23-03-2006, 22:57:48
23-03-2006, 22:58:49
c'est pas pour jouer les kamikase
c'est juste pour avoir des bielles que je peut me permettre de retravailler et polir histoire de faire un premier niveau de modifs au moulin de ma grand mère
:@+
c'est juste pour avoir des bielles que je peut me permettre de retravailler et polir histoire de faire un premier niveau de modifs au moulin de ma grand mère
:@+
23-03-2006, 23:54:06
toytoy a écrit :c'est pas pour jouer les kamikase
c'est juste pour avoir des bielles que je peut me permettre de retravailler et polir histoire de faire un premier niveau de modifs au moulin de ma grand mère
:@+
des bielles polies sont plus fragiles que des bielles stock... :roll: ça a été prouvé et reprouvé !!! Pour les bielles seul le pent shooting est efficace
23-03-2006, 23:55:45
pourtant en polissant des bielles on dégages les risques de cassures dut au inperfection des surfaces ...
peut tu me prouver tes dires stp :@+
peut tu me prouver tes dires stp :@+
24-03-2006, 00:06:10
bon pas de réponses donc je polit
24-03-2006, 00:31:09
Citation :*Au sujet du joint de culasse, je compte en mettre un d'origine ou oscaro (je vois pas l'interet de mettre un hks 1.2mm a 200£),Pour le joint de culasse tout dépend de la pression a lakel tu ve tourner, je dirai juske 1.10b c'est bon le joint d'origine fait parfaitement l'affaire, ce qui est important c'est qu'il soit bien maintenu entre bloc et culasse. Pour info, il fait 1.2mm d'épaisseur
mais je vois moultes joints de culasse de grands fabriquants en 50 epaisseurs (dont des epaisseurs hors cotes oO),
je sais qu'un joint plus epais, permet de baisser le RV et de souffler plus fort, avec comme inconvenient d'etre plus creux à bas regime... ma par pure curiosité: il y a un reel interet ou c'est vraiment les prepa de ouf ?
*Je compte changer mes goujons de culasse par des ARP (chez apex) ou d'origine, c'est une depense inutile ? (certains reutilisent leurs goujons d'origine)
*J'ai un Volant moteur stock en rab, ca vaudrait le coup de le faire alleger/equilibrer ?
*J'ai une grosse flemme de sortir le vilo (il n'est pas marqué), pour le faire rectifier/equilibrer, j'ai tort ?
Pour tes goujons, si c'est la 1ère fois que tu les démontes et s'ils n'ont jamais surchauffer ya pas de souci tu peux les réutiliser, d'ailleurs dans la revus technique il te donne la longueur des goujons a ne pas dépasser
Pour le vilo et le VM, jsui d'avis avec les autres
Anonymous
24-03-2006, 10:15:38
pour tes vis de culasse , il y en pour une quarantaine d euros chez nissan: je pense qu il vaudrait mieux que tu les changes; perso je le fais toujours
24-03-2006, 14:38:12
toytoy a écrit :bon pas de réponses donc je polit
Bah poli je m'en bat les corones ! :roll: ... c'est comme a lépoque ou tout le monde polissais les conduits d'admi... quelques années plus tard on c'est rendu compte que c'étais moin efficace que de l'origine...
Ton histoire de polir pour eviter les cassure ou je sais pas quoi, c'est pas parce que a l'oeil tu ne vois plus les failles qu'elles n'existent plus ! :roll:
Pour les bielles seul le pen shooting est efficace ! n'importe quelle personne qui sais de quoi elle parle te le dira j'invente rien... aprés tu fais comme tu veux... ça va pas changer ma vie quand ta bielle va casser en 2
24-03-2006, 15:47:03
2JZGTE rules a écrit :toytoy a écrit :bon pas de réponses donc je polit
Bah poli je m'en bat les corones ! :roll: ... c'est comme a lépoque ou tout le monde polissais les conduits d'admi... quelques années plus tard on c'est rendu compte que c'étais moin efficace que de l'origine...
Ton histoire de polir pour eviter les cassure ou je sais pas quoi, c'est pas parce que a l'oeil tu ne vois plus les failles qu'elles n'existent plus ! :roll:
Pour les bielles seul le pen shooting est efficace ! n'importe quelle personne qui sais de quoi elle parle te le dira j'invente rien... aprés tu fais comme tu veux... ça va pas changer ma vie quand ta bielle va casser en 2
On dirait Kyf
sinon, oui je vais faire tout equilibrer vilo, vm, embrayage monté quand j'aurai trouvé une bonne adresse ^^
24-03-2006, 16:05:24
Jack-of-all-Trades a écrit :2JZGTE rules a écrit :toytoy a écrit :bon pas de réponses donc je polit
Bah poli je m'en bat les corones ! :roll: ... c'est comme a lépoque ou tout le monde polissais les conduits d'admi... quelques années plus tard on c'est rendu compte que c'étais moin efficace que de l'origine...
Ton histoire de polir pour eviter les cassure ou je sais pas quoi, c'est pas parce que a l'oeil tu ne vois plus les failles qu'elles n'existent plus ! :roll:
Pour les bielles seul le pen shooting est efficace ! n'importe quelle personne qui sais de quoi elle parle te le dira j'invente rien... aprés tu fais comme tu veux... ça va pas changer ma vie quand ta bielle va casser en 2
On dirait Kyf
sinon, oui je vais faire tout equilibrer vilo, vm, embrayage monté quand j'aurai trouvé une bonne adresse ^^
Gagné ! les gros connards de chez honda m'on banni !!!
24-03-2006, 23:09:37
bah au lieu de te faire bobo aux bijous explique plutot ce qu'est le pen shooting car sur google y'a rien de concret là dessus .. je tombe que sur des lien de stylos ....
24-03-2006, 23:21:32
toytoy a écrit :bah au lieu de te faire bobo aux bijous explique plutot ce qu'est le pen shooting car sur google y'a rien de concret là dessus .. je tombe que sur des lien de stylos ....
on bombarde la bielle avec des micro billes d'acier pour renforcer sa structure... c'est vachement connu !
24-03-2006, 23:22:39
2JZGTE rules a écrit :link pleasetoytoy a écrit :bah au lieu de te faire bobo aux bijous explique plutot ce qu'est le pen shooting car sur google y'a rien de concret là dessus .. je tombe que sur des lien de stylos ....
on bombarde la bielle avec des micro billes d'acier pour renforcer sa structure... c'est vachement connu !
24-03-2006, 23:25:44
Ha merde, moi je croyais que le «pen shooting» c'était comme à l'école quand on était gamins : se bombarder les blouses avec les plumes tout juste trempées dans l'encrier dis donc :]
24-03-2006, 23:26:15
toytoy a écrit :2JZGTE rules a écrit :link pleasetoytoy a écrit :bah au lieu de te faire bobo aux bijous explique plutot ce qu'est le pen shooting car sur google y'a rien de concret là dessus .. je tombe que sur des lien de stylos ....
on bombarde la bielle avec des micro billes d'acier pour renforcer sa structure... c'est vachement connu !
J'ai pas de liens moi je me sers pas trop du net pour se genre de choses
Je vais chercher
24-03-2006, 23:31:31
j'ai dis n'imp
C'est shot penning !!! je viens de me relire je comprenais pas la blague avec les stylo !!!!!!!!
C'est shot penning !!! je viens de me relire je comprenais pas la blague avec les stylo !!!!!!!!
24-03-2006, 23:35:10
25-03-2006, 10:41:52
2JZGTE rules a écrit :j'ai dis n'imp
C'est shot penning !!! je viens de me relire je comprenais pas la blague avec les stylo !!!!!!!!
:roll: forcément je pouvais chercher encore longtemp moi ...
:P
25-03-2006, 11:55:56
et le shot penning ca marche sur les coussinets de bielles
25-03-2006, 12:25:21
ça marche sur la peinture en tout cas ...... à nan c'est du sablage là :ange:
29-03-2006, 20:07:01
Des news:
Ce que j'ai ou ce qui va arriver
Un afm de s14
injecteurs denso 460cc
Coussinets bielle ligne/palier
pochette joints complete
Segment
Pompe a eau
distribution
kit goujons de culasse
Je cherche toujours ou trouver une pompe a huile neuve en dehors de chez nissan ^^
et ou faire equilibre mon vilo/vm dans le nord ^^
Ce que j'ai ou ce qui va arriver
Un afm de s14
injecteurs denso 460cc
Coussinets bielle ligne/palier
pochette joints complete
Segment
Pompe a eau
distribution
kit goujons de culasse
Je cherche toujours ou trouver une pompe a huile neuve en dehors de chez nissan ^^
et ou faire equilibre mon vilo/vm dans le nord ^^
Anonymous
29-03-2006, 20:50:49
c est vrai que la pompe a huile chez nissan elle est pas donnée
est ce que tu as controlé les jeux sur la tienne, car celle d oztriker, bien qu elle ait 200 000 est nickel
est ce que tu as controlé les jeux sur la tienne, car celle d oztriker, bien qu elle ait 200 000 est nickel
29-03-2006, 21:42:35
nop pas encore controllé, mais ca me plait pas trop de laisser une pompe a huile de 213 000 bornes dans un moulin refait de a a z
Je voulais eviter de sortir le moulin (oui je suis flemmard ) au rythme ou vont les choses c'est mal parti
Je voulais eviter de sortir le moulin (oui je suis flemmard ) au rythme ou vont les choses c'est mal parti
Anonymous
30-03-2006, 07:16:22
la segmentation et le reste , tu ferais mieux de le tomber, tu te ferais beaucoup moins chier
31-03-2006, 17:16:50
bon j'ai commencé a demonter le collecteur echap/turbo ... 2j que je suis dessus, la downpipe est demontée les goujons de collecteurs déposés
Mais j'arrive pas a enlever les vis banjo d'eau et d'huile, c'est innacessible, je peux pas rentrer completement ma douille ca bloque a cause d'un foutu ecrou/goujon ... j'ai envie de tout couper !!!!
J'ai zappé un truc ?
(je sens que je vais couper les durites, je le sens )
Mais j'arrive pas a enlever les vis banjo d'eau et d'huile, c'est innacessible, je peux pas rentrer completement ma douille ca bloque a cause d'un foutu ecrou/goujon ... j'ai envie de tout couper !!!!
J'ai zappé un truc ?
(je sens que je vais couper les durites, je le sens )
31-03-2006, 18:36:58
Bah j'ai sorti le moteur avec les collecteur sans la boite ça m'as pris 2h30 lol
31-03-2006, 20:23:40
BlackCat a écrit :Bah j'ai sorti le moteur avec les collecteur sans la boite ça m'as pris 2h30 lol
Merci pour ton intervention pertinente
Ca ne m'aide pas beaucoup, que le moteur soit dedans ou dehors, elles seront toujours bloquées ces foutues vis banjo ...
Anonymous
31-03-2006, 22:34:06
et a la clé mixte , voir meme contrecoudée tu n y arrives pas non plus?
31-03-2006, 22:54:59
Jack-of-all-Trades a écrit :BlackCat a écrit :Bah j'ai sorti le moteur avec les collecteur sans la boite ça m'as pris 2h30 lol
Merci pour ton intervention pertinente
Ca ne m'aide pas beaucoup, que le moteur soit dedans ou dehors, elles seront toujours bloquées ces foutues vis banjo ...
bah en attendans ton moteur serais plus dans la voiture et tu pourrais travailler plus a l'aise :roll:
31-03-2006, 23:17:32
picozinc, en fait c'est juste les 2 vis banjo d'eau, uen douille ne rentre pas, une clef a oeil et autre non plus, je prendrai le probleme a l'envers demain: deposer les durites d'eau coté bloc d'abord ...
BlackCat, je n'ai toujours pas recu mon support d'atelier, entre galerer avec le moteur dans la voiture mais posé de facon stable et un moteur deposé posé de facon precaire sur des pneus ou autre, c'est un peu du suicide pour taffer
BlackCat, je n'ai toujours pas recu mon support d'atelier, entre galerer avec le moteur dans la voiture mais posé de facon stable et un moteur deposé posé de facon precaire sur des pneus ou autre, c'est un peu du suicide pour taffer