J'ai été contraint de ramener mes koni au magasins vu kil se sont trompé de ref et qu'il ne vont pas sur ma civic eg !
Donc j'hesite entre : prendre les meme mais ds la bonne ref ! lol ! ou une autre marque qui soit tré bien pour honda civic !
Mes amortos été des koni le kit complet avec ressort eibach -30 et je l'ai ai payés 630 euros ! donc j'aimerais soit trouver un produit au mm prix soit moin cher mais de bonnes qualité aussi !
J'attend vos conseils sérieux si possible ! avis au blagueur
la meme monte de suspattes que moi
perso je les ramenerai et attendrai les bons dans la reference EG
Si c'est les Koni "Yellow" alors pas besoin de changer, si t'as la bonne réf avec du Eibach tu auras une très bonne suspension.
Ok merci les gars ct urgent ! c se pourquoi je penchait le plus ! quelqu'un a les tofs de ses KONI jaunes ! sa serait cool pour eviter tout probleme a l'avenir !
J'ai pris (en commande) du Kayaba Ultra SR et Eibach pour mon EG ...
Les Koni jaune c'est pas mal, j'ai déjà essayé mais pas sur Honda.
j'ai sa sur ma civic EG, et c'est vraiment Bien, meme tres bien, avec le reglage de base, un coup de molette sur la tete d'amorto, et ta une tenue de route de dingue
L'équivalent chez Kayaba des Koni Yellow, c'est les AGX. Les Ultra SR sont du remplacement d'origine.
jesus, non c'est les Excel G les remplacement d'origine.
Les Ultra SR ont un tarage plus sportif et plus dur, l'AGX n'a rien de plus si ce n'est le fait qu'il est réglable : il peut donc être réglé plus soft que l'Ultra SR mais pas plus dur. Donc pour moi, vu l'utilisation que j'en aurais fait, l'AGX ne me sert à rien.
Tu pense franchement qu'ils auraient donné un nom aussi débile ("Ultra SR") à une pièce en remplacement de l'origine ?
Tu peux comparer du Ultra SR à du Bilstein jaune (même si la comparaison est un peu osée car le Bistein est un peu plus orienté compétition). Et effectivement de l'AGX a du Koni jaune.
Hmm le réglage des AGX sur "2" (sur 4 positions) sur ma caisse donne déjà un résultat bien dur.. Sur 4 c'est du bois !!! Pour rouler tous les jours les amortos réglables en dureté c'est le bonheur
Regarde
Jesus :
Shura a écrit :la meme monte de suspattes que moi
perso je les ramenerai et attendrai les bons dans la reference EG
Tu as des Koni jaunes?
T'en penses quoi (confort, tenue de route, ...) ???
Sinon, tu les a achetés où et le prix environ (si c'est pas indiscret)?
J'ai envoyer un mail chez Jupi-Pneus la semaine passée mais toujours pas de réponse
les koni enfin le kit complet c'est 4 amorto KONI jaune + 4 ressort bleu eibach marqué koni mais c du eibach kan mm ! le tout 630 euros livrés !! chez mon garagiste ! ras sinon ke c'est un bon prix pour la came
VEI a écrit :Shura a écrit :la meme monte de suspattes que moi
perso je les ramenerai et attendrai les bons dans la reference EG
Tu as des Koni jaunes?
T'en penses quoi (confort, tenue de route, ...) ???
Sinon, tu les a achetés où et le prix environ (si c'est pas indiscret)?
J'ai envoyer un mail chez Jupi-Pneus la semaine passée mais toujours pas de réponse
oui c'est les jaunes
je les ai eus avec la voiture quand je l'ai achetee (facture a l"appui de 850 pour les amortos et ressorts)
question tenue de route c'est balaise mais ils commencent a etre fatigues
sinon oublies jupi pneus pour une reponse par mail
le mieux c'est de se rendre chez eux
ou a lors tu as l'option des magasins suivants : automobile a herve , jet 7 a liege , bref tout ce qui est mag tuning quoi
Shura a écrit :question tenue de route c'est balaise mais ils commencent a etre fatigues
Ils ont combien de km???
75000 lol
quand je dit "fatigues" ils sont pas morts mais la voiture commence a rebondir legerement sur les bosses comme si elle etait d'origine
Shura a écrit :75000 lol
quand je dit "fatigues" ils sont pas morts mais la voiture commence a rebondir legerement sur les bosses comme si elle etait d'origine
OK
Moi j'ai toujours ceux d'origine, ils ont 115000km et ne sont toujours pas morts, même avec les ressorts courts mais il ne retiennent pas assez la caisse lors de la détente des ressorts.
hello !
g aussi une eg 435 de 1992 et les amotos sont nazes...apparement le koni Jaune c top on peut meme garder les ressorts d'origine apparement....sur Paris quelqu'un connait un revendeur pas cher ?!....merci
Sinon il y a les combinés eibach/bilstein, ce doit être un poil plus cher que les konis, mais ça accroche comme c'est pas permis ;-).
Sur mon eg5 j'ai ça, avec un carossage négatif, et ben elle tourne toute seule ma chtite civic
.
Et en plus pour des amortos aussi sport, je trouve que le confort est pas degueu, du moins quand on est assis à l'avant, il parait que c'est plus sec derrière mais je n'ai jamais essayé . :roll:
ok à voir, je sais pas encore je manque de dollars en ce moment !!!! en tout cas c à faire ils sont morts !
Shura a écrit :oui c'est les jaunes
je les ai eus avec la voiture quand je l'ai achetee (facture a l"appui de 850 pour les amortos et ressorts)
question tenue de route c'est balaise mais ils commencent a etre fatigues
sinon oublies jupi pneus pour une reponse par mail
le mieux c'est de se rendre chez eux
ou a lors tu as l'option des magasins suivants : automobile a herve , jet 7 a liege , bref tout ce qui est mag tuning quoi
Je viens de recevoir ce mail de Jupipneus :
"
prix de 2 koni 8040/1152 sp / 196.00 les 2
prix de 2 koni 8041/1153 sp / 196.00 les 2
montage+geometrie 100.00 "
Correct, non?
Pour le montage, je le ferai moi-même ; pour la géo, je ne pense pas que ce soit obligatoire, je l'ai déjà fait faire après rabaissement de ma voiture. Mais je comptais de toute façon en faire une cette année chez un gars que je connais.
J'ai aussi envoyé un mail à Herve, si j'ai le temps, je passerai par-là un de ces jours en rentrant du boulot.
En parlant d'amortos, tantôt, je suivais sous la pluie une Golf 2 Diesel, on arrive à 30km/h dans un tournant assez serré qui débouche sur l'autoroute et là je me dis que la Golf prend bien beaucoup de roulis à 30km/h, la seconde d'après elle était dans le décor
A 30km/h, la Golf a décroché du cul et est partie en tête à queue dans l'herbe se trouvant à l'intérieur du virage
Heureusement pour lui, à cet endroit il n'y avait ni arbres ni poteaux, juste de l'herbe bien lisse donc pas de dégâts.
Des fois on se demande comment de telles voitures sont passées au contrôle technique :roll:
Et tu t'es même pas arrêté ! Rhoooo !
Beowulf a écrit :Et tu t'es même pas arrêté ! Rhoooo !
Bah déjà les gars qui roulent des voitures pourries comme celle-là ne sont pas toujours fréquentables, pas envie de me faire car jacker
Ensuite, je préfère ne pas m'arrêter sur le bord de l'autoroute surtout qu'il n'avait rien et qu'il lui suffisait de faire une marche arrière
Les Koni jaunes tu peux franchement y aller.
C'est quoi tes ressorts déjà, H&R ?
Beowulf a écrit :Les Koni jaunes tu peux franchement y aller.
C'est quoi tes ressorts déjà, H&R ?
Oui.
D'ailleurs sur le site de Koni, ils recommendent les H&R ou les Eibach.
VEI, en fait quand tu montes du Koni, vaut mieux mettre du H&R. Et quand tu montes du Bilstein (amortos), vaut mieux mettre du Eibach.
J'avais du Koni + H&R sur ma 306, excellent.
Beowulf a écrit :VEI, en fait quand tu montes du Koni, vaut mieux mettre du H&R. Et quand tu montes du Bilstein (amortos), vaut mieux mettre du Eibach.
Oui, j'ai aussi toujours entendu ces 2 combinaisons là.
Tiens au fait sur Civic, c'est réglable par molette les amortos ?
Sur 306, faillait faire pivoter le corps de l'amortos (3 positions différentes, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière).
Beowulf a écrit :Tiens au fait sur Civic, c'est réglable par molette les amortos ?
Sur 306, faillait faire pivoter le corps de l'amortos (3 positions différentes, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière).
Apparemment réglable extérieurement (molette) sur les Civic EG (AV et AR).
donc apparement pour une eg 435 il faut du Koni H§R c ca ?!