Romulus Cactus a écrit :donc apparement pour une eg 435 il faut du Koni H§R c ca ?!
C'est ce qu'il se dit...
Je viens de demander le prix de 4 Koni dans un autre magasin (l'Automobile à Herve).
Résultat : 252euros les Av et 252euros les AR.
Je crois que demain, je vais faire un petit détour par Jupipneus
t1 sont bien chers a herve O__O
par contre chez jupipneu c'est bon pour les prix par contre
Pour du Koni ou autre passer chez pourchier c'est la bas qu'ils sont encore les moins chere !
HectorLeChat a écrit :Pour du Koni ou autre passer chez pourchier c'est la bas qu'ils sont encore les moins chere !
oue mais bon 750 km aller + 750 retour ca revient cher quand meme lol
HectorLeChat a écrit :Pour du Koni ou autre passer chez pourchier c'est la bas qu'ils sont encore les moins chere !
Même pas vrai
Pourchier : 4 Koni Sport :
394euros.
Là où je viens de commander :
386euros.
t'habite où aussi ?! en belgique ! 8)
et ca vaut quoi des suspat' KAYABA ?! c ferme c mou c fiable ?!.....merci :mp4:
c'est du bon matos pour leur prix
des que je change les miens c'est ceux la que je met
ok à voir, Vulco me fait ca pour 550 euros ttc....j'espere que c pas trop mou !
bilstein/eibach, c'est du bon.
ça tien bien et c'est confortable.
mais bilstein quaggliosi, c'est apparement encore mieux..
k20., Bilstein confortable euh pas vraiment hein c'est de l'amorto entrée de gamme compétition, faut pas l'oublier ...
je parlai du couple bilstein/eibach. j'en etai content, et comparé a du apex, du spax, et surement dautre, je t'assure c'est confortable.
maintenant il parait que les quag sont encore au dessu a tout niveau
k20., j'ai eu du Bilstein/Eibach sur mon EE9 c'était assez dur, j'avais l'impression de péter mes jantes chaque fois que je passais sur un nid de poules. Mais j'étais monté en 16" aussi ...
bisar, moi j'avai cela sur mon eg5, et je trouvai ça pas mal !
tout dépend de ton référentiel aussi.
moi j'avai du bilstein/apex avant les eibach, et c'etait vraimen tres tres dur(comparé au eibach)
moi jétait plutot content du couple bilstein/eibach, que ce soit au niveau tenu et confort.
Citation :et ca vaut quoi des suspat' KAYABA ?! c ferme c mou c fiable ?!.....
le kayaba ultra SR est un tres bon amortisseur, bon compromis confort/tenue sportive avec un rabaissement jusqu'a -30 il est garanti 2ans...
par contre il est un peu cher face à des kits complets weitec (à partir de +/-500 sur civic...un peu plus fermes mais de bonne conception aussi!)
bilstein propose des kits B4 aux alentours des 800(entrée de gamme mais étude bilstein qui vas bien en 1er budget et avec ressorts progressifs eibach)
perso je vais passer à du combiné intrax puisque je trouve mes konis jaune trops durs (mon ee8 est à -40mm et le koni est prévu pour une course d'origine donc plus assez de débattement et du coup trop dur...)
oui mais je veux éviter de rabaisser ma caisse, juste avoir une suspat' pas ramolo, pas cher et fiable ! je sais j'en demande beaucoup....le kayaba me tente bien...
....
Romulus Cactus a écrit :le kayaba me tente bien... ....
on a qu'une vie vas-y fonce!
kayaba, testé, approuvé, et même passé au banc: c'est très bon, surtout pour le prix !
ok cool à voir dès que j'ai la tune je vous tiens au jus ciaooo les gars !
Beowulf a écrit :J'ai pris (en commande) du Kayaba Ultra SR et Eibach pour mon EG ...
Les Koni jaune c'est pas mal, j'ai déjà essayé mais pas sur Honda.
tu dis avoir monter du Kayaba ? tu en penses quoi alors ? c soft, dure ? à quel prix ??! merci d'avance ciaooo
Moi j'ai monté mes Koni et je peux dire que ce n'est pas si dure.
Avec les pneus d'origine (175/70/13), c'est même assez confortable par rapport à ceux d'origine. Bon, c'est assez sec quand il y a un trou dans la route mais sinon ça va, au moins on est moins secoué qu'avec les ressorts courts-amortos stock. Question tenue de route, ce n'est pas mal, malheureusement je n'ai pas encore pu les exploiter à fond (pluie, gel, trafic et maintenant pneus neiges
) mais la voiture prend beaucoup moins de roulis, ben qu'avec les pneus en taille 70 et jantes fines en ET45, on a forcement moins cette impression de virer à plat...
oui mais Koni jaune ca douille !!!!...amortos plus main d'oeuvre ca commence à faire beaucoup !.....je pense monter les Kayaba, Vulco me propose 520 euros Kayaba / montage / géometrie mais je connais pas le type d'amortos ! on a fait ca rapidos !
Romulus Cactus a écrit :oui mais Koni jaune ca douille !!!!...amortos plus main d'oeuvre ca commence à faire beaucoup !.....je pense monter les Kayaba, Vulco me propose 520 euros Kayaba / montage / géometrie mais je connais pas le type d'amortos ! on a fait ca rapidos !
lol mes Koni 386 euros (montés par moi)
(Sinon c'était 100 euros montage + géo).
ha oui en effet c moins cher mais tu as fait ca où ??!!
J'ai du Koni jaune réglable par la tête avec la molette et je dois dire que j'en suis content.
J'ai la civic et la 205 avec ces mêmes amorto et RAS sauf pour la pigot où la tête au niveau du réglage a tjs fuit même après un échange SAV.
Sur la civic je met au taqué la dureté sur circuit et comme je l'ai lu plus haut c'est du bois, pas très roulable et même très déconseillé sur route ouverte (abîmes les amoto et l'auto) mais en position normal c'est parfait.
Par contre en position normal je trouve l'amorti un peu juste après 190 km/h, ça commence a flotter.
Une très bonne marque moins cher que du bilstein que je conseille vivement c'est Viarouge. Le gars utilise des corps d'amorto et y met sa propre cartouche à l'intérieur, souvent utilisé en rally.
Cette société se situe à Rodez dans le 12.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...tm#3606897
Le corps en lui même est le même que bilstein.
cool merci....en effet ca doit être bon sur piste !..mais moi ca va être du soft c juste pour la remettre en état pas plus...la course je la reserve ac d'autre caisses !!!! lol
Romulus Cactus a écrit :ha oui en effet c moins cher mais tu as fait ca où ??!!
Euh fait quoi?
Montés chez moi lol
Sinon l'achat, c'est chez un marchand de pneus de ma région
salut!!
il y a un an chez GT2i :
koni jaunes + ressorts progressifs OMP
84AV X2 + 87AR X2 + 150 ressorts
et ces ressorts sont nickels... J'ai ça sur l'EC9 c'est le pied
sur l'ED7 aussi des koni, mais soit ils sont mal reglés soit les ressorts correspondent pas...
ok mais combien tout ca ??!!
et SACHS c bon ca ???!!!