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Version complète : Celica ST152 Vs ST182 ?
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Salut

J'en ais marre c'est bon je vais me lancer, je revend toutes mes caisses (sauf la corolla SR) et je me prend une celica.
depuis le temps que je le dis !!!!

2 m'interresses ST182 et la ST162

Mes je voudrais savoir quelles sont le diferences entres ces 2 celica aux niveaux, poid/perfs, conso, entretien (couts), diference d'equipement (serie), tenue de route, sensation.

Les prix ne sont pas si diferents aparement une ST152 et 162 j'ias vu en moyenne faut compter entre 1500€ et 3000€.


Merci de vos conseils ^^
c'est quoi une st152 Confused:


LOL
^^
bah prend une 182 ( plus performante( un poil ... ) et un poil plus confortable ! ) ! mais ça répond pas à ma question Big Grin c'est quoi une st152 Confused: :ange:
Ba la St182 est plus puissante, mais aussi nettement plus lourde!! Confused

Perso, fan de ST162 et c'est pas prêt de changer... ce que j'en ai remarqué, mes conseils sur les points à vérifier:

1/ corrosion.... selon la région de provenance de la voiture, laisse tomber la rouille.. particulièrement en bas des ailes, niveau bas de caisse.... coté gauche, à l'arrière, Toy' a foutu le trop plein de j'sais pas quoi.... mais ça fait des rétentions d'eau et ça rouille fort!! Bref, corrosion, en général, à bien regarder!

2/ Récepteur d'embrayage qui, passé un certain kilométrage, fuit, avec les conséquences que celà peut avoir;

3/ synchros de boite... particulièrement si voiture citadine!! Ce n'est pas une question de kilométrage... à bien regarder avant achat...

4/ cardan de direction qui prend du jeu... et qui peut en prendre beaucoup, rendant la conduite pénible parfois... plus de 200 euros la pièce et bonjour l'accéssibilité!!

Sinon, rien de space... usure normale pour le reste... moteur très fiable, assez linéaire (trop pour mes jantes en 17') mais honnête!
Bonne routière quoi, confortable....

Aujourd'hui, tu en trouves à tous les prix! Ca va de 300 euros à ... pour ceux qui s'enflamment, mais déjà vu, plus de 3500 euros!!
Valeur moyenne constatée pour une ST162 correcte, environ 1500/2000 euros... On trouve encore qques perles rares, mais souvent hors de prix... j'avais vu une annonce d'un ST162 de 93 000 km d'origine.... première main! Comme quoi...

Pour les St182, connais pas... mais peut être des possesseurs pourront ils apporter leurs critiques!
Merci pour t es conseils d'achat sur la ST162.

Personnelement la ST182 m'attire + pour son coté plus moderne, mais quand je vois le poid et le rapport poid / puissance, elle me donne plus trop envie du coup.

Alors que la ST162 ma l'air bien plus legere et je pense, plus performante au final et voir meme plus maniable.

Dur choix ^^
moi j'ai une st182 de 90, la version non cata (160ch Big Grin )sans clim(plus léger)
conso 10l en moyenne(ville,autoroute,zone rouge), 9l en roulant pépère
pour le poids +1200 c'est lourd mais quand je lui demande d'attaquer dans les virages Shock
apparament avec la st162 ta la sensation qu'elle tire plus mais moins performante que la mienne(systeme différent admission variable)
j'ai achetais la mienne 2600 euros 140000km
demande à Lebof ! il pourras te dire ce qu'il pense des deux !
-BuZz- a écrit :j'avais vu une annonce d'un ST162 de 93 000 km d'origine.... première main! Comme quoi...

La rouge sur Ebay ?
Celle que j'ai failli acheter étant le meilleur enchérisseur, mais le vendeur s'est désisté estimant que l'enchère n'était pas assez élevé.

J'étais un peu dégouté.
fenrirjk a écrit :
-BuZz- a écrit :j'avais vu une annonce d'un ST162 de 93 000 km d'origine.... première main! Comme quoi...

La rouge sur Ebay ?
Celle que j'ai failli acheter étant le meilleur enchérisseur, mais le vendeur s'est désisté estimant que l'enchère n'était pas assez élevé.

J'étais un peu dégouté.

OUI!! Et là, je suis sur une à 500 euros, rouge, à priori nickelle mais joint de culasse HS... :roll:
Pour avoir eu les deux, c'est la ST182 qui est plus efficace. Wink

Niveau poids, la ST162 a 30kilos de moins, mais elle a 10ch de moins, un peu moins de couple, et SURTOUT une plage de regime plus etroite.

Cette plage plus etroite ainsi que le TVIS font une SENSATION qu'elle marche mieux, car en exagerant, tu n'as rien et ensuite tout,contrairement au ST182 qui as la SENSATION d'etre plus linéaire, alors qu'en fait c'est tout le contraire Big Grin

Niveau tenue de route, la ST182 as des voies plus larges, et les silenblocs unidirectionnels sont mieux tarés.
Niveau freinage, c'est identique si tu as la 160ch, par contre freine mieux la 156ch grace aux freins 280mm à l'avant. Big Grin

Le top est de faire comme j'avais la mienne, une ST182 de 160ch (non cata) pour les perfs reconditionnée Facelift (156ch cata) pour le freinage et le look. Wink

Juste pour te donner une idée, stock, avec plus de poids et 20cv de moins et sans turbo, tu passe un Audi TT 180 en consommant moins :roll: LOL
Bonjour,

je roule avec les deux une 162 depuis 15 ans et une 182 depuis 10 mois.
esthetiquement je prefère la 182 mais..... la 162 est + vivante, le moteur s'affole, on sait que ça pousse!!!!! je trouve qu'elle freine mieux, elle est moins bruyante, + confortable et mieux equipé "sieges electriques" petits rangement pour pièces, le coffre est + grand.
la 182 marche peut etre mieux mais les sensations ne sont pas la!
mon rêve ??? une mécanique avec les trains roulants de 162 et la carrosserie de la 182.
par contre un point commun la fiabilité.
indestructible.
a part les silencieux d'echappements que je change au maxi tous les 2 ans.
Bonne route
Citation :la 162 est + vivante, le moteur s'affole, on sait que ça pousse!!!!! je trouve qu'elle freine mieux, elle est moins bruyante, + confortable et mieux equipé "sieges electriques" petits rangement pour pièces, le coffre est + grand.
la 182 marche peut etre mieux mais les sensations ne sont pas la!

Ha moi je recherche avant tout les sensations, apres la course aux chevaux m'en fou royal.

La description que tu ma faite de la ST162 me plait bien !!!!

Tu consommes combien en usage normal ?
au niveau conso que ce soit avec l'une ou l'autre je consomme la même chose, je ne fais que de la ville et je tire souvent dessus vu que le soir lorsque je sors du bureau, il y a une portion de route en cote en double voie, ou quasiment tous les jours je m'amuse a vérifier les perfs avec un p'tit jeune en golf gti qui pleure tout les lendemains en arrivant au boulot et qui me promet de me griller un jour.......j'attends. et tous les soirs si on a la chance de se retrouver l'un derriere l'autre C arsouille jusqu'en haut de la cote !!!!!
tout ça pour dire que j'ai fait le test en roulant pepere à l'economètre ou en roulant + agressif il y a une différence de 0.5l.
en gros 10l en se faisant plaisir et 9.5l en se trainant.
par contre j'ai eue l'occasion de faire 1200 bornes d'autoroute a vitesse légale et la conso a ete de 8.5l.

célicamicalement.
bady
donc entre 9 et 10Ls elon la conduite soit une conso tres sobre (pour moi suis pas un tdihdijtdman)

Merci Smile
Par contre que peut on faire pour améliorer (meme légèrement) les performances moteurs de la st162 que ce soit en terme de bidouilles ( mettre des pièces de st182 par exemple) ou trouver des pièces plus performantes ?
Merci de votre réponse
Bon plus d' un an plus tard par le plus grand des hasard (et un coup de fil de richardS2000 ^^)

[Image: c13.JPG]

8)
Félicitations elle est magnifique!!!!!
Twisted Y'en a qui ont de la chance....
ferris_bueller1 a écrit :Félicitations elle est magnifique!!!!!
Twisted Y'en a qui ont de la chance....
oui c'est vrai de la chance mais c'est un des seul domaine ou j'en ais de la chance .......... Sad