Japan Car

Version complète : [ED7] Purge qui rend fou
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Salut à tous, voila un joint au niveau d'un flexible arrière fuyais, du coup je l'ai changé, et pour l'occas, j'ai mis du DOT 5.1, donc on purge le systeme complètement à vide.. puis on met le dot 5.1 on refait une purge... et pouff... la pédale s'enfonce grave... bon on recommence... pouff pareil... a la fin on purge quand même les 2 sorties du maître cylindre... pas mieux...


ragé... je me dit bon... je suis vraiment une tanche... je dépose la voiture au garage... tsss... pareil ... en plus le renault m'a mis 60€ dans la tete... (pas fou les escroc...) et donc la j'ai une pédale qui s'enfonce à moitié, et ensuite je commence a avoir de la préssion au freinage...

pour le maître cylindre.... ca m'étonnerais qu'il soit rincé, car on a pompé super cool pour pas le tuer vu que l'ED7 commence a avoir un certain age...


pour le bypass (je c plus comment ca s'appel le machin qui laisse passé l'air dans un sens) je l'ai testé il étais good..

des avis?


ou tout bêtement? faut il faire la purge avec la machine? sur ma del sol je l'ai fait a la pédale et la elle freine niquel !!! étonnant...


[EDIT] y'a circuit dimanche et j'ai pas envi de finir dans le bac a sable lol LOL
Deja le maitre cylindre accepte du DOT3 ou 4, c'est marqué ds la doc technique, dc le DOT5.1 c pas bon, trop abrasif.

Ensuite, pour la purge, il ne faut pas appuyer à fond sur la pédale jusqu'au plancher, il faut mettre une cale en bois derriere pour ne pas risquer de casser ton MC.

En espérant t'avoir aidé.
JapanLio a écrit :Deja le maitre cylindre accepte du DOT3 ou 4, c'est marqué ds la doc technique, dc le DOT5.1 c pas bon, trop abrasif.

Ensuite, pour la purge, il ne faut pas appuyer à fond sur la pédale jusqu'au plancher, il faut mettre une cale en bois derriere pour ne pas risquer de casser ton MC.

En espérant t'avoir aidé.


oui tu m'a aidé... j'ai appuyer a fond.. mais doucement... donc le problème viens peut être de là... ouille... j'attend d'autre avis avant d'en chercher un nouveau activement...



sinon pour le DOT... théoriquement les DOT 3 , 4, et 5.1 sont compatible, c'est le DOT5 qu'il ne faut pas mettre à la place d'autre liquide...


à confirmé mais c'est ce qu'il me semble
je me souviens plus bien mais toute la démarche est expliquée dans le workshop => télécharge le sur le FAQ.
Il y a un ordre très précis pour purger le système de frein... mais tout est très bien expliqué Wink
krisallyde a écrit :je me souviens plus bien mais toute la démarche est expliquée dans le workshop => télécharge le sur le FAQ.
Il y a un ordre très précis pour purger le système de frein... mais tout est très bien expliqué Wink


théoriquement c'est du plus loin au plus pret, donc arrière passager, arriere conducteur avant passager, avant conducteur, puis le maitre cylindre (bien que faut peut etre commencer par lui)... enfin c pour toute les voitures pareils..
lovic a écrit :
krisallyde a écrit :je me souviens plus bien mais toute la démarche est expliquée dans le workshop => télécharge le sur le FAQ.
Il y a un ordre très précis pour purger le système de frein... mais tout est très bien expliqué Wink


théoriquement c'est du plus loin au plus pret, donc arrière passager, arriere conducteur avant passager, avant conducteur, puis le maitre cylindre (bien que faut peut etre commencer par lui)... enfin c pour toute les voitures pareils..

Je suis vraiment pas du tout sur. Je crois qu'il y a l'avant gauche en premier... hum mais sérieux, regarde sur le workshop, il y a un ordre très précis à respecter !!!!!!! Ca se fait pas n'importe comment...

[EDIT] : après une recherche trèèès longue de 2 minutes, le liquide de frein à utiliser est du DOT3 et non pas du DOT5 et quant à l'ordre de purge, je te laisse le consulter par toi-même....
Idem que Krisallyde, en regardant le Workshop ça m'a étonné aussi l'ordre pou purger, car les durites se balladent de droit à gauche sur la voiture, ils ont pas fait au plus court chez Honda, p'tre aussi parce que à l'origine les japonnaises sont à conduite à droite ?
bon l'ordre de purge... ca doit être ça... on aurais du inspecter la longueur des durites avant de purger, ok impec, faut que je le télécharge ce workshop... sinon pour le DOT5 tu confond, j'ai mis du DOT5.1 ! pas du DOT 5 voila!


merci pour l'info en tout cas je fais ça dans la semaine
Oui peu importe sur le 5.1 ou 5, si tu lis le workshop, ils disent de mettre du DOT3 et seulement ca ! lol.
Apres, c'est sur que ca marchera avec du 5.1... mais combien de temps ?
Moi sur mon ED7 j'ai purger sans vider le circuit j'ai commencer par vider le bocal avec une seringue, je l'ai rempli au DOT5.1 puis puger arriere gauche avant droite arriere droite et avant gauche et le freinage est nickel de chez nickel !!!
LE DOT3, 4 et 5.1 sont miscibles entre eux !! La composition est identique à peu près, le seule différence est que le point d'ébullition n'est pas le même (le moins élevé pour le DOT3, et le plus élevée pour le DOT5.1). Mais le DOT5.1 tient moins longtemps dans le temps que le DOT3, mais est plus performant.
C'est une histoire de compromis et d'utilisation de ta voiture
DOT3 ou 4 c'est pareil (4 c'est mieux), et le 5.1 est directement compatible avec le DOT3/4. C'est le DOT5 (à base de silicone) qui bouffe les joints.
Ba moi c'est pour de la piste, regarde dans ma signature !!!
jesus a écrit :DOT3 ou 4 c'est pareil (4 c'est mieux), et le 5.1 est directement compatible avec le DOT3/4. C'est le DOT5 (à base de silicone) qui bouffe les joints.


merci heureusement que tu étais là loool


sinon je viens de download le workshop pour CRX 88-91

et le soucis viendrais de l'ordre de la purge... j'ai fait géographiquement du plus loin au plus pret et a mon avis le garagiste aussi ca paraissait logique...

alors qu'en faite, c'est av gauche, ar droit, av droit, ar gauche... donc en croix aussi mais autrement...

maintenant je sait ce qu'il me reste a faire....


EDIT: rassuré moi ED9 et ED7 on bien la même conception au niveau mécanique? surtout en ce qui concerne la purge de frein...
MAINTENANT T4AS TOUT BON POUR L4ORDRE DE PURGE ET JE COMFIRME CE KI A ETE DIT POUR LES LIQUIDES !
lovic a écrit :rassuré moi ED9 et ED7 on bien la même conception au niveau mécanique? surtout en ce qui concerne la purge de frein...
oui et oui
Bon... des news... on viens de refaire la purge... le maitre cylindre est HS j'avais pas verifier mais quand je reste en préssion la pédale s'enfonce doucement...


donc je cherche d'urgence un maitre cylindre pour ED7 vu que j'ai une sortie circuit dimanche... loool



sinon combien coute les pochette de joints pour maitre cylindre pour ED7 chez honda? faut il un outil spécial pour les monter ? (logiquement non mais on sait jamais..)
Pas d'outil spécial pour démonter le maitre cylindre (une petite pince à circlip), et les 2 pistons internes coutent 75€ environ chez Honda. Par contre, ton maitre cylindre doit être NIKEL à l'intérieur si tu change que les pistons.

Si tu veux des infos, hésite pas, je l'ai fait sur la mienne Wink
une cle de 10 à Tuyauter

[Image: P0008777.JPG]
RB26DETTvs2JZ a écrit :une cle de 10 à Tuyauter

[Image: P0008777.JPG]

ça je comptais me l'acheter très rapidement, au pire vu que j'ai purger le maitre cylindre ils sont déjà débloquer, mais tu viens de me rappeler qu'il m'en fallais! merci lol
lovic, tu as des MP !!

Et pour la clé à tuyauter, je n'en ai pas, j'ai utilisé un vulgaire clé plate
Bon, honda ne vend pas de kit c'est sur et certains, du moin y'aurais plusieur moi de délais, donc c'est 240€ le maitre cylindre... ils sont malade sérieux MDR,

sinon j'ai trouvé ça....

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CIV...dZViewItem

compatible ou pas a votre avis?
A 1ere vue oui !!
dès que le gars me confirme ça (car je lui ai tout de même envoyé un mail) je le commande, en esperant qu'il soit complet, avec les piston et tout...
ben si ils font ce kit de reparation !! je viens d en acheter un pour ma concerto... deus jours pour l avoir lol ... et il y en a pas trente six mille de ces saloperie la !!
sinon pour info moi je l ai paye 110.07 euros ..

pour la purge j ai ete emmerde comme toi ... Sad et la solution est toute conne : du plus au plus pret c est bon aussi, c est juste ke si tu pompe trop vite le liquide s "emulsionne", en clair il fait des bulle ... hallucinant non ???? et pourtant, apres deux heures a galerer (et au moins 3 litres de liquide Wink ...) ben on a recommence doucement et la ... MAGIC ca marche !!
(le seul truc ki m emmerde c est ke c est un garage renault qui m a file la solution ... les boules ... je haies les renault ... Sad)
trex76 a écrit :ben si ils font ce kit de reparation !! je viens d en acheter un pour ma concerto... deus jours pour l avoir lol ... et il y en a pas trente six mille de ces saloperie la !!
sinon pour info moi je l ai paye 110.07 euros ..

pour la purge j ai ete emmerde comme toi ... Sad et la solution est toute conne : du plus au plus pret c est bon aussi, c est juste ke si tu pompe trop vite le liquide s "emulsionne", en clair il fait des bulle ... hallucinant non ???? et pourtant, apres deux heures a galerer (et au moins 3 litres de liquide Wink ...) ben on a recommence doucement et la ... MAGIC ca marche !!
(le seul truc ki m emmerde c est ke c est un garage renault qui m a file la solution ... les boules ... je haies les renault ... Sad)

PTDR.. sinon pour la purge on l'a faite lentement, et le garage renault (et oui lui aussi) l'a faite aussi lentement.. et puis le MC est en commande depuis les USA donc je vais l'attendre, en même temps j'ai tourné toute la journée de dimanche sur le circuit de la châtre comme un dératé, j'ai fumé un jeux de pneux neuf et jme suis pas planter, ce qui veux dire qu'elle freine encore lol
trex76 a écrit :ben si ils font ce kit de reparation !! je viens d en acheter un pour ma concerto... deus jours pour l avoir lol ... et il y en a pas trente six mille de ces saloperie la !!
sinon pour info moi je l ai paye 110.07 euros ..

110 euros Shock

c'est le prix du MC chez asian
et le kit de réparation ne coûte pas plus de 70-80 euros chez Honda
TCHEN-TAÏ a écrit :
trex76 a écrit :ben si ils font ce kit de reparation !! je viens d en acheter un pour ma concerto... deus jours pour l avoir lol ... et il y en a pas trente six mille de ces saloperie la !!
sinon pour info moi je l ai paye 110.07 euros ..

110 euros Shock

c'est le prix du MC chez asian
et le kit de réparation ne coûte pas plus de 70-80 euros chez Honda

c'est clair... a croire que certains honda se font de sacré marge, pour info mon MC me reviens a 70€... parcontre je ne savais pour asian... sinon jme serais pas pris la tete car la je doit attendre
moi ja payé mon mc 250 euro cher honda (carje voulais etre sur qu il soit bon

et la panne venait simplement de bulle d air qui etait cioncé ds l etrier et qui voulai vraiment pas sortir




en fait honda a testé mon mc et me la niké mai l on pas dit(car je croyais qu il etait niké alors que il y avai de la pression en sortie)
chez asian, leur produit sont pratiquement toujours les originaux installé sur le véhicule neuf, donc des pièces d'origine.
Après Honda sous-traite avec d'autres entreprises pour les pièces détachées qu'ils vendent si chères.