Donc la voiture est sortie du garage ce midi. Mika m'ayant preté une boite pendant le temps que je répart la mienne car il n'avait pas de pignon de 3ème en fait...
Donc pour récapituler, j'ai changé toutes mes durites au niveau des dumps valves, j'ai remis des rondelles dans les dumps valves pour qu'elle tienne la pression de 1 bar, mis deux sondes lambda neuves et j'ai viré les précatas.
Premier test, les pressions de turbo sont bcp trop importantes 1.4 bar. Direct je redescend tout ça à des valeurs résonnable (1 bar avec des pic à 1.1 bar). Je fais les premiers test, la voiture est un avion de chasse, méconnaissable. Je me rends au runs, la ou avant je passais à 220, j'arrive à 250 !!!!
Le souci vient du fait que je n'ai fait qu'un passage car après un drole de bruit genre GGRrrrrrrrrrrrrrrrrr vint tout chambouller.
Du coup, mon 3 litres biturbo fait un bruit de diesel dès que je dépasse le 2200 trs environ.
Autre fait, lors des premiers test, la voiture fumait fort du côté droit (passager) avec comme des trucs brillant dans la fumée (on voyait avec les phares de derrière). Ce soir, en arrivant aux runs, ça fumait fort du côté gauche... C'est à n'y rien comprendre... Bien sur le H pipe n'existe plus...
Des idées?
Ohhh les turb. j'ai l'impression que la roue de compresseur a perdu de ailettes. pas bon! je savais pas qu'on pourrait bousiller un VG30DETT. t'en pense koi? je me trompe peut etre.
Ben les turbo de mon auto se mettent en pression à partir de 3500trs environ donc je ne vois pas pk à 2000, on les entendrai... Mais pk pas.
gtrfan a écrit :je savais pas qu'on pourrait bousiller un VG30DETT
T'inquiète, un sr20 aussi ça se flingue, et facilement en plus ...
Bubuche a écrit :Ben les turbo de mon auto se mettent en pression à partir de 3500trs environ donc je ne vois pas pk à 2000, on les entendrai... Mais pk pas.
c'est pas par ce que le turbo charge que vers 3500 qu'avant ils ne tournent pas
Tsuchiya, +1, ca tourne tjs ces petites bêtes..
sinon c assez haut comme régime d'enclenchement.. le plus faible sur le SR20 (en tout cas le mien) c 2000trs/min.. mais ils ne chargent a 100%, ca c a 3000..
je pencherais aussi sur turbal mais a confirmer..
Bubuche a écrit :Des idées?
Ho oui :
1 - coupe ton moteur tout de suite avant de rayer tes cylindres si ce n'est pas déjà fait (et de bousiller autre chose) !!!
2 - effectivement tes turbos tournent en permanence, même s'ils ne compressent pas l'air à faible régime, donc s'ils ont qqch qui part en poussière, ça partira à n'importe quel régime moteur
Ca t'as pas inquiété de voir des particules métalliques dans ton échappement ? T'as fait des runs quand même
T'es un grand malade toi
J'espère que t'as pas flingué ton moulin
Des idées?
1.4b de pression :roll:
Des runs :roll:
Non je vois vraiment pas :x
lol, le 1.4 c'était juste pendant les test (environ 2 sec) après j'ai rêglé moins
Donc pour les runs, j'avais 1 bar ^^
Fais très vite un test de compressions sur tes 6 cylindres, et vérifie le jeu sur tes turbos.
ET UN DIAG ECU!
bon ben ce matin, plus un seul bruit....
C'est bizarre quand même.
Bubuche a écrit :bon ben ce matin, plus un seul bruit....
C'est bizarre quand même.
Comment ça, elle démarre plus du tout?
Là c'est pas bon signe :]
dans la mécanique il n'y a pas de place pour l'approximation ou la magie... :no:
s'il y a eu un bruit et de la fumée... cherche la raison au plus vite... meme si pour le moment ça a disparus... :roll:
Bah maintenant que la roue a fini d'usiner le carter.....
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah maintenant que la roue a fini d'usiner le carter.....
Mais.... LOOOOOOOOOOOOOOOOL quoi! :]
Bon ben après 15 à 20 minutes de fonctionnement, le bruit est bien présent.
Pas de code erreur.
La voiture tourne niquel, y'a juste qu'edlle fait un bruit de tracteur. Bien sur je ne m'en sert pas avant d'avoir élucidé la cause.
Et finalement, elle a eu quoi ta S14?
folken a écrit :On dirait ma s14 ...
La TDI ?
:]
Bubuche a écrit :Bon ben après 15 à 20 minutes de fonctionnement, le bruit est bien présent.
Pas de code erreur.
La voiture tourne niquel, y'a juste qu'edlle fait un bruit de tracteur. Bien sur je ne m'en sert pas avant d'avoir élucidé la cause.
Peut être un collecteur ou un turbo désserré aussi...
Possible : les joints de turbo n'aiment pas peut-être pas l'augmentation de pression, comme sur la RS13 où ils finissent tous par crâmer.
Mais ça n'explique pas les particules metalliques dans la fumée de l'échappement. Pour moi ton moteur a bouffé qqch et il va te le faire savoir
Asphalt Burner a écrit :Possible : les joints de turbo n'aiment pas peut-être pas l'augmentation de pression, comme sur la RS13 où ils finissent tous par crâmer.
Mais ça n'explique pas les particules metalliques dans la fumée de l'échappement. Pour moi ton moteur a bouffé qqch et il va te le faire savoir
J'ai eu une idée farfelue à ce sujet:
Citation :Autre fait, lors des premiers test, la voiture fumait fort du côté droit (passager) avec comme des trucs brillant dans la fumée (on voyait avec les phares de derrière).
C'était donc la nuit (phares).
Quand je démarre ma voiture froide, au début, il y a tellement de condensation que j'ai des gouttes d'eau qui sortent du pot. Après ça disparait quand c'est chaud. Si tu as démarré à froid, se pourrait il que ces gouttes de condensation éclairées par les phares soient les fameux trucs brillants dont tu parles.
Je dis ça comme ça moi.
T'as encore des trucs brillants maintenant?
Par contre pour ton bruit de tracteur, regarde bien tes serrages collecteur/turbo et culasse/collecteur.
Je vais mettre l'auto sur le pont cet après midi pour voir ça de plus prêt
Bubuche a écrit :Et finalement, elle a eu quoi ta S14?
Sans doute chat bielle, chat AAC, et vu l'huile retrouvée dans les tubulures d'admi, soit le reniflard pissait, soit le turbo est complètement HS.
Rassuré ? :]
Leviathan a écrit :La TDI ? :]
Ouais.
Toujours pas trouvé le temps de l'ouvrir ...
Ce qui est bizare, c'est que ce soit alternativement à gauche ou à droite.
Un problème sur un banc de cylindre, c'est possible.
Mais que les 2 bancs ou turbos aient décidé de merder à quelques jours (heures ? ) près, c'est étrange.
Je pense que le bruit venait d'ailleurs, et t'as sans doute psychoté en voyant les phares dans ta fumée comme dit Jibe.
Mais si y'a bruit, y'a quelque chose qui merde. Le minimum, c'est déja de prendre les compressions, et trouver d'où ça vient.
C'est quand meme bizarre de casser apres seulement un petit run a 1,4 bar, il y'avait deja une faiblesse avant , j'ai fait deux fois un run a 1,2 bar( par accident) et j'ai rien casser.
Mais bon quite a me faire des enemis: les moteur turbo c'est pas pour les bourrin, faut respecter sont moteur et il te le rendra bien.
ben moi je ne l'ai que depuis 10 000 kms
Mais je pense qu'il avait souffert avant
Ta monter la pression ok.
Ta changer la carto ?
J'espère que ta gagner un max de tunes aux runs...
Parceque tu va vraisemblablement en avoir besoin...
Ta idée du merdier pour changer un turbo sur cette auto ?
Ta idée du cauchemar pour changer le moteur ?
Bref, j'espère pour toi que c'est rien...
Oui pour moi ce n'est rien. Mon voisin est un garagiste super compétent et on se dépanne. Il m'aide à refaire ma caisse et je l'aide de temps en temps à bosser au garage.
Bien sur la voiture est modifié comme suit:
- down pipe inox
- test pipe inox
- X pipe inox séparé
- silencieux Remus
- filtre à air cornet
- dump valve
- boost controller
- Puce JWT
Mais le souci c'est qu'apparement je manquais un peu d'huile.
En plus, on a pris les compressions et j'ai deux cylindre à 7, deux à 7.5 et deux 8.
Donc défaut d'étanchéité.
Et au démontage, on à bien trouvé un coussinet completement "doré" donc je vais les changer.
bon courage