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Version complète : Bruit Etrange quand je debraye. Embrayage HS ?
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Bon les filles, voila une question un peu technique.
J'ai depuis peu, des problème de chauffe sur l'embrayage, dès que je run un peu, ca chauffe et ca patine (surtout en 3e)
Donc tout le monde m'a dit que c'etait mon embrayage, soit, j'en ai un nouveau dans le coffre ;-)
Mais j'ai 2 autres trucs bizar :

- a froid quand je demarre, je debraye toujours a fond, et au moment ou je relache la pedale, mon moteur perd 100 ou 200 tr/min
- quand je roule par exemple en 1ere ou 2eme, et que je debraye tout en laissant la vitesse (ca m'arrive souvent dans les embouteillages, pour eviter de brouter) je ressents dans le levier de vitesse un frottement. De plus le bruit de frottement est perceptible a l'oreille. Lorsque j'entends ce bruit, je passe alors le point mort, et la je n'ai plus de vibration ni de frottement.
C'est aussi tres present en marche arrière quand je debraye, ya un fort bruit de frottement.

En fait, c'est comme si je debrayais pas a fond, pourtant je le suis.
Est ce qu'il faudrait que je retente le cable d'embrayage (oui c'est un cable sur titine ;-))

A votre avis, ca peut etre quoi ?
veus-t, Pour le premier cas, embrayage mort Smile

c'est ca de partir en 2 Sac

Le second, je soupsonne un roulement de boite Confused
Bon ok pour l'embrayage, c'est pas grave ca.
Mais le roulement, vu la tete du smiley que tu as mis, ca me dit rien de bien :-(
C'est grave ? Compliqué a changer ? Ca peut rester encore comme ca ? ou ca ne peut QUE empirer rapidement ?

Lol bah oui jme pose des questions moi ;-)
Ton deuxieme cas, est ce que le bruit se fait moins entendre si tu accelere un petit peu ?
Piv - exactement, quand j'accelere, meme tout doucement, je n'entend plus rien du tout, et ca ne "frotte" plus.
Dis moi que c'est pas grave mon coco ? Big Grin
veus-t, grave, nan, pas vraiment, ca risque de faire du bruit tout le temps apres, sauf qu'avec ta ligne, maintenant, tu ne l'entend pas forcement.

Essais de te mettre en 3 par ex; à je sais pas 110, tu debrais, en laissant la vitesse, tu ecoutes si le bruit est encore present Smile

Chiant ? Faut ouvrir la boite, et avec un extracteur et ou une presse Smile (kit à faire ca, autant cha,ger les autre roulements Smile )
RB26 - ok je vais tester pour la 3eme a 110 debrayé. Mais a mon avis, je l'entendrais pas, c'est surtout en marche arrière, 1ere et 2eme que je le ressens. Je testerais ce soir en rentrant du taf ;-)
Ba moi j'dirais soit comme RB ou sinon comme chez moi, à savoir que lorsque mon cable n'est pas assez tendu les vitesse passe normalement en roulant mais à l'arret la premiere est tres difficile à passer j'ai ce meme bruit à l'arret en premiere et en seconde comme si l'embrayage accrochait mais pas au point mort
La butée n'appui pa assez sur le mecanisme d'embrayage et le risque reste un ptit peu collé et le bruit viens de la, ca vibre comme si la voiture etait pres de callé et elle avance tout doucement Wink

Donc soit roulement, soit ton cable pas assez tendu et ton embrayage qui ne se decolle pas completement !
bah ecoute si c'est le cable, ce serait frais Big Grin
Jvé lui mettre un ptit coup de clé, on vera bien ce que ca donne ;-)
Merci pour l'infos, c'est ce que j'esperais etre.

Aller encore qq heures avant d'etre sur de ce que c'est.

De toute facon, si c'est un roulement, c'est mort, je vais pas le changer, coute trop cher on vera plus tard
Regarde si y'a pas une garde à la pédale aussi ...
Quoi que, ça t'empêcherait plutôt d'embrayer ça.

Commence par les solutions simples et gratuites, c'est toujours mieux ^^
veus-t, Bah dans le doute, pourquoi t'as pas tendus avant ? Oops!

Sachant que tu dois avoir 2,3mm de jeu à la pedale
veus-t a écrit :- a froid quand je demarre, je debraye toujours a fond, et au moment ou je relache la pedale, mon moteur perd 100 ou 200 tr/min

... ça c tout à fait normal, ya pas de quoi s'inquiéter ;-)
au ralentit surtout sur ton starter tu as tout qui tourne, en bas, vilo, embrayage complet, arbre a queue et donc arbre primaire...
et quand tu debraye tu libere ton disque donc le mecanisme d'embrayage et ce qui tourne dans ta boite au ralentit... donc ça "tourne" plus facilement, il y a moins de contrainte

ils sont là les 100/200trs perdu ou gagner suivant que tu débrayes ou embrayes...



Citation :- quand je roule par exemple en 1ere ou 2eme, et que je debraye tout en laissant la vitesse (ca m'arrive souvent dans les embouteillages, pour eviter de brouter) je ressents dans le levier de vitesse un frottement. De plus le bruit de frottement est perceptible a l'oreille. Lorsque j'entends ce bruit, je passe alors le point mort, et la je n'ai plus de vibration ni de frottement.
C'est aussi tres present en marche arrière quand je debraye, ya un fort bruit de frottement.

voit le réglage de ton cable comme RB t'as dit c kler !!
eikichi -> t'es une vraie bible pour moi ;-)

Pourquoi je l'ai pas serrer avant ? J'en sais rien lol Sac :zewall:

Je vais ca dans qq heures on vera bien, jvous tiens au jus les amis ;-)