Japan Car

Version complète : [Renovation] S13 -> Un peu de repos. cherche poussoirs.
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rectifie pas le vilo pour rien !!! tu va le fragiliser pour pas grand chose Cry par contre l'équilibrer c'est pas mal ! Wink
c'est pas pour jouer les kamikase Big Grin

c'est juste pour avoir des bielles que je peut me permettre de retravailler et polir Big Grin histoire de faire un premier niveau de modifs au moulin de ma grand mère Wink

:@+
toytoy a écrit :c'est pas pour jouer les kamikase Big Grin

c'est juste pour avoir des bielles que je peut me permettre de retravailler et polir Big Grin histoire de faire un premier niveau de modifs au moulin de ma grand mère Wink

:@+


des bielles polies sont plus fragiles que des bielles stock... :roll: ça a été prouvé et reprouvé !!! Pour les bielles seul le pent shooting est efficace Wink
pourtant en polissant des bielles on dégages les risques de cassures dut au inperfection des surfaces ...

peut tu me prouver tes dires stp :@+
bon pas de réponses donc je polit Langue
Citation :*Au sujet du joint de culasse, je compte en mettre un d'origine ou oscaro (je vois pas l'interet de mettre un hks 1.2mm a 200£),
mais je vois moultes joints de culasse de grands fabriquants en 50 epaisseurs (dont des epaisseurs hors cotes oO),
je sais qu'un joint plus epais, permet de baisser le RV et de souffler plus fort, avec comme inconvenient d'etre plus creux à bas regime... ma par pure curiosité: il y a un reel interet ou c'est vraiment les prepa de ouf ?

*Je compte changer mes goujons de culasse par des ARP (chez apex) ou d'origine, c'est une depense inutile ? (certains reutilisent leurs goujons d'origine)

*J'ai un Volant moteur stock en rab, ca vaudrait le coup de le faire alleger/equilibrer ?

*J'ai une grosse flemme de sortir le vilo (il n'est pas marqué), pour le faire rectifier/equilibrer, j'ai tort ?
Pour le joint de culasse tout dépend de la pression a lakel tu ve tourner, je dirai juske 1.10b c'est bon le joint d'origine fait parfaitement l'affaire, ce qui est important c'est qu'il soit bien maintenu entre bloc et culasse. Pour info, il fait 1.2mm d'épaisseur
Pour tes goujons, si c'est la 1ère fois que tu les démontes et s'ils n'ont jamais surchauffer ya pas de souci tu peux les réutiliser, d'ailleurs dans la revus technique il te donne la longueur des goujons a ne pas dépasser
Pour le vilo et le VM, jsui d'avis avec les autres

Anonymous

pour tes vis de culasse , il y en pour une quarantaine d euros chez nissan: je pense qu il vaudrait mieux que tu les changes; perso je le fais toujours Wink
toytoy a écrit :bon pas de réponses donc je polit Langue

Bah poli je m'en bat les corones ! :roll: LOL ... c'est comme a lépoque ou tout le monde polissais les conduits d'admi... quelques années plus tard on c'est rendu compte que c'étais moin efficace que de l'origine...

Ton histoire de polir pour eviter les cassure ou je sais pas quoi, c'est pas parce que a l'oeil tu ne vois plus les failles qu'elles n'existent plus ! :roll:

Pour les bielles seul le pen shooting est efficace ! n'importe quelle personne qui sais de quoi elle parle te le dira j'invente rien... aprés tu fais comme tu veux... ça va pas changer ma vie quand ta bielle va casser en 2 LOL
2JZGTE rules a écrit :
toytoy a écrit :bon pas de réponses donc je polit Langue

Bah poli je m'en bat les corones ! :roll: LOL ... c'est comme a lépoque ou tout le monde polissais les conduits d'admi... quelques années plus tard on c'est rendu compte que c'étais moin efficace que de l'origine...

Ton histoire de polir pour eviter les cassure ou je sais pas quoi, c'est pas parce que a l'oeil tu ne vois plus les failles qu'elles n'existent plus ! :roll:

Pour les bielles seul le pen shooting est efficace ! n'importe quelle personne qui sais de quoi elle parle te le dira j'invente rien... aprés tu fais comme tu veux... ça va pas changer ma vie quand ta bielle va casser en 2 LOL

On dirait Kyf LOL

sinon, oui je vais faire tout equilibrer vilo, vm, embrayage monté quand j'aurai trouvé une bonne adresse ^^
Jack-of-all-Trades a écrit :
2JZGTE rules a écrit :
toytoy a écrit :bon pas de réponses donc je polit Langue

Bah poli je m'en bat les corones ! :roll: LOL ... c'est comme a lépoque ou tout le monde polissais les conduits d'admi... quelques années plus tard on c'est rendu compte que c'étais moin efficace que de l'origine...

Ton histoire de polir pour eviter les cassure ou je sais pas quoi, c'est pas parce que a l'oeil tu ne vois plus les failles qu'elles n'existent plus ! :roll:

Pour les bielles seul le pen shooting est efficace ! n'importe quelle personne qui sais de quoi elle parle te le dira j'invente rien... aprés tu fais comme tu veux... ça va pas changer ma vie quand ta bielle va casser en 2 LOL

On dirait Kyf LOL

sinon, oui je vais faire tout equilibrer vilo, vm, embrayage monté quand j'aurai trouvé une bonne adresse ^^

Gagné ! LOL les gros connards de chez honda m'on banni !!! LOL
bah au lieu de te faire bobo aux bijous explique plutot ce qu'est le pen shooting car sur google y'a rien de concret là dessus .. je tombe que sur des lien de stylos ....

Big Grin
toytoy a écrit :bah au lieu de te faire bobo aux bijous explique plutot ce qu'est le pen shooting car sur google y'a rien de concret là dessus .. je tombe que sur des lien de stylos ....

Big Grin


on bombarde la bielle avec des micro billes d'acier pour renforcer sa structure... c'est vachement connu ! Shock
2JZGTE rules a écrit :
toytoy a écrit :bah au lieu de te faire bobo aux bijous explique plutot ce qu'est le pen shooting car sur google y'a rien de concret là dessus .. je tombe que sur des lien de stylos ....

Big Grin


on bombarde la bielle avec des micro billes d'acier pour renforcer sa structure... c'est vachement connu ! Shock
link please Langue
Ha merde, moi je croyais que le «pen shooting» c'était comme à l'école quand on était gamins : se bombarder les blouses avec les plumes tout juste trempées dans l'encrier dis donc :]
toytoy a écrit :
2JZGTE rules a écrit :
toytoy a écrit :bah au lieu de te faire bobo aux bijous explique plutot ce qu'est le pen shooting car sur google y'a rien de concret là dessus .. je tombe que sur des lien de stylos ....

Big Grin


on bombarde la bielle avec des micro billes d'acier pour renforcer sa structure... c'est vachement connu ! Shock
link please Langue

J'ai pas de liens moi je me sers pas trop du net pour se genre de choses Confused

Je vais chercher Wink
j'ai dis n'imp LOL


C'est shot penning !!! je viens de me relire je comprenais pas la blague avec les stylo !!!!!!!! LOL
2JZGTE rules a écrit :j'ai dis n'imp LOL


C'est shot penning !!! je viens de me relire je comprenais pas la blague avec les stylo !!!!!!!! LOL

:roll: forcément je pouvais chercher encore longtemp moi ...


:P
et le shot penning ca marche sur les coussinets de bielles LOL




Piaf
ça marche sur la peinture en tout cas ...... à nan c'est du sablage là :ange:
Des news:
Ce que j'ai ou ce qui va arriver Big Grin
Un afm de s14
injecteurs denso 460cc

Coussinets bielle ligne/palier
pochette joints complete
Segment
Pompe a eau
distribution
kit goujons de culasse

Je cherche toujours ou trouver une pompe a huile neuve en dehors de chez nissan ^^
et ou faire equilibre mon vilo/vm dans le nord ^^

Anonymous

c est vrai que la pompe a huile chez nissan elle est pas donnée LOL LOL
est ce que tu as controlé les jeux sur la tienne, car celle d oztriker, bien qu elle ait 200 000 est nickel Wink
nop pas encore controllé, mais ca me plait pas trop de laisser une pompe a huile de 213 000 bornes dans un moulin refait de a a z Smile

Je voulais eviter de sortir le moulin (oui je suis flemmard LOL) au rythme ou vont les choses c'est mal parti LOL

Anonymous

la segmentation et le reste , tu ferais mieux de le tomber, tu te ferais beaucoup moins chier Wink
bon j'ai commencé a demonter le collecteur echap/turbo ... 2j que je suis dessus, la downpipe est demontée les goujons de collecteurs déposés
Mais j'arrive pas a enlever les vis banjo d'eau et d'huile, c'est innacessible, je peux pas rentrer completement ma douille ca bloque a cause d'un foutu ecrou/goujon ... j'ai envie de tout couper !!!!

J'ai zappé un truc ? Smile
(je sens que je vais couper les durites, je le sens LOL)
Bah j'ai sorti le moteur avec les collecteur sans la boite ça m'as pris 2h30 lol
BlackCat a écrit :Bah j'ai sorti le moteur avec les collecteur sans la boite ça m'as pris 2h30 lol

Merci pour ton intervention pertinente Smile

Ca ne m'aide pas beaucoup, que le moteur soit dedans ou dehors, elles seront toujours bloquées ces foutues vis banjo ...

Anonymous

et a la clé mixte , voir meme contrecoudée tu n y arrives pas non plus?
Jack-of-all-Trades a écrit :
BlackCat a écrit :Bah j'ai sorti le moteur avec les collecteur sans la boite ça m'as pris 2h30 lol

Merci pour ton intervention pertinente Smile

Ca ne m'aide pas beaucoup, que le moteur soit dedans ou dehors, elles seront toujours bloquées ces foutues vis banjo ...

bah en attendans ton moteur serais plus dans la voiture et tu pourrais travailler plus a l'aise :roll:
picozinc, en fait c'est juste les 2 vis banjo d'eau, uen douille ne rentre pas, une clef a oeil et autre non plus, je prendrai le probleme a l'envers demain: deposer les durites d'eau coté bloc d'abord ...

BlackCat, je n'ai toujours pas recu mon support d'atelier, entre galerer avec le moteur dans la voiture mais posé de facon stable et un moteur deposé posé de facon precaire sur des pneus ou autre, c'est un peu du suicide pour taffer Smile
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