yop
alors pour que ma prepa puisse avancé, je compte lui mettre un debimetre moins restrictif, j ai possibilite d en avoir un de s14, est ce que celui ci se monte bolt-on, et combien de chevaux peut il encaisser, le petit?
merci
le debimettre de s14 t servira a rien il faut un z32 avec ta prepa
200sxca18det a écrit :le debimettre de s14 t servira a rien il faut un z32 avec ta prepa
Ah bon?
moana200sx, il "encaisse" sans soucis juqu'à 300ch, mais certaines prépa l'ont vu soutenir 350ch et plus sans faiblir.
200sxca18det a écrit :le debimettre de s14 t servira a rien il faut un z32 avec ta prepa
a bin pourquoi
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c'est plutot celui de Z32 qui n'apporte pas à grand chose en plus dans le cadre d'une prepa moyenne 250-300 ch, sur un CA18det surtout par rapport la différence de prix entre les 2.
à moins de vouloir atteindre des sommet de puissance, il vaut economiser 100 et les placer judicieusement.
rappelons la question de moana. 1) est-il bolt on et 2) combien il encaisse. La 2ème question a eu sa réponse, maintenant pour la première, y'a t il des modifs à faire ?
celui de RSP13 donc SR20DET est différent au niveau de l'ecartement des trous de fixation sur le boitier de filtre à air, quoi qu'il en soit il faudra reprogrammer l'ecu en fonction du demiètre S14 ou Z32.
Attention, celui de RPS13 (
donc la 180SX avec le SR20DET) a une courbe différente de celui de S14/S15 ! Ne vous trompez pas, prenez bien un de S14 et pas de RPS13
Sinon pour celui de S14, si votre RS13 est non catalysée c'est bolt-on pour le branchement, si elle est catalysée, il faut effectivement décaler les broches.
De plus, comme le dit
roadwolf, la reprog ECU est obligatoire sinon le moteur ne tient pas le ralenti et ne peut pas accélérer car il s'étouffe.
il souhaite faire tourner sa 200 avec environ 1.3 a1.4 bar c est pas une petite prepa pour tourner a ses pressions la!
interessent ce post : bon ben maintenant je sais ce kil mank a ma prepa: un maf de s14 (environ 50 euros) des injecteur 444 ou 550 cc (environ 180 euro fdp comrpis) un boost controller regler a 1.2 bar (environ 350 euro fdp compris) et logik : une reprog (ca je sais pa du tout le prix vu ke romchip ne les fait peu etre plus
). Alléééééé encor 800 euros environ pour finir ma prepa et ne plus trop etre loin des 300 cv (d ailleur ce sera fini la prepa moteur jen ai ras le cul de claker des tunes dans ma voiture et plus en avoir pour la faire rouler sur circuit !!!!) et puis si je veu depasser 350 cv autant prendre une grosse ricaine gaver avec un compresseur c tellement plus simple et fiable
Octave a écrit :interessent ce post : bon ben maintenant je sais ce kil mank a ma prepa: un maf de s14 (environ 50 euros) des injecteur 444 ou 550 cc (environ 180 euro fdp comrpis) un boost controller regler a 1.2 bar (environ 350 euro fdp compris) et logik : une reprog (ca je sais pa du tout le prix vu ke romchip ne les fait peu etre plus ). Alléééééé encor 800 euros environ pour finir ma prepa et ne plus trop etre loin des 300 cv (d ailleur ce sera fini la prepa moteur jen ai ras le cul de claker des tunes dans ma voiture et plus en avoir pour la faire rouler sur circuit !!!!) et puis si je veu depasser 350 cv autant prendre une grosse ricaine gaver avec un compresseur c tellement plus simple et fiable
tu trouves ou des injecteurs a 180euros en 550cc???? je les prend de suite!
Et pour revenir a ma question, lorsque je vais arriver avec mon debimetre de S14 devant ma S13 catalyse (honte a moi je doute) mais de fin 1993 donc logiquement oui, est ce que je vais pouvoir le monter sans probleme, et si oui quel seront les modifs, sachant que la reprog est bien entendu dans la foule, qui fera d ailleur l objet d un autre post!
et si il y a des modifs quels sont elle exactement, s il vous plait!
merci d avance
Ca dépendra du modèle de débitmètre que tu as actuellement : soit c'est bolt-on (22680-61A00 ou 22680-61A01), soit faut décaler d'un cran (22680-D6000).
Pour le schéma de branchement d'une RS13 non cata, regarde
sur mon site.
Pour une RS13 catalysée, il faut adapter comme suit :
Code :
A B C D (non catalysée)
| | |
x A B C (catalysée)
et tu peux ensuite faire la correspondance avec le débitmètre de S14
bon alors si c est juste une question de soudure, j ai plus qu a chercher les couleurs des fils et roule ma poule....
j ai deja trouver mon debimetre, j envoie le cheque et je le pose!
Youpi!
ps: meme au alentour des 300cv y a pas de souci?? on est bien sur?
moana200sx, des s14 de 300 cv avec debimetre d origine yen a pleins ...... donc je voi pa trop pk yaurai souci
au pire si tu flipe regle la pression pour 290 cv tu verra pa trop la difference nivo coup de pied au cul (ca doi patiner en 3 eme avec tout ca comme canasson
) et tu aura la concience trankil
dac alors je l achete de suite!
merci
ps: je veut pas 290cv, je veut 300 c est psychologique!
moana200sx, tien toi aussi ? c vrai ke ca me ferai chier de sortir 295 cv a la fin de ma prepa alors ke si yavai marker sur le papier 302 cv deja je serai booocoup plus contant ..... et pourtant nivo conduite yaurai aucune difference .... 1 ere 2 eme 3 eme ca patine et sur le mouiller meme en 4 eme probablement
arfff
j espere pas trop trop patiner, j aimerai me tester au runs contre 2/3 potes avant d aller m inscrire a drift france, car c est sur je vais y aller!!!
au pire j ai entendu parler de pneu slic homologue, qui une fois bien chaud accroche a mort!
donc on verra
ce qui est sur, c est qu il me reste 1200km de rodage, avant que la cavalerie se dechaine