Dans la FAQ je vois parlait de ressort et d'armortisseurs mais bon c'est bien beau tout ça mais comment faut faire pour rabaisser sa caisse, sur quoi doit -on agir ?
sur les ressorts our un rabaissement simple mais si tu met des amorto prevu pour c est mieux
maintenant si tu veux aller plus bas je te conseille des corps filetes
et si tu as un gros budget tu peux faire pose des suspensions pneumatiques
j espere avoir repondu a tes questions
Citation :ça mais comment faut faire pour rabaisser sa caisse
Ressorts courts.
Bah enfaite ça répond pas tro, ques-qu'il faut leur faire au ressort pour rabaisser la caisse, pour moi ce serait juste histoire d'effacer l'effet 4X4 .
Bah faut acheter des ressort court et les mettre a la place des ressort d'origine c'est tout. Mais après le couple ressort court + amorto d'origine tu diminue la durée de vie de tes amortos, le mieu c'est d'acheter des ressort court et les amortos qui vont avec, après ya plus qu'a les monter sur la voiture et adieu le 4x4. C'est ce que j'ai fait sur ma 205 ressort + amortos Spax et hop 5 cm de moin. Un truc a éviter c'est le rabaissement manouche style, genre je coupe les spire de mes ressort d'origine, en faisant ça c'est le ravin assuré, j'y ai gouté avec la clio d'un pote, il avais coupé c'est ressort d'origine (la classe -4 cm) mais 2 jour après en ce promenant on as fini au tas.
c est pour cela que je te conseil des filetes si tu veux descendre plus bas qu avec des ressorts
Ah d'accord j comprend enfaite c'est les ressort qui tienne la voiture en hauteur et si on enlève les ressort les amortisseurs s'enfoncerait, et c'est quoi des filetés comme vous dite ?
Des filtés: le corp de l'amortisseur est filté et le ressort est retenu par des rondelles, quand tu tourne c'est fameuse rondelle dans le sens horaire tu abaisse la voiture en compriment le ressort, quand tu les tournes dans le sens anti-horaire tu remonte la voiture en relachant le ressort. Bien sûr ça c'est pour les combiné filté simple après tu peux avoir plusieur réglage celon ce que tu prends, détente, compression, hauteur de caisse (sur tout les combinée filté), dureté, etc...