se soir je suis bon alors il faut prendre du six pans de 5O/plat
epaisseur 20mm ,percer un trou du diametre de la douille qui sert a desserer la vis de villebrequin
Alors bien sur se n'est valable qu'avec cette poulie.
Il en existe avec des trous a la place du 6 pans alors il faut une autre
clé ,et comme je fabrique l'outillage au fure et a mesure je commence a
en avoir une vrai collection
au milieu ,la fameuse vis qui est serrée a 18,6Mkg
au faite le sens de dévissage est le sens normal d'une vis(sa peux servir)
paki a écrit :au faite le sens de dévissage est le sens normal d'une vis(sa peux servir)
C'est un pas inversé ?
civic_16Turbal a écrit :non classique
IL A RAISON ces le sens normal
j'avais raison de le dire
Voila ca aide quand meme Que paki ce qoit cassé la tete :] pour enlever cette poulie
Ca fais plaisir
Au fait Paki a demain
bah moi elle était partie au pétard sans faire d'histoires..
ouep la plupart des mécanos l'enleve au pétard
moi n'ai pas de pétard
je vien de lire toutes les pages ya pas a dire jolie taff faut continuer comme ca deplus ca pourra m'aider un peu + tard :rley:
hey bapts copiteur hiiiiiii
Comme coussinet de bielle/vilo vous allez mettre quoi?
(je suis en plein dedans sur le mien ;-))
ce qu'il y avait il sont nickel
ils semblent quand meme legerement usés
juste déglacé c tout ,alors les changer, ça n'est pas justifiable
Et puids une rodage en speciale a 8500 trs il vont pas aprecier les coussinets neufs hiiiiiiii
:crzy:
paki, comment vous déglacez des coussinets ?
Il faut toiller au papier a roder a l'huile (grade 000000)
ses long et ça enleve que dall
mais l'état de surface revient bien
PAKI ou l'art de la patience et du travail bien fait
bip-bip a écrit :hey bapts copiteur hiiiiiii
ba ouai comme ca je serai qui embéter :]
Déterrage de poste LOL
Alors comme j'ai repris le boulot (ca fait du bien)je reprend le moteur
de Bip-Bip
aujourd'hui usinage du volant moteur
vive les machines numériques
Effectivement vive le numerique ....
Tres jolie en tout cas .....
t'as pas laissé breaucoup vers le milieu, et la fonte en traction c'est pas terrible...
comme on voit bien le chemin de l'outil
ouahhh merci bcp j'avais pas vu encore tres jolie travail
Sinon dans 15 jrs equilibrage du bas moteur
j'ai commandé la pochette de joint
se soir les pistons y sont passés
franchement le travail acomplit est enorme!! je suis ça de tres pret car ça va m'aider pour finaliser la prepa de mon d16
Bon on peux remonter les ressort d'origine avec un rupteur à 8000 trs
j'ai appelé honda il sont eprouvés à 10 000 trs lors de la fabrication donc pas de soucis
au fait paki tu fais koi dimanche
tu risque de m'avoir sur le dos hiiiiiii
A+
oui ok mais les ressords d'origine on une élasticité moin costaud
et pour dimanche amene ton bleu
te ramene pas en costard comme d'ab
:zewall: