Japan Car

Version complète : nouveau chez mazda... rx7 or not rx7
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Salut les djeunz... je me suis converti aux japonaises ya 1 an 1/2, après une panne de pompe à gasoil sur une golf de 280000 kms... un gars se débarrassait de sa civic eh9 d16z6 pour 800 euros... comme je suis quelqu'un qui aime rendre service, je l'ai délesté de son problème, et vive les civic! ... ( voir photo ).
Je suis donc en Guadeloupe où, à ma connaissance, il n'y a q'une seule RX7, une FC je crois, avec 1 turbo, décapotable, qui marchait bien, l'ancien proprio reparti en métropole m'avait dit à l'époque qu'il était monté à 265kmh avec... La voiture est restée sans bouger quelque temps, puisque y'avait un problème d'allumage, et personne n'est foutu de caler ça ici... et la voiture ne roulait donc plus, impossible de mettre la main dessus! Mais bon, j'ai fini par retrouver la voiture chez un client par hasard, et il m'a dit qu'il a tout refait dessus de A à Z, et qu'elle était prête à partir, mais que lui ne voulait pas la conduire, c'est plutot un motard. Donc quand j'avais vu le gars, il m'avait dit que la bête était toute refaite, mais qu'elle n'avait plus voulu démarrer du jour au lendemain, donc il était bien emmerdé et la vendait 2500 euros en l'état, ce qui ne m'intéressait pas vraiment. Mais voilà-t-y-pa que le gars a eu une illumination ya pas longtemps, qu'il a été chercher des bougies neuves, et là, miracle, un rotor qui tourne !
Donc je me disais, vu que j'aime bien rendre service, que la voiture a été refaite, que la carrosserie est nickel, qu'elle a plein d'options, etc etc., serait-ce une bonne idée de le débarrasser de cet encombrant tas de féraille, pour 2500 euros...
Qu'en pensez-vous, bonnes gens ? ( la bête a 150000 kms au compteur )
Merci de votre solicitude.
byebye
2500E c donner après sa dépend de l'état va voir par la
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php
En plus tu possédera la seule et unique RX7 de Gwadaloupe Wink
prend les compression,ca sera deja une bonne indication!(meme si tout a été refait) Wink
wép, j'ai déjà la seule voiture orange vif de la Guadeloupe, ça fera une 2ème voiture unique!! Mais pour pas que le carosserie pourrisse, comme toutes les caisses ici ( ma civic y compris, snif! ), je pense la rapatrier sur la métropole quand j'aurai trouvé un acheteur sérieux. ( Pas facile ).
J'ai vu pas mal de posts ici et sur d'autres forums sur les choses à vérifier avant achat, je vais regarertotu ça , prendre des photos et présenter la bête sur tous les forum RX-7.
BYEBYE
Lol, j'ai appelé le proprio tout à l'heure, elle est déjà retombée en panne!
Elle a tourné quelque temps avec les bougies neuves, et les bougies se noient... il a déjà grillé 3 batteries et 2 démarreurs, et elle doit partir en dépanneuse chez un "connaisseur"... un autre connaisseur ici pourrait-il donner son avis sur la panne?
Merci d'avance!
BYEBYE
Et euh... comment on prend les compressions?
merci
pour les compressions laisse tomber = il faut un compressiomètre Mazda et y en a que 3 en France !!!!

si le moteur a 150 000 kms d'origine et que le moteur se noie je crains fort qu'un rotor soit dans le sac ! Un segment de sommet sur un des deux rotors (souvent le arrière) doit être cassé ou usé et l'essence fini par noyer les bougies.

c'est peut être moins grave mais si c'est ça.... il faut tomber le moteur et le refaire ou en changer... dans tous les cas faut compter dans les 4000 euros plus la main d'oeuvre.
enfin sache qu'une RX7 n'est pas une civic, l'utilisation qui peut en être faite et l'entretien qu'elle engendre n'a rien à voir avec un 4cyl classique. Les pièces sont difficiles à trouver et souvent chères voire très chères. De plus les personnes qui s'y connaissent se comptent sur les doigts d'une main (en France).

Pas de place pour le bricolage.

Maintenant à toi de voir !
Okay, je vais voir ça... si faut changer le moteur, c'est pas dans mes moyens... mais bon, là le moteur a 140000 kms, il est en guadeloupe depuis au moins 7 ans... et le climat ici est rude pour les voitures... donc la bête est surement en fin de vie, j'ai aucun moyen d'avoir l'historique de la voiture, donc je vais voir... si je peux la récupérer à 1000 euros dans l'état et que je la mets de côté, je pourrai peut-être la retaper plus tard, mais j'ai pas d'endroit pour la stocker... tout ça est galère!!
Si le proprio arrive à me faire tourner le ralenti stable à chaud, on verra. Sinon je pense que je vais laisser tomber.
Merci, BYEBYE
Tiens nous au courant kan mm LOL merci Wink
Le problème c'est que si tu stock la voiture trop longtemps sans qu'elle roule, ça va se transformer en gouffre financier (les durites, soléinoides, joints, courroies, ... à changer)
Sans parler du fait qu'un rotatif qui tourne pas régulièrement c'est aussi un moteur à refaire.
Si c est fc cabriolet envoie moi un mp ca m intéressé !!
Bon, mon mécano y mettant de la mauvaise volonté, soit je me tape le démontage de moteur moi-même ( sachant que j'ai démonté quelques pc juskà présent ), soit je laisse tomber!
Hurley motors propose un moteur sans échange standard pour 2500 livres et 300 livres de frais de port. Donc avec le prix de la voiture ( 2500 euros ) c'est vraiment beaucoup trop.
Chuis déçu...
Enfin bon, je vais refaire ma civic et pis c tout.
Je vais finir le scan du manuel d'atelier, en espérant que ça servira.
Par contre je saute la partie Boite Automatique, c'est pas courant en france.
BYEBYE
C'est clair qu'une restoration si tu n'es connait rien, ça risque de se transformer en véritable aventure pleine de galères.
D'un autre coté c'est dommage de laisser à l'abandon une FC cabriolet.
Wé dommage, surtout que la carrosserie est nickel, juste un pti choc sur le pare-choc arrière droit.
Si quelqu'un peut me trouver une boîte aux USA qui fait des échanges standards, le proprio actuel devrait pouvoir le payer et s'occuper du démontage-remontage. Avec DHL, on devrait pouvoir payer l'aller-retour pas trop cher. Et dire que c'est peut-etre juste une connerie, un réglage tout bete... paske la voiture tournait nickel ya moins d'un an, et n'a pas bougé depuis, je vois pas comment une grosse pièce aurait pu péter comme ça, juste paske le moteur ne tournait pas tous les jours.
Je vais aller faire un tour au SAV Mazda, on sait jamais, des fois on a du matos insoupçonné ici!
byebye
ben si justement... une voiture qui couche de dehors et qui ne tourne pas pendant un an et qui retourne tout d"un coup c'est pas bon. Le proprio aurait du débrancher les bougies et la faire tourner au démarreur un peu pour que l'huile et l'eau se remttent un peu partout. d'ailleurs il aurait du vidanger le tout déjà.

Un segment est peut être collé ou cassé avec une remise en route brutale comme cela je ne serais pas étonné. Quelques tours à sec et voilà
Hum... je vais demander au gars combien de temps maxi il l'a pas fait tourner.
Pour ceux que le manuel d'atelier intéresse, j'en susi à peu près à la moitié en scan, j'ai sauté la partie boite automatique.
Dispo ici ftp://rx7:rx7@porcoleader.ath.cx:21
Voilàvoilà!
byebye