05-02-2006, 18:35:50
13-02-2006, 18:33:02
Donc pour vous faire patienter un peu je vous laisse quelque photos de la modification des freins qui est en cours
Donc ca c'est ce qu'il y avait :
Maintenant noté la difference entre les anciens et les nouveaux disques
Faut dire quand meme que les plaquettes etaient usée
Bah les freinages en compet c'est assez violent et le plaquettes elles partent en lambeaux
Allez une petite astuce pour ceux qui font du circuit et qui cherche a eviter de voiler les disques
Et puis une photos de la baie moteur
bon d'accord y'a pas le moteur mais comme ca vous pouvez voir le H-BRACE
Voila en attendant le reste ....
A+
Donc ca c'est ce qu'il y avait :
Maintenant noté la difference entre les anciens et les nouveaux disques
Faut dire quand meme que les plaquettes etaient usée
Bah les freinages en compet c'est assez violent et le plaquettes elles partent en lambeaux
Allez une petite astuce pour ceux qui font du circuit et qui cherche a eviter de voiler les disques
Et puis une photos de la baie moteur
bon d'accord y'a pas le moteur mais comme ca vous pouvez voir le H-BRACE
Voila en attendant le reste ....
A+
15-02-2006, 00:12:24
bip-bip, good job dudes !!!
Pour les protections metallique de disque de frein, moi je les ai carrement enlevé ...
Pour les protections metallique de disque de frein, moi je les ai carrement enlevé ...
15-02-2006, 11:52:19
oui c'est une solution aussi
Moi je me mefie des cailloux qui ce coince et qui abime les disques
A+
Moi je me mefie des cailloux qui ce coince et qui abime les disques
A+
15-02-2006, 21:30:44
bip-bip a écrit :Moi je me mefie des cailloux qui ce coince et qui abime les disques
Ouep, toi tu fais du Rallye !!!
16-02-2006, 18:02:54
a y'est j'ai mes etriers
Meme plaquette que la clio RS piston plus gros (c'est encore mieux)
Presque bolt on il manque juste 12 mm de hauteur
ET il proviennent d'une..............................
Renault laguna 1.9 TD
Meme plaquette que la clio RS piston plus gros (c'est encore mieux)
Presque bolt on il manque juste 12 mm de hauteur
ET il proviennent d'une..............................
Renault laguna 1.9 TD
16-02-2006, 18:17:03
Albatar !!!
Ca va tomber en panne au premier freinage !!!
^^
Ca va tomber en panne au premier freinage !!!
^^
16-02-2006, 19:29:52
bip-bip, donnes une photo ou un schéma stp de la modif parce que je ne comprend rien a vos hybrides de freins et ça m'agaces un peu :mad:
L'étrier est fixé par 2 boulon. j'imagien que cet écart n'est pas standard, alors qu'est-ce qu'on modifie ?
- le support ?
- l'étrier ?
Quand au plan dans lequel travail l'étrier, j'imagine que ce n'est pas non plus le même que celui d'origine (déport ?) donc comment rattraper le jeu ?
L'étrier est fixé par 2 boulon. j'imagien que cet écart n'est pas standard, alors qu'est-ce qu'on modifie ?
- le support ?
- l'étrier ?
Quand au plan dans lequel travail l'étrier, j'imagine que ce n'est pas non plus le même que celui d'origine (déport ?) donc comment rattraper le jeu ?
16-02-2006, 19:51:25
Dans ces cas nous on usine une pièce intermédiaire entre le support et le nouvel étrier, au niveau des cotes c'est un peu chiant à mettre en place mais après yen a pour pas très cher (le prix du brut + MOCN à lécole).
Je pense qu'il fait de même.
Je pense qu'il fait de même.
16-02-2006, 19:53:12
non il demande a paki
16-02-2006, 19:56:24
En posant ton h-Brace, tu as sentie une différence au niveau de la rigidité de la caisse ?
16-02-2006, 20:01:05
Comment tu fixes ta pièce entre les deux ?
comment peux tu la fixer au support ET à l'étrier simultanement ? La taille des boulons !!!
comment peux tu la fixer au support ET à l'étrier simultanement ? La taille des boulons !!!
16-02-2006, 20:27:16
je vais prendre les cotes dimanche et je te vous tient au jus
16-02-2006, 20:45:27
Peut être que ça va m'éclairer parce que là : mode brouillard !!!
16-02-2006, 23:30:10
moué mets des photos ce sera plus explicite.
Sinon je mettrais celle des freins de mon pote mais si on peut voir sur Honda, c'est plus en rapport avec le forum et donner des idées.
Sinon je mettrais celle des freins de mon pote mais si on peut voir sur Honda, c'est plus en rapport avec le forum et donner des idées.
17-02-2006, 20:24:16
17-02-2006, 23:20:48
18-02-2006, 12:17:41
Alors je vais vour repondre pour les freins ainsi que pour le reste mais que cet aprem
je mettrais de photos ca sera plus gay
je mettrais de photos ca sera plus gay
18-02-2006, 13:42:45
18-02-2006, 15:06:55
tu aurais du dire il est enfin arrivé
a+
a+
18-02-2006, 16:41:03
18-02-2006, 17:04:14
juste par curiosité, qu'elle est l'avantage de remplacer les tuyauteries d'origines en cuivre par les durites avia?
bonne continuation
bonne continuation
18-02-2006, 17:09:54
y'a pas vraiment d'avantage en terme de performancer contre ton circuit et plus simple, plus facile a demonter, et tu peux raccorder un repartiteur manuel et un frein a main hydraulique (ca c'est mon cas)
pour les calles je mettrais des images quand elles seront pretes avec les pan
a+
pour les calles je mettrais des images quand elles seront pretes avec les pan
a+
18-02-2006, 17:20:13
dj_spark a écrit :bip-bip, donnes une photo ou un schéma stp de la modif parce que je ne comprend rien a vos hybrides de freins et ça m'agaces un peu :mad:
L'étrier est fixé par 2 boulon. Oui tout a fait
j'imagien que cet écart n'est pas standard, identique entre les deux etriers soit 140 mmalors qu'est-ce qu'on modifie ?
- le support ?
- l'étrier ?
On modifie le support (plus communément appelé la chappe) l'etrier lui ne bouge pas, il est evident qu'il les chappes qui vont avec l'etrier et qu'on reutilise pas les chappes honda
Quand au plan dans lequel travail l'étrier, j'imagine que ce n'est pas non plus le même que celui d'origine (déport ?) donc comment rattraper le jeu ?
L'important et d'avoir des plaquettes qui ont une forme et des dimensions adaptées audisque (le cas echeant disque de clio RS et plaquettes de clio RS ) mais on aurait tres bien pu utiliser des plaquettes de VTI ou bien de ITR ou bien encore des plaquettes de R21 2L turbo avec les etriers correspondant bien sur
18-02-2006, 17:22:14
bip-bip a écrit :y'a pas vraiment d'avantage en terme de performancer contre ton circuit et plus simple, plus facile a demonter, et tu peux raccorder un repartiteur manuel et un frein a main hydraulique (ca c'est mon cas)
pour les calles je mettrais des images quand elles seront pretes avec les pan
a+
Permet de virer ton ABS aussi lorsque c est lui fait aussi repartiteur. Tu passes a une repartition naturelle en respectant les longueurs de durite.
18-02-2006, 17:23:00
Aussi
19-02-2006, 12:29:22
J'AI COMPRIS !!!
C'est la pièce n°1 qu'il faut fabriquer c'est ça ???
Enfait je ne comprenais pas parce que d'origine ça n'existe pas, je pensais que c'étais le moyeu entier qu'il fallait refaire.
C'est la pièce n°1 qu'il faut fabriquer c'est ça ???
Enfait je ne comprenais pas parce que d'origine ça n'existe pas, je pensais que c'étais le moyeu entier qu'il fallait refaire.
19-02-2006, 12:31:27
dj_spark, ouep ! La "cale" quoi.
19-02-2006, 12:48:54
Jolie boulot , c'est le fameux AAC obx ??
tiens d'ailleur, il m'avais semblé lire que les AAC honda etait Creux :O , l'obx aussi est creux ??
tiens d'ailleur, il m'avais semblé lire que les AAC honda etait Creux :O , l'obx aussi est creux ??
20-02-2006, 02:10:43
Beau travail !!!!!
Je suis ce post de pres!!!
Je suis ce post de pres!!!