Nissan200sxS13 a dit quelque chose dans un sujet qui a attiré mon attention. Il a écrit "le CA et sa facheuse tendance à faire des ChéAt bielle du à son manque de pression d'huile"
Et justement ce week end je remonte mon moteur que j'ai refait a neuf .
Si les chat bielle sont cause d'un maque de pression d'huile, y a t-il pas moyen de tarer le ressort de la soupape régulatrice dans la pompe a huile pour obtenir plus de pression ?
Personelement, a pleine charge, mon mano monte juska 5 bar
ah ah ah +1!
ça m'interesse aussi, puisque je vasi refaire mon moteur de A à Z...
allez, les pros, au boulot!!!
c faisable sur sxoc ily en a qui ont essayer mais c pas tres convaincant sa va au debut mais en suite avec les bornes sa se detend et trop de pression c pas bon non plus
si je peux me permettre un truc con .le ca18et fait aussi chatbielle facilement...(les coussinets du miens ont été changés par l'ancien proprio chez nissan)
je sais pas pour le ca18det ..;mais le ca 18et ne bénéficie pas d'un bon refroidissement de l'huile...
huile trop chaude =huile plus fluide = moins de pression d'huile....
pour ma part je vais mettre un radiateur d'huile...avant de penser pression d'huile.
il y aussi un truc il faut pas mettre des huiles trop fluides...ca fait baisser la pression...
Et faut voir aussi que le chat bielle est rarement liee a un manque de pression, mais tout simplement a un manque d'huile, ou une huile qui n'a plus de bonne proprietees. En gros c'est lorsque ta pompe ne choppe plus l'huile dans le carter (niveau trop bas, balancement trop violent du moteur ou inclinaison trop importante) ou que ton huile est trop vieille ou mal filtree (donc vidange trop espacee)...
Lob a écrit :Et faut voir aussi que le chat bielle est rarement liee a un manque de pression, mais tout simplement a un manque d'huile, ou une huile qui n'a plus de bonne proprietees. En gros c'est lorsque ta pompe ne choppe plus l'huile dans le carter (niveau trop bas, balancement trop violent du moteur ou inclinaison trop importante) ou que ton huile est trop vieille ou mal filtree (donc vidange trop espacee)...
entière d'accord avec toi...
Concernant la fluidité, j'ai bien remarqué une baisse de pression.
Un exemple : a chaud avec de la 5W40 au ralenti j'ai seulement 1.5 bar de pression alor que avec de la 5W50 j'ai 2 bar
Mais là une fois mon moteur entièrement remonté je vais tourné avec la motul 300V en 15W50
Concernant la fluidité, j'ai bien remarqué une baisse de pression.
Un exemple : a chaud avec de la 5W40 au ralenti j'ai seulement 1.5 bar de pression alor que avec de la 5W50 j'ai 2 bar
Mais là une fois mon moteur entièrement remonté je vais tourné avec la motul 300V en 15W50
Concernant la fluidité, j'ai bien remarqué une baisse de pression.
Un exemple : a chaud avec de la 5W40 au ralenti j'ai seulement 1.5 bar de pression alor que avec de la 5W50 j'ai 2 bar
Mais là une fois mon moteur entièrement remonté je vais tourné avec la motul 300V en 15W50
préconisation nissan
10w40
tout faux dans les 2 cas...
ensuite perso ma pression a pleine balle: 6bar...
et t° moyenne 70-80°
en pleine bourre 100 (et JAMAIS +)... mais rechute vite quand je leve le pied
jusqu'ici tout va bien... je croise les doigt pour que ca dur...
Maxthekiller a écrit :préconisation nissan
10w40
tout faux dans les 2 cas...
ensuite perso ma pression a pleine balle: 6bar...
et t° moyenne 70-80°
en pleine bourre 100 (et JAMAIS +)... mais rechute vite quand je leve le pied
jusqu'ici tout va bien... je croise les doigt pour que ca dur...
Soit mon mano de temp hule est malade soit il y a un probleme je suis comme toi a 80 degre en moyenne mais les dernier temps avant ke je rerefasse le moteur quand je faisais une pointe la temp et monter juska 120 degre!!!!!!!!
Citation :juska 120 degre
c'est un coup a tout casser!
pour info un pote en corrado VR6 tourne à 108° d'huile en roulant peinard
et fait des pointes à + de 140°, maxi à 145°..... et il paraitrai que c'est normal la dessus !!!
Il me semble que c'est comparable à la R34 non ?
Ca m'etonne pas trop moi.
b moi on ma dis ke les moteur tuirbo tourner plus chaud au niveau de l'huile ke les atmo donc je minkiete pas pour le moment mais si apres le rodage elle me refait sa b je vais devoir passerpar un petit radiateur d'huile!
Pour ma part et pour revenir au sujet un peu plus precisemment 8 mois pares ke je l'ai acheter celle belle 200sx les coussinet commencer a ce faire entendre! et kom la g les coussinnet et la pompe a huile de neuve en faisant ce kil faut au niveau des vidanges et filtre a huile je pense pas avoir de probleme pendant un bout de temps!