Ben moi quand j'ai pris ma pochette de joints complete chez Nissan, y'avait un tube de pâte à joint avec... et mon garagiste m'a conseillé de les coller.
Je vois pas en quoi ça peut être gênant. A part pour redémonter, peut-être.
Pour info, ceux que j'ai enlevé étaient collés eux aussi.
et bien on verra ce que ca donne sur la voiture d
oztriker
laurentds, je collerai a la pate a joint alors
merci du conseil
bon maintenant que je vais deculasser... nissan detaille le joint de culasse ? pas envie de sortir 100£ hors fdp pour un cometic
Jack-of-all-Trades a écrit :laurentds, je collerai a la pate a joint alors merci du conseil
bon maintenant que je vais deculasser... nissan detaille le joint de culasse ? pas envie de sortir 100£ hors fdp pour un cometic
pourquoi veux tu deculasser? pour changer les joints de collecteur? :roll:
picozinc a écrit :Jack-of-all-Trades a écrit :laurentds, je collerai a la pate a joint alors merci du conseil
bon maintenant que je vais deculasser... nissan detaille le joint de culasse ? pas envie de sortir 100£ hors fdp pour un cometic
pourquoi veux tu deculasser? pour changer les joints de collecteur? :roll:
bah oui ... c'est mission impossible le moteur dans la voiture, j'ai de trop grosse mains
a moins que j'ai zappé une astuce
ba vi>>>tu te couches en dessous,pardi!!!
boyou2 a écrit :ba vi>>>tu te couches en dessous,pardi!!!
comme l a dit
boyou2 , ba vi
, la mecanique ne serait pas de la mecanique si on se contorsionnait pas dans tous mles sens de temps en temps
ca te reviendra moins cher et te prendra moins de temps
ok va pour la torture sur ce sol adoré constituté de schistes ^^
dire que je fais ma fosse cet ete ...
ya une autre soluce que la fosse,car illegal maintenant>>>le pont,ca coute aussi chere qu'une fosse(dans les 600 d'occaz' )
bah la fosse en tant que particulier, je me tue sous la bagnole tant pis, ils me feront pas un proces
pour la fosse ca me revient a ~350e
J'avais envisagé le pont, mais je suis en monophasé, meme si on peut bidouiller pour le triphasé c'est dommage ...
passe en tri- ne coute rien en plus,l'abonnement est le meme,crois-moi,c'est ce que j'ai fais avec un pote.
en plus,l'avantage,si tu t'y connais un peu en electricite,tu peux "equilibre" ton raiseau electrique,tu consommes un chtitouille moins.
desoler du HS le gars.
Jack-of-all-Trades a écrit :picozinc, euh c'est serieux l'araldite ?
Aragorn Le Rouge, pas de probleme tu passes quand tu veux ^^
avec ta combi de nain jaune de l'espace
besoin d'un contorsioniste en combi de nain jaune de l'espace pour coller les joint de ton collecteur fuyant?
(
http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T-...230140.jpg c'est ça la combi du nain jaune de l'espace, combi à usage normalement unique de protection chimique de niveau 3, genre au cas ou on rencontre un morceau d'amiante
)
faudra prévoir des burn s'il fait chaud
(c'est une boisson pas ce qu'on fait avec ses pneus quand on veut parapher une route de son passage)
N'importe quoi.
On met l'un ou l'autre, mais pas les 2 : joints feuille ou pate à joint.
La pate à joint sert pour les joints metal-metal lorsque le joint feuille n'est pas dispo. ou que le manuel stipule qu'il faut en mettre là ou là.
En general, pate à joint pour le circuit eau.
boyou2 a écrit :ba vi>>>tu te couches en dessous,pardi!!!
impossible d'atteindre par le dessous, dessus, comme tu veux le refroidisseur d'huile en bloque 2, un renfort encore 2
conclusion: au minimum sortir le moteur de la caisse ou deculasser
tu devisses un support moteur,et tu penches le bloc,ca evite de le sortir completement.
boyou2 a écrit :tu devisses un support moteur,et tu penches le bloc,ca evite de le sortir completement.
ouais, je verrai quand j'aurai trouvé de la motivation dans qques semaines ^^ (j'ai plus envie de me faire chier pour rien, je suis deja pas loin du panneau "a vendre en l'etat")
de toutes facons meme pour pencher un peu le bloc ou autre faut desacoupler la bv
a ce moment la autant deculasser, c'est la meme charge de taff ...
tu te fais bien chier... sortir le moteur sans la boite ça prends 4 h en trainant !
mwai,quand tout se passe bien,et que tu as deja sortie ton bloc au moins une fois dans l'annee :roll:
je peux te dire qu'un bloc qui n'a jamais ete sortie,et qui a pres de 170 000km dans les dents,c'est pas jojo....
pour le reste,c'est clair,c'est Finngueur ine zeu nauze!!!!
boyou2 a écrit :mwai,quand tout se passe bien,et que tu as deja sortie ton bloc au moins une fois dans l'annee :roll:
je peux te dire qu'un bloc qui n'a jamais ete sortie,et qui a pres de 170 000km dans les dents,c'est pas jojo....
pour le reste,c'est clair,c'est Finngueur ine zeu nauze!!!!
bah il avait 125 000 kms jamais sorti mais avec les bons outils tout va bien
bon, ca a l'air possible sans deculasser et sans sortir le moulin
rn gros:
1) virer le cable d'accelerateur, demonter le faisceau sur le plenum, les injecteurs, bobines, etc
2) deposer la courroie d'accessoire, poulie de pompe a eau, deposer cache culbuteurs
3) deposer les supports/renforts qui se fixent sur le collecteur d'admission,
* 1 est fixé par 2 goujons de 14 et 17 -> acces facile par en dessous
* 1 est fixé sur le support moteur par des goujons de 12
-> deposer le filtre a essence, prevoir une grande rallonge de clef a cliquet (~40-50cm)
4) deposer l'alternateur, le filtre a huile
5) on a enfin acces a toute la visserie de "l'intake runner" pas besoin d'enlever les 2 parties separement
outils necessaires: clef a oeil de 12, clef a cliquet, rallonges diverses, cardan
put*** je l'aurai !
1 apres midi pour debloquer les 7 goujons de la rangée inferieure ... bonne moyenne
courage mon ch'ti mi, tu tiens le bon bout
picozinc a écrit :courage mon ch'ti mi, tu tiens le bon bout
ah???pourtant j'ai rien senti!!! :flic:
en quoi??
en HONcwa???
connais pô moi,je ne conais que le mot "INSANE" moi
voila le collecteur d'adm est tombé
pourquoi ca fuyait ? j'avais oublié de decollé une micro partie de l'ancien joint (j'hallucine, comment j'ai pu etre aussi bete ...)
Bref j'hesite entre remonter uniquement le joint ou le coller, mais j'ai peu que ca fuie ...
des avis ? ^^
Jack-of-all-Trades a écrit :voila le collecteur d'adm est tombé
pourquoi ca fuyait ? j'avais oublié de decollé une micro partie de l'ancien joint (j'hallucine, comment j'ai pu etre aussi bete ...)
Bref j'hesite entre remonter uniquement le joint ou le coller, mais j'ai peu que ca fuie ...
des avis ? ^^
Je l'ai déjà fait uniquement au joint et ça tient depuis 1 an sans problème
vala c'est remonté, au remplissage ca ne fuit plus \o/
demain je termine de remonter le moteur et je test ... j'irai mettre un cierge avant je crois ^^
Jack-of-all-Trades a écrit :vala c'est remonté, au remplissage ca ne fuit plus \o/
demain je termine de remonter le moteur et je test ... j'irai mettre un cierge avant je crois ^^
on en mettra un pour toi :amen:
en tout cas, "content" que ce ne soit qu une petite boulette de ta part
voila tout est remonté, j'ai pas pu tester ... la batterie est a plat c'est rageant
a prevoir un bac batterie pour la mettre dans le coffre ... elle passe plus dans sont logement d'origine lol