Japan Car

Version complète : Japan Car et les runs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
veus-t, PTDR!! LOL LOL

par contre béquille... petit joueur, moi c un cric hydro!!! :]



dsl pour le hs....


mais g une nana...
nono28 a écrit :mais g une nana...
'culé Big Grin
Heu là j'suis pas d'accord du tout les gars... :roll:

Faut pas tout melanger........ :roll:


























Sex et Run, c'est pas les meme sensations, mais des fois c'est tout aussi fort ! :] Et dans les deux cas, ca depend de la monture Mr Green
RB26 -> spèce de bi-tran-sexuel !

bah quoi tu fais bien un swap ? Sac

Bon revenos a nos moutons : les runs c'est pas bien ! :bb:
veus-t, +1 , c'est pas bien.. [Image: papa.png] :no:
chenillardv2 a écrit :J'espère ne pas être HS en disant ce que j'ai à dire, mais concernant les circuits.
Le circuit apparement le plus près de chez moi, est le circuit du Laquais.
Par simple curiosité, j'ai pris le réglement intérieur et la brochure en ligne pour les tarifs. J'ai aussi beaucoup entendu parler de ce circuit. Pour celui qui n'aime pas faire le con sur la route, afin de se défouler il y'a le circuit. Mais quand on lit le réglement intérieur de ce circuit, on se demande si parfois nous ne sommes pas en pleine rue. Ta voiture fais trop de bruit, tu sors. Tu finis trop souvent dans le bac à sable, tu sors. Ta voiture n'a pas les pare-chocs nickel, tu sors. Tu fais trop de travers, tu sors.
Bah moi qui voulait aller tourner sur ce circuit, afin de mieux connaitre les réactions de ma voiture d'une part, et aussi de me faire plaisir au moins une fois dans l'année, bah c'est fichu. J'ai pas un foudre de guerre, mais le circuit ça peut faire apprendrepas mal de choses sur son véhicule. Mais apparement sur ce circuit, c'est à la limite de la conduite conventionnelle. Enfin juste après avoir lu le réglement intérieur ça démotives pas mal.

Tu as tout à fait raison sur ce point. Je l'ai déjà remarqué également ici en Belgique (réglements) ...
J'avais même vu une sortie circuit pour laquelle t'avais pas le droit de venir avec une voiture modifiée ...
Beowulf a écrit :
chenillardv2 a écrit :J'espère ne pas être HS en disant ce que j'ai à dire, mais concernant les circuits.
Le circuit apparement le plus près de chez moi, est le circuit du Laquais.
Par simple curiosité, j'ai pris le réglement intérieur et la brochure en ligne pour les tarifs. J'ai aussi beaucoup entendu parler de ce circuit. Pour celui qui n'aime pas faire le con sur la route, afin de se défouler il y'a le circuit. Mais quand on lit le réglement intérieur de ce circuit, on se demande si parfois nous ne sommes pas en pleine rue. Ta voiture fais trop de bruit, tu sors. Tu finis trop souvent dans le bac à sable, tu sors. Ta voiture n'a pas les pare-chocs nickel, tu sors. Tu fais trop de travers, tu sors.
Bah moi qui voulait aller tourner sur ce circuit, afin de mieux connaitre les réactions de ma voiture d'une part, et aussi de me faire plaisir au moins une fois dans l'année, bah c'est fichu. J'ai pas un foudre de guerre, mais le circuit ça peut faire apprendrepas mal de choses sur son véhicule. Mais apparement sur ce circuit, c'est à la limite de la conduite conventionnelle. Enfin juste après avoir lu le réglement intérieur ça démotives pas mal.

Tu as tout à fait raison sur ce point. Je l'ai déjà remarqué également ici en Belgique (réglements) ...

Y a quand meme une différence dans la réalité.
Je suis allé voir des sorties sur circuit de certaines associations présentes sur jpcar, et t'as pas de soucis à avoir, si tu passes un peu en crabe, ça déplait à personne, au contraire, si tu te fous dans les graviers, une fois, deux fois, trois fois, y a pas de souci.

Par contre, si à deux reprises tu manques d'embarquer une autre voiture avec toi dehors, ou bien que tu te bourres une fois par tour ou bien qu'on te sent vraiment trop chaud, les commissaires viendront te voir et te diront de te calmer. Si tu recommences pareil, oui, tu sors.

C'est normal.

Tous les gens que je connait et qui ont fait des journées sont ravis. C'est un grand moment de plaisir et de liberté, oui oui.

Et si tu veux vraiment faire le porc, y a la FFD!!!! Wink
Là les circuits sont prévenus dès le départ qu'il y a 30 tarés qui vont débarquer et si le bac à sable te plait vraiment, il te dirons rien Wink
Entre la FFD et une conduite sur circuit y'a une sacrée différence. Je ne critique pas la FFD car j'apprécie pleinement ce qu'ils font. Celui qui va chercher la performance va chercher le grip, celui qui s'éclate à maitriser ses dérapages cherchera la glisse et l'éclate est dans les deux cas. Après aussi, à moi d'aller juger par moi-même pour le circuit près de chez moi (une bonne centaine de bornes quand même). Mais pour le novice qui veut connaitre des réactions cachées de son automobile (test d'un appel contre-appel par exemple, freinage en courbe pour ne citer que ça), il risque quand même pas mal de sorties de piste. Ce que je viens de citer concerne la piste, mais dans la vie de tout les jours il peut y avoir des confontations digne de la piste (bouchon imprévu en sortie de virage ou en plein virage). Mais cela, personne ne nous l'apprend. Donc si sur circuit on t'empeche de connaitre la réaction de ton auto, ca va être assez dur d'y aller.

Pour en revenir au sujet, le problème des runs sauvages et des fous du volant sur les petites routes vient du fait aussi du manque de circuit en France. Il y'en a, certes, mais combien sont prêt à faire l'aller-retour en plus du délire sur le circuit ? Je n'ai jamais vu une seule piste à runs aussi. Ils pourraient bien faire ça dans les grandes villes, enfin à proximité par rapport au voisinage. C'est dommage d'attendre des moments présidés par la FFSA pour les runs ou les gymkana pour être dans la légalité. Faut prendre le problème à sa source aussi je penses. Nous sommes tous grands, ou assez je penses pour comprendre le problème. Imaginez une piste de runs, 15 € la soirée. Ca ferais plutôt une bonne sortie. avec les secours en bord de piste au cas-où, une vrai équipe de secours comme sur circuit. Ca toutes les semaines ça pourrait être excellent. Y'aurais déjà beaucoup moins de runs sauvages, y'aurait moins de vies en péril. A réfléchir ...
chenillardv2,


+1
C'est pas parce que tu vas sur circuit que tu dois faire n'importe quoi non plus... faut pas oublier que tu ne tournes pas seul et que l'accident peut aussi arriver, et tu peux aussi te faire mal !!! En 4 ans, j'ai vu 3 tonneaux, et 2 gros cartons... donc pour faire cohabiter tout le monde avec un minimum de sécurité (on n'est pas là pour se tuer, c'est comme sur la route), il faut un minimum de règlement et calmer les comportements trop dangereux !

Alors, le boulet qui tire ton frein à main à 50km/h et qui se rate à chaque fois, il fait chier tout le monde, tout comme celui qui fait un bac a gravier tous les 2 tours... s'il ne maitrise pas, il apprend progressivement... car pendant ce temps là, les autres qui ont aussi payé leur journée circuit, ils sont au stand à ne pas rouler pendant que la dépanneuse les sort de là... Sad
En général, les organisateurs sont souples, mais faut pas abuser non plus !

Pour les règles concernant le bruit par exemple, comme c'est le cas à Alès... ce n'est pas de leur faute mais celle des pouvoirs publics qui donnent raison aux habitants qui se plaignent alors que la pluspart du temps ils sont venus habités là après la construction du circuit ! Confused
moi franchement, a 15€ la soirée de runs (aux moins 600m la piste) je suis carrement preneur.
en plus, y'a plein d'endroit pour le faire, je comprend pas pourquoi il le font pas.
moi dans le 77, ya des anciennes pistes aeriennes abandonnées, je suis degouté de pas pouvoir runner dessus :-(
Il me semble que ça existe dans certaines régions pour les motards... sauf que le pb est que ça attire du monde, du coup c'est encore plus le bordel à la sorties des runs !!! Confused
Pages : 1 2 3 4