'un s13 qu'il falait changer car elle se bouchait et sa pouvait creer de gros problemes!
c'est vrai?
c'est laquelle?
comment kon c'est si elle a été changée?
sa se trouve où?
a combien?
....
toute infos sera utile ! merci!!!!
Si tu as une phase 2, tu n'es pas concerné par ce problème.
justement !!! un phase 1 de 90'!!!!
retour d'huile en dessous du turbo vers carter d'huile
référence nissan pour le modèle de plus gros diamètre=
15192-36F01 TUBE HUILE=45 euro ttc
Il existe également une durit aviation disponilble chez apex performance
http://www.apex-performance.co.uk/catalo...934ab82f6f
pour un prix equivalement à l'origine (sans compter les frais de port) c'est la solution adopté par beaucoup d'utilisateur de grosse prepa.
à toi voir
Nismo200 et Roadwolf, vous ne parlez pas de la meme durite.
Roadwolf, tu parles de la durite d'alimentation en huile du turbo, c'est ce que j'ai, cela permet un montage plus facile.
Je pense que la durite qui posait probleme etait le retour vers le carter, c'est une durite metal avec un coude, et c'est à cet endroit que la cokefaction peut avoir lieu.
RomChip_200 a écrit :Nismo200 et Roadwolf, vous ne parlez pas de la meme durite.
Roadwolf, tu parles de la durite d'alimentation en huile du turbo, c'est ce que j'ai, cela permet un montage plus facile.
Je pense que la durite qui posait probleme etait le retour vers le carter, c'est une durite metal avec un coude, et c'est à cet endroit que la cokefaction peut avoir lieu.
salut romchips_200 ,depuis le temps
donc je ne me suis pas trompé car ma référence est la bonne ( sur les factures il y a toujours les références 8) )
désolé de t'avoir induit en erreur, d'après la description de le pièce sur le site d'apex; il avait l'air de dire que cette durit améliorait la lubrification du turbo et évitait les casse due à une durite bouchée...
je vois bien l'autre pièce aussi puisque que je me suis fait chier à l'agrandir les trous pour pouvoir la monter sur mon T28BB, l'entraxe n'était pas le même (direct bolt on qu'ils disent !!!)
sinon si c'est la durit du retour, y a plus simple tu coupe, t'achète de la durit tressée inox du diamètre correspondant, 1 collier sur le petit bout qui est fixé au turbo et l'autre sur le carter d'huile, et le jour ou tu devra démonter ton turbo, pas besoin de défaire la bride, juste un collier à desserre et le tour et jouer.
Citation :Si tu as une phase 2, tu n'es pas concerné par ce problème.
heu faut, car j ai une phase 2 et quand j ai changer mon turbo...ben j avais l encienne durite
alors ce problème de durites,réglé??
lol le con!!!
le deterrage magistral xD
bha vu que le turbal a été remplacé, et que la durrite a été remplacée par une tressée, il y a pas de probleme :]
encore moins depuis quelle ne roule plus!
g trouvé la technique ultime pour ne JAMMAIS tomber en panne : ne pas rouler avec!