tout est remonté,
le demarreur se lance bien, le circuit d'essence est ok
mais ca ne demarre pas...
Je sors une bougie, je la mets a la masse et lance le demarreur ... pas d'etincelle
J'ai verifié les masses, le conencteur du faisceau de bobine, je seche un peu quelqu'un a une idee ?
ta bien contolé ton transistor, défaut ecu ?
musty54 a écrit :ta bien contolé ton transistor, défaut ecu ?
transistor d'alimentation bien connecté, je n'ai pas de lampe pour verifier qu'il fonctionne
elle demarre pas donc pas de mode diag III deja ...
diag mode IV ok, la led s'allume quand je mets sur start
hmmm j'ai du oublier un truc evident ...
mode III code 11 et 13
11 -> CAS
13 -> capteur de t° de flotte
je pense pas avoir mis le cas a l'envers, on peut le mettre que d'une facon et il est sur ses marques (que j'avais fait avant de le deposer)
eh bien control tout, le cas ne peu etre mis que d'une facon, controle la fiche.
Y une procédure de réparation dans le RTA pour ca .
Pour le capteur de t° je crois pas que ca empèche l'allumage .
j'ai controllé selon le diagnostique page EF & EC 124
contact sur on
entre la masse et la borne b de la prise je dois avoir 12v -> ok
entre la masse et la borne a je dois avoir entre 0 et 5v en tournant l'axe du cas (cas demonté) j'ai 0.1v c tout, quand je tourne l'axe les injecteurs (enfin je pense) font n'imp s'ouvrent/se ferment point barre
verdict: CAS HS
Pour la temp d'eau a 20° a l'ohmetre je dois avoir 2.5k j'ai un peu plus, mais il fait assez froid ou je suis ... donc aucun pb
Bon ben si le cas est toujours en défaut , faudrai un avoir un second sous la main .
Refais un test ECU après avoir débranché la batterie qq minute on ne sait jamais .
j'en cherche un second maintenant ^^
j'ai debranché la batterie, mais j'ai peux d'espoir ... aucune variations de tension, je pense qu'il est bien mort
bizarre si il fonctionnait avant la reparation du moteur
plus rien ne m'etonne
j'avais deja un bruit ignoble au niveau du cas, meme si ca ne venait pas de lui ... le mode diag et la procedure de test du cas ne permets pas de doute ^^
pas de declenchement de pompe lorsque tu bouge la CAS a la main,avec contact mis????tu dois entendre la pompe se mettre en route a ce moment la.
boyou2, pompe a essence ?
j'entends un truc faire un bruit immonde qui m'inspire pas
uen sorte de gresillement/claquement au niveau du 4eme, coté injecteur
un horrible doute me traverse l'esprit (j'ai oublié mes p'tites pillules rouges
) sans cas (avec un cas hs), il n'y a bien pas d'allumage ?
histoire que j'attende pas pendant 10j un nouveau cas et que je n'ai toujours pas d'allumage ^^
Jack-of-all-Trades a écrit :Asphalt Burner a écrit :C'est bizarre ce bruit de claquement qui suit le régime mais en tournant des dizaines de fois moins vite
(on l'entend mieux sur la première vidéo)
Vi tout a fait et ca vient bien du haut moteur, en utilisant la methode a l'ancienne 'du tournevis" pour ecouter, ca vient bien du haut moteur, 1er cyclindre et ca s'etends
Au ralenti, ce qu'on entends pas sur les videos, le bruit est cyclique, comme si qque chose faisait un tour, puis plus rien et ce toutes les 3-4s
aux frontieres du reel ...
EDIT: ca ne fait pas le bruit vitesse enclenchée en roulant... testé en 1ere au ralenti, je n'entends rien (alors qu'au point mort j'entends au ralenti)
euh..... ce serait pas ta butée d'embrayage qui fait du bouquant ? quand ça arrive ça fait un sacré bruit !!!! Et c svt au point mort
je sais pas de quelle vidéo vous parlez mais ca fait un claquement assez fort et franc? :roll:
dinds, j'up les videos je pense pas que ca vienne de la, de toutes facons j'aurai une nouvelle butée d'embrayage avec le kit
quand j'ai vu la tete des coussinnets je me suis pas demandé d'ou venait le bruit, une jolie couleur bronze inegale ...
je viens d écouter la vidéo, et la en effet ce n etait pas la butée
oui en effet je disais ça à tout hazard car je n'avais pas de son (on dormait à côté de moi)
dinds a écrit :oui en effet je disais ça à tout hazard car je n'avais pas de son (on dormait à côté de moi)
Tu ne voulais pas rêveiller ton compagnon poilu à l'air si aimable sur ton avatar ?
Je te comprend, ça doit être difficile quand il/elle se rêveille grognon :]
Nan ça va quand elle me voit elle pense croquettes donc jamais de soucis en ce qui me concerne
gaffe qu'elle ne confonde pas les croquettes dans le noir
ahhh au montage de la downpipe un goujon neuf cassé net dans l'elbow...
j'adore bosser sur cette caisse ...
qui a dit ... maudit ?
Jack-of-all-Trades a écrit :ahhh au montage de la downpipe un goujon neuf cassé net dans l'elbow...
j'adore bosser sur cette caisse ...
qui a dit ... maudit ?
arf, désolé
quand on a la poisse, ya toujours une merde quelque part !
HkFF, bof chuis decu j'ai mis 15min montre en main pour le sortir ^^
Jack-of-all-Trades a écrit :HkFF, bof chuis decu j'ai mis 15min montre en main pour le sortir ^^
dommage :roll:
sinon, ta des photos de ta voiture?
boyou2 a écrit :gaffe qu'elle ne confonde pas les croquettes dans le noir
ouais, croquettes, cacahuettes, tout ça c'est du pareil au même :]
HkFF, bah ouais d'habitude quand elle fait des blagues comme ca j'en ai pour mini 2-3j d'acharnement
J'en ai pas de "potable", et en faire dans le garage avec une couche de poussiere epaisse ou l'on peut voir les differentes strates geologiques c'est pas top
j'en ferai quand elle tournera (quand j'aurai recu ce foutu cas
)
Jack-of-all-Trades a écrit :HkFF, bah ouais d'habitude quand elle fait des blagues comme ca j'en ai pour mini 2-3j d'acharnement
J'en ai pas de "potable", et en faire dans le garage avec une couche de poussiere epaisse ou l'on peut voir les differentes strates geologiques c'est pas top
j'en ferai quand elle tournera (quand j'aurai recu ce foutu cas )
si tu veux faudrais qu'on se rencontre, juste pour parler, et voir la bete qui dort !
et comme je vois que tu touches bp bp plus que moi en mecanique, tu pourrais m'expliquer beaucoup de chose !
et s'entraider (enfin, je sais pas en quoi je pourrais t'aider, p/e en elec? ou bien j'ai mes bras lol)
Je cherche un sempaï en faite !