Bonjour,
Je desire connaitre le prix qui se pratique pour repeindre une voiture integralement.
Si quelqu'un à l'info et un filon voir des adresses je suis preneur.
Stéphane.
moi 2200 euros complete + lissage avec peinture nacrée
1200 euros la peinture seule
c pas cher.....
moi je paye 1500 juste une integral exterieur couleur d'origine+toit noir
950 la peinture complete...
mais comme j'ai pas mal de redressage, mon carrossier me prends 1750 pour tout faire...
je lui laisse la voiture lundi et il la garde 15j !!!!!!!!!!!!!
a oaui j'avais pas preciser que j'ai un choc avant......avec les deux ails plie et un support de parchoc detruit lool
ouah vous avez pas de bon plan on dirai.
Moi je trouve que 1200 la peinture nacrée... ya de l'abus, je pouvais en commander pour la mienne et c'été un truc genre 60 le kilo et pour faire une peinture intégrale il faut compter 2 kilo de peinture et 1 kilo de diluant et c'est largement pour tout faire en 3-4 couches.
mais j'ai préféré prendre du noir, c'est plus discret...
j'ai payé 150 pour la peinture et un pistolet de bonne qualité (de pro) j'ai du avoir 30 ou 40% de réduc car je connais le vendeur mais bon au total ca fait toujour beaucoup moins chère que les prix que vous annoncez
apres il faut compter 6 de scotch pour tout cacher et du papier journal
10 en bache pour mettre sur les murs du garage et aussi sur le plafond ca évite de se retrouver avec plein de merdes sur la peinture le lendemain...
moi j'ai emprunté le compresseur d'un copain mais si on compte un neuf de très bonne qualité on va dire 300.
ca fait un totale de 500 voir 600 pour de la nacrée.
et apres vous avez tout le matos pour la repeindre quand ca vous chante et ce pour pas grand chose, genre 50 si vous voulez la peindre en noir brillant type 'poid lourd' comme moi.
c'est pas très dure de faire une peinture intégrale, il faut bien régler son pistolet et en avoir un bon acheté chez dans un magazin de pièce auto. apres je pense que vous pouvez trouver des cours de peinture accéléré sur le net qui explique un peu les astuces.
mais moi j'avais jamais fait de carosserie avant juste des peinture à la bombe et franchement j'ai fait du beau boulot du premier coup, faut passer plusieurs couches fines pour pas faire de coulure et en mettre suffisament pour faire remonter le brillant, c'est le plus chaud. et si on fait une coulure on la reprend le lendemain en en refesant que la partie de la voiture ou ya la coulure et on couvre le reste enfin si yen a qui veulent plus de détaille faudrait faire un autre topic.
mais moi je dis que ca peut etre intéressant de le faire soit meme, on apprend plein de truc et on est moins dépendant des garagistes. perso les copains ont trouvé que j'avais fait du beau boulot et que si je savais pas quoi faire je pouvais refaire leur caisse alors voilà. moi je dis faut tenter au pire on recommence
tu aurais des tofs de ta caisse pour voir le resultat?
et pour la peparation a la peinture tu as fait quoi?
et tu as utilisé un vernis?
deja un bon paint gun yen a pour 200euros mini....
.......
rien que pour ma complete je me prevois 5l de vernis.....3l de teinte... et quand meme un peu d'apret....rien que pour cacher une voiture correctement pour une complete yen a pour au mini une heure.....
d'autant plus qu'on dirait que kkun n'a pas hesite a te filler de bons conseils.....
disons que j'ai mon cousin qui est carrosier mais il m'a juste expliquer.
pour la carroserie j'ai tout fait à la main, avec du mastic fibré pour les gros trous et du mastic de finition pour la finition...
c'est sur, le plus long c'est d'habillé la voiture pour pouvoir la peindre, il faut tout tout cacher.
en ce qui concerne le pistolet, je n'ai pas la référence exacte mais moi il devait couté dans les 140-150 je crois et je l'ai acheté chez LEVIEL, vous connaissez peut-etre.
c'est pareile que TPA.
j'ai pris la peinture chez eux aussi, comme je l'ai dit j'ai pris de la peinture type poids lourds, c'est une peinture plutot épaisse et qui va bien a poser, elle est brillant et quand on peint le brillant remonte a la surface donc pas besoin de vernis derière, on peut en mettre mais ca sert pas vraiment.
sinon pour l'apret oui, il en faut mais c'est plus de la carosserie que de la peinture pour moi.
il faut aussi mettre un assouplissant en plus pour pouvoir peindre les par chocs.
sinon pour ce qui est du temps passer, j'ai du mettre deux jours pour tout cacher et la repeindre.
et la peinture coutait 20 le kilo et je n'ai eut besoin que de 2kilo
mais ca dépend aussi de la teinte qu'on choisit, si on veut repeindre une voiture noir en blanc, il faudra plus de peinture car le blanc n'a pas le meme pouvoir de recouvrement.
pour le photos, j'en ai mais on voit pas spécialement grand chose, ca fait peinture d'origine disons que ca brille comme une peinture d'origine, vue que j'ai pas mis de venis, sinon on peut effectivement mettre quelque kilo de vernis pour que ca brille vraiment beaucoup. Mais moi mon but c'été d'avoir une voiture avec une peinture correcte pour pas très chère.
sinon je voulais aussi ajouter que mon plafond avait lacher pleint de poussière dessus, au final ca fesait comme du crépi et donc ca craignai pas mal. j'ai pris du papier de verre 1000, j'ai poncer chaque petit pique avec une cale et j'ai mis plein de polish et d'huile de coude apres et ca a bien rattraper, c'est pas parfait mais si on met une bache aussi au plafond avant de peindre, ca évite ca et plus on polish plus ca brille. mais vue que ca me coute pas chère la peinture, maintenant, je compte la repeindre l'été prochain pour vraiment avoir quelque chose de parfait, je compte aussi faire quelques modif de carroserie dans la foulée
Sinon vous pouvais aller dans n'importe quel magasin de peinture automobile, vous verrez les prix sont plutot bas par rapport au prix qu'il faut payer pour celui qui tien le pistolet.
de mémoire, de la peinture normal, il faut compter entre 20 et 40 le kilo, de la métalisé, entre 40 et 60, de la nacrée, 60 à 80 et la caméléon est plutot chère dans les 300 le kilo mais on peut ptetre trouver moins chère, moi j'ai pas chercher.
mais dans un magazin de peinture auto, ils ont un expert peintre, qui sait trop de chose et qui fait toute les teintes de peinture que vous voulez lui meme et il connaitra les quantité necessaire et tout, alors n'hésitez pas à aller lui poser des questions, généralement des personnes qui aiment leur métier et qui aime en parler.
Sinon pour ceux qui se posent des questions, je suis étudiant dans une école d'ingénieur donc rien a voir avec le secteur de l'auto ou de la peinture mais c'est pas grave.
le probleme c que quand t en apart..ta pas de garage..ta pas de matos...et tu veux pas recommencer a poncer et tout si tu foire....et si en plus tu veux une facture....pour faire expertiser.....ou la revendre ba pas le choix ...lol
oui c'est sur qu'en appart c'est pas pratique, j'y suis toute l'année sauf l'été justement.
pour la facture et la faire expertiser, je suis pas sure que ca apporte grand chose, l'expert et capable de voir le travail qui a été effectuer dessus et celui qui rachète la voiture aussi, j'ai tellement été decu par les garages et autres que je préfère tout faire moi meme.
c'est sur ya pas de facture pour la main d'oeuvre mais yen a quand meme pour les kilos de peinture et autres, et est ce que ca vaut vraiment le coup de payer 2000 une peinture, c'est le prix que m'a couté ma voiture avec 3 moteur, plein de pièce et la peinture comprise.
a mon avis en fesant 1500 ou 2000 de peinture on n'a aucune garantie de revendre la voiture 1500 plus chère alors qu'en en fesant pour 500, on cache déja tout les défaux et si on fait du beau travail, on y gagne forcément plus mais c'est un autre débat. donc on peut revendre la voiture 600 de plus on y perd pas d'argent et en plus on a toujours le compresseur et le pistolet pour la prochaine caisse...
cet opinion n'engage que moi mais je préfère perdre du temps que de l'argent car si on perd 500-1000 on perd quand meme plusieurs semaines de travail pour sa boite, moi je perd un WE... à méditer
762 l'intégrale. Il s'agit d'un revoilage extérieur nacré (ingrédients choisis) avec réfection des coups de portières + peinture noire opaque vernie pour le toit.
une question un peu bête mais je ne pense pas être le seul à me poser la question : quelle différence esthétique entre une peinture métallisé et une nacré (voir caméléon) ?
Si c'est possible d'illustrer avec 2 3 photos...
merci
une métalisé, le reflet n'est pas le meme qu'une peinture normale, il ya un reflet métalique en plus. c'est devenu classique sur les voitures récente, c'est plus embetant à poser.
une peinture nacrée, c'est souvent blanc avec des reflet dedans au soleil, ca fait comme des marbrures, on en trouve des bleux, des roses, et j'ai déja vue une nacrée vert.
et la caméléon c'est une peinture qui change de couleur suivant l'endroit où l'on la regarde, l'ensoleillement y ai aussi pour beaucoup dans sa couleur. on trouve pas mal de peinture type caméléon qui font vert/bleu/violet. rouge/orange/jaune...
c'est des peintures qui parcourent une partie de l'arc en ciel en faite c'est chère, sympa a regarder mais ca c'est vraiment pas facile à poser.
j'ai pas de photo mais si tu tape sur google tu pourras avoir des fotos. mais ca rend pas aussi bien qu'en vrai.
ah ok merci pour ces précisitions. Aux vues de certaines photos, entre caméléon et nacrée, il y a une grosse différence !! et ce n'est pas très... "caméléon" comme peinture !!
krisallyde a écrit :ce n'est pas très... "caméléon" comme peinture !!
LOL c'est clair, mais c'est sympa, j'aime bien.
j'imagine surtout bien les flics, on est en train de suivre une voiture bleu a grande vitesse... euh non elle est verte... ben merde vla qu'elle est violette maintenant.
enfin maintenant ils doivent connaitre quand meme
bon content pour toi que t es reussi a te dermerdé mais bon moi je suis carrossier et je vous dis que c est pas si facile que ca de peindre une voiture
je dis ca pour ceux qui conté le faire attention ca risque de couté tres cher et de devoir le refaire faire par un pro
deja pour le prix des produit il faut savoir qu il y a 2 type de peinture il y a le brillant direct qui ne demande qu une appliquation et le reverni qui en demande 2
pour le prix euh comment dire il faut tous conté !!
un reverni il faut conté entre 2 et 3 litre de base et de vernis selon la voiture + durcisseur et diluant pour les deux
ensuite l appliquation est assez simple en ce qui conserne la base (la couleur) mais beaucoup moins simple pour le vernis puisque pas assez de vernis on dirait un crepi et trop in dirait les plage de hawai lol
et surtout n oublié pas que la preparation c est 90% du resultat !!!!!!!!
d'ailleur si vous avez des bon plans , je suis preneur !!!!
pour les differente peinture il y a donc les peinture sans effet qui sont en brillant direct et en revernis
ensuite il y a les metalisé et les nacré qui sont eux a 99% des reverni
exemple de metalisé qui comme tu le vois avec le soleil s éclairci et fais resortie des paillette de metal
le nacré qui lui donne un reflet mais d une autre couleur et pas metal non plus
[/url]
et ensuite le metalisé nacré qui est utilisé la plupart du temps lorsque les voiture sont vendue metalisé de nos jour qui fais resortir les paillete mais aussi donne un effet la plupart du temps c est un nacre de la meme couleur mais de nuance differente ce qui fais un effet comme la ce st un nacre bleu mais plus clair que la teinte
il y a aussi le cameleon qui necessite une sous couche noir ou dumoins tres foncé et ensuite application d un pigment ( plusieur nacre ajouté je ne sais pas tout a fait comment ca marche) qui change de couleur selon l angle dans le lequel on le regarde et du soleil
voila j espere avoir repondu a ta question !!!!
désolé :ange: , je voulais pas spécialement faire de tord aux carrossiers, il y en surement des bons, moi je suis toujours tombé sur des personnes qui m'ont déçu.
Mais si tu es de la profession, tu dois pouvoir reconnaitre que ce n'est pas très compliquer de poser une peinture brillante. Et que le prix totale est relativement excessif, par rapport au coût d'ensemble.
Pour poser des peinture métalisée ou cameléon, c'est une autre histoire, il faut vraiment savoir ce qu'on fait et le cout d'une peinture n'est pas le meme.
mais tu sais c est pas l application qui coute cher c est la preparation qui coute tres cher puisque super longue !! et encore plus si il y a des coup !!
apres appliqué la peinture n est pas compliqué c est de l appliqué la meme couche partout et en bonne quantité qui est plus dur !
si tu as fais un beau resultat ce st que tu a des prédisposition pour la carrosserie lol !!!
jojo13, oui merci, j'avais deja trouve quelques exemples mais les tiens sont plus pertinents
Personnellement, entre le nacré et le métallisé, la différence visuelle (au moins a premiere vue pour quelqu'un de pas expert en peinture) est faible. Après caméléon, c'est autre chose !
Petit détérage mais ca evitera de creer un nouveau topic.
Vous savez si c'est bien vu par un carrossier d'ammener la voiture completement poncéé et caché.
Jojo13 sachant que c'est ton metier ca arrive qu'on t'amene les voitures comme sa.Pour les prix sa donne quoi pour une peinture brillante direct et metalisé nacré.
Je vosu remercie d'avance
y a tres peut de carrossier qui seront daccord pour te le faire !
essaye chez tac il le font il me semble
apres niveau prix vois avec eux !
c est une chaine de carrosserie rapide !
et il font tout ! lol
vu que je vais passer la mienne prochainement, j aurais une tite question a poser :]
pour expertise il faut absolument une facture? :roll:
Ils ont un site parceque j'ai cherché sur internet il y a vraiment pas grand chose.Ou sinon tu connais un centre le plus pres de toulouse?
jojo13 a écrit :bon content pour toi que t es reussi a te dermerdé mais bon moi je suis carrossier et je vous dis que c est pas si facile que ca de peindre une voiture
je dis ca pour ceux qui conté le faire attention ca risque de couté tres cher et de devoir le refaire faire par un pro
deja pour le prix des produit il faut savoir qu il y a 2 type de peinture il y a le brillant direct qui ne demande qu une appliquation et le reverni qui en demande 2
pour le prix euh comment dire il faut tous conté !!
un reverni il faut conté entre 2 et 3 litre de base et de vernis selon la voiture + durcisseur et diluant pour les deux
ensuite l appliquation est assez simple en ce qui conserne la base (la couleur) mais beaucoup moins simple pour le vernis puisque pas assez de vernis on dirait un crepi et trop in dirait les plage de hawai lol
et surtout n oublié pas que la preparation c est 90% du resultat !!!!!!!!
+1 ca ma toujours fais rire moi les pseudo bricolo qui se prenne pour des carrossier en crachant sur notre métier !