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Version complète : [Civic EG rallye] Prépa ferio news photos P22
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a oui vraiment propre les conduite Smile
Donc pour vous faire patienter un peu je vous laisse quelque photos de la modification des freins qui est en cours

Donc ca c'est ce qu'il y avait :

[Image: p10100035zn.jpg]

Maintenant noté la difference entre les anciens et les nouveaux disques

[Image: p10100086zs.jpg]

Faut dire quand meme que les plaquettes etaient usée LOL

[Image: p10100059xp.jpg]

Bah les freinages en compet c'est assez violent et le plaquettes elles partent en lambeaux

[Image: p10100075ug.jpg]

Allez une petite astuce pour ceux qui font du circuit et qui cherche a eviter de voiler les disques

[Image: p10100092tk.jpg]

Et puis une photos de la baie moteur

[Image: p10100025bq.jpg]
bon d'accord y'a pas le moteur mais comme ca vous pouvez voir le H-BRACE

Voila en attendant le reste ....


A+
bip-bip, good job dudes !!!

Pour les protections metallique de disque de frein, moi je les ai carrement enlevé ... Oops!
oui c'est une solution aussi

Moi je me mefie des cailloux qui ce coince et qui abime les disques

A+
bip-bip a écrit :Moi je me mefie des cailloux qui ce coince et qui abime les disques

Ouep, toi tu fais du Rallye !!! Wink
a y'est j'ai mes etriers
Meme plaquette que la clio RS piston plus gros (c'est encore mieux)
Presque bolt on LOL il manque juste 12 mm de hauteur

ET il proviennent d'une.............................. Fleche
















































Renault laguna 1.9 TD Sac
Albatar !!!

Ca va tomber en panne au premier freinage !!!


^^
bip-bip, donnes une photo ou un schéma stp de la modif parce que je ne comprend rien a vos hybrides de freins et ça m'agaces un peu :mad:

L'étrier est fixé par 2 boulon. j'imagien que cet écart n'est pas standard, alors qu'est-ce qu'on modifie ?
- le support ?
- l'étrier ?

Quand au plan dans lequel travail l'étrier, j'imagine que ce n'est pas non plus le même que celui d'origine (déport ?) donc comment rattraper le jeu ?
Dans ces cas nous on usine une pièce intermédiaire entre le support et le nouvel étrier, au niveau des cotes c'est un peu chiant à mettre en place mais après yen a pour pas très cher (le prix du brut + MOCN à lécole).
Je pense qu'il fait de même.
non il demande a paki Wink
En posant ton h-Brace, tu as sentie une différence au niveau de la rigidité de la caisse ?
Comment tu fixes ta pièce entre les deux ?
comment peux tu la fixer au support ET à l'étrier simultanement ? La taille des boulons !!!
je vais prendre les cotes dimanche et je te vous tient au jus Wink
Peut être que ça va m'éclairer parce que là : mode brouillard !!! LOL
moué mets des photos ce sera plus explicite.
Sinon je mettrais celle des freins de mon pote mais si on peut voir sur Honda, c'est plus en rapport avec le forum et donner des idées.
En attendant ,brute de décoffrage le frein hydraulique
[Image: hui00059mt.jpg]
j'ai dit brut de décoffrage Wink
paki a écrit :En attendant ,brute de décoffrage le frein hydraulique
[Image: hui00059mt.jpg]
j'ai dit brut de décoffrage Wink

premiere epingle , bip-bip vat nous laisser son train arriere a la traine LOL LOL LOL
Alors je vais vour repondre pour les freins ainsi que pour le reste mais que cet aprem

je mettrais de photos ca sera plus gay
Moi d'abord
car il est arrivé

[Image: obx00024cu.jpg]
[Image: obx00034hh.jpg]
l'origine en dessous
[Image: obx00017xy.jpg]
tu aurais du dire il est enfin arrivé

a+
voila les photos

les etriers 8)
[Image: comparoetriersav1au.jpg]

les plaquette Twisted
[Image: carbonnelorraine2rr.jpg]

et le debut du circuit de freinage en durite avia Wink

[Image: banjomc2fv.jpg]
[Image: teavant1mw.jpg]
[Image: raccordroueav0yt.jpg]

voila
juste par curiosité, qu'elle est l'avantage de remplacer les tuyauteries d'origines en cuivre par les durites avia?

bonne continuation
y'a pas vraiment d'avantage en terme de performancer contre ton circuit et plus simple, plus facile a demonter, et tu peux raccorder un repartiteur manuel et un frein a main hydraulique (ca c'est mon cas)

pour les calles je mettrais des images quand elles seront pretes avec les pan

a+
dj_spark a écrit :bip-bip, donnes une photo ou un schéma stp de la modif parce que je ne comprend rien a vos hybrides de freins et ça m'agaces un peu :mad:

L'étrier est fixé par 2 boulon. Oui tout a fait
j'imagien que cet écart n'est pas standard, identique entre les deux etriers soit 140 mmalors qu'est-ce qu'on modifie ?
- le support ?
- l'étrier ?
On modifie le support (plus communément appelé la chappe) l'etrier lui ne bouge pas, il est evident qu'il les chappes qui vont avec l'etrier et qu'on reutilise pas les chappes honda

Quand au plan dans lequel travail l'étrier, j'imagine que ce n'est pas non plus le même que celui d'origine (déport ?) donc comment rattraper le jeu ?
L'important et d'avoir des plaquettes qui ont une forme et des dimensions adaptées audisque (le cas echeant disque de clio RS et plaquettes de clio RS ) mais on aurait tres bien pu utiliser des plaquettes de VTI ou bien de ITR ou bien encore des plaquettes de R21 2L turbo avec les etriers correspondant bien sur
bip-bip a écrit :y'a pas vraiment d'avantage en terme de performancer contre ton circuit et plus simple, plus facile a demonter, et tu peux raccorder un repartiteur manuel et un frein a main hydraulique (ca c'est mon cas)

pour les calles je mettrais des images quand elles seront pretes avec les pan

a+

Permet de virer ton ABS aussi lorsque c est lui fait aussi repartiteur. Tu passes a une repartition naturelle en respectant les longueurs de durite.
Aussi
J'AI COMPRIS !!!
C'est la pièce n°1 qu'il faut fabriquer c'est ça ??? LOL
[Image: kitfrein.jpg]

Enfait je ne comprenais pas parce que d'origine ça n'existe pas, je pensais que c'étais le moyeu entier qu'il fallait refaire. Shock
dj_spark, ouep ! La "cale" quoi. Wink
Jolie boulot Wink , c'est le fameux AAC obx ??

tiens d'ailleur, il m'avais semblé lire que les AAC honda etait Creux :O , l'obx aussi est creux ??
Beau travail !!!!!

Je suis ce post de pres!!!
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