bip-bip a écrit :on est 3 a comprendre la meme chose
a+
Maintenant est ce que cette mesure de 91mm restant est pour :
ne pas attaquer le dome au soupape cad là ou c'est plus cylindrique
ou
ne pas toucher les soupapes (aac d'origines) avec le piston (car si tu mets plus de levée avec les aac c'est peut être plus bon à voir....)
A+ bon courage 8)
C'est d'ailleur pour ca que je voulais enlever qu'1 mm de facon a garder de la securité
PS : Au fait, t'as vu Franck ?
PS2 : c'est quoi ton groupe pour pouvoir tout bidouiller comme çà ? "F" ?
Oui je lui est parlé a franck il avait l'air ok
Pour l groupe c'est F2000
Et sinon pour le turbo j'ai pas le droit et le moteur de caterpillar n'est pas homologué
Bah, avec cet équilibrage, la cucu bien clean, sieges/étanchéité refaite, compressions ok, + le pont court, si tu gagnes pas 2 secondes au kilomètre, t'as plus qu'a te pendre !
Moi je dis çà va le faire. Pis, c'est évident que t'as pas le budget d'une écurie ... Ca restera toujours un peu "bidouille" ...
Y'aura un AAC stage 2 avec les ressort qui vont avec
Bref, pour moi en compét faut faire les choses du mieux possible, un équipage mobile propre et équilibré, une culasse bien préparée et un Rv élevé (je le répète nous on a visé 11.5) donnent un bonne base pour le moteur. Après pour être performant ya pas 36 solution, faut sortir du gros matos niveau moteur (gros AAC, carbus, collecteur,...) et pis avoir un chassis, une transmission et des freins qui suivent, car pour moi ils font une grande partie des résultats.
ATMOPHERIQUE = atmo, mais pas at
hmo ! Bouh !
Bon aller pour terminer cette histoire de culasse, il faut :
- Connaitre le RV que tu VEUX atteindre.
- Faire le calcul de volume de chambre (çà je t'ai donne mon lien).
- Savoir si techniquement on peux enlever de la matière. (Disons montrer la culasse à un spécialiste ...)
- Savoir si après la modif il y aura interferance entre les soupapes et les pistons. (Là faut sortir les comparateurs, le cahier, et la calculatrice).
- Savoir que tu auras un léger décalage de distribution (quoique je suis pas certain avec un SOHC !?)
- Et qu'il faudra tuner la gestion au banc, pour avoir les perfs max. (Ca c'est cher ...
)
Salut
Et si au lieu de rabotter et calculer tu mets direct des pistons qui donnent 12 de RV. Puis que de toute façon tu refais la gestion.
ça serait pas plus facile pour toi et plus sur?
A+
Et si j'avais 4000 Euros pour la prepa je pense que ca serais plus facile
bip-bip a écrit :Et si j'avais 4000 Euros pour la prepa je pense que ca serais plus facile
Ah oki
Mais les pistons c'est environ 450 +100 de segment =550
Et le rabottage + calcul = 50
ça ok grosse economie.
Mais c'est pas plus performant de rouler avec 12 de rv +AAC stock = 550
Plutôt que rabottage 50 + AAC perf 500 + ressort 100 + coupelles 100=750
surtout que en rv de 12 sans changer les AAC ça doit être plus facile à régler au niveau gestion.
Pour exemple une integra avec tout stock sauf ligne et rv de 12,1 c'est 205cv à la roue environ et non moteur
Donc pour la tienne y a moyen de moyénné
a+
Jules a écrit :Pour exemple une integra avec tout stock sauf ligne et rv de 12,1 c'est 205cv à la roue environ et non moteur
!?
Gestion électronique stock ??
icedfluid a écrit :Jules a écrit :Pour exemple une integra avec tout stock sauf ligne et rv de 12,1 c'est 205cv à la roue environ et non moteur
!?
Gestion électronique stock ??
je demande a voir
Moi je prefere avoir une voiture que va pousser dans les tours avec un AAC stage 2 et des ressorts renforcé plutot que des pistons haute compression avec un AAC stock et un moteur qui va s'essouffler apres 6500 TRS
Mais l'idée ete bonne merci juste pas adaptée a l'utilisation
A+
icedfluid a écrit :Jules a écrit :Pour exemple une integra avec tout stock sauf ligne et rv de 12,1 c'est 205cv à la roue environ et non moteur
!?
Gestion électronique stock ??
SALut
Je savais que vous demanderiez
.
Non C'est une gestion moitié maison moitié Macon industrie (pour ne pas le citer).
. Je pense pas que la gestion stock marche bien avec ce rv
bip-bip a écrit :Moi je prefere avoir une voiture que va pousser dans les tours avec un AAC stage 2 et des ressorts renforcé plutot que des pistons haute compression avec un AAC stock et un moteur qui va s'essouffler apres 6500 TRS
Mais l'idée ete bonne merci juste pas adaptée a l'utilisation
A+
C'est vrai que le couple atteindra son niveau supérieur plus bas (peut être 1000 tr en dessous de d'habitude) mais il n'y en aura peut être pas moins que stock partout ailleurs. Par contre niveau chevaux ça monte mais y aura pas le max qu'on peut en tirer facilement derrière.
Mais c'est pas toi qui avait réduit le diamètre de ta ligne pour gagner en couple et qui du coup dans le même montée passait un rapport de plus?
Il vaut mieux pas du couple en rally et de la puissance sur circuit? (c'est une question j'en sais rien
)
Parceque pour moi en rally t'es pas toujours dans la bande étroite de puissance maximale comme tu dois aussi interpréter la route les 2 me paraissent difficile.
C'est juste un avis pas forcément la vérité
A+
Le couple est tres important c'est d'ailleur pour ca que les conduis d'admission vont etre re-travaillaient pour augmenter le remplissage.
le bas moteur v ainsi que le volant moteur et la poulie vont etre alleger pour favoriser les monté en regime.
De plus en speciale je me suis jamais retrouvé en dessous du vtec donc il faut que le majorité du gain que l'on va obtenir ce situe entre 5000 et 8500 sinon c'est pas la peine.
Bon et le pont court vous avez rien ?
Pour le pont court je deux ou trois magasin qui en cherche
Peut etre une possibilité de metre un torsen d'integra
Jules, haaaa ... Macon Industrie ...
C'est pas un moteur remonté Gr.N plutôt (full équilibré) ... Parce que passer de 190cv au volant moteur à 205cv à la roue, l'augmentation est démente pour seulement 4 pistons !
icedfluid a écrit :Jules, haaaa ... Macon Industrie ...
C'est pas un moteur remonté Gr.N plutôt (full équilibré) ... Parce que passer de 190cv au volant moteur à 205cv à la roue, l'augmentation est démente pour seulement 4 pistons !
c'est quoi exactement macon industrie?
Reflechis bien tu va trouvé.
Déjà c'est à Macon, c'est quand meme pas très dur!
Et comme il a été dit : pour NE PAS LES CITER!!
Donc à toi de trouver.
icedfluid a écrit :Jules, haaaa ... Macon Industrie ...
C'est pas un moteur remonté Gr.N plutôt (full équilibré) ... Parce que passer de 190cv au volant moteur à 205cv à la roue, l'augmentation est démente pour seulement 4 pistons !
Pour les chevaux chaque fois il trouve moins même pour l'origine donc je pense que c'est à la roue mais je peux me tromper.
Et pour l'équilibrage il m'en a pas parler maintenant il existe des secrets bien garder
dans ce type de boulot.
ET pour les pièces il y a que les pistons, la ligne et prise d'air devant sans caisse de raisonnance avec boite d'origine, et comme j'avais dit boitier spécial ça c'est sur.
A+
bip-bip a écrit :Moi je prefere avoir une voiture que va pousser dans les tours avec un AAC stage 2 et des ressorts renforcé plutot que des pistons haute compression avec un AAC stock et un moteur qui va s'essouffler apres 6500 TRS
Mais l'idée ete bonne merci juste pas adaptée a l'utilisation
A+
Le mieux est rv de 12 avec des ACC stage2, la tu peux tirer toute la quintescence du moteur, car la perte à bas régime que procure les ACC stage 2 sont compensé par le fort taux de compression !
Enfin apres c'est le budget qui flambe
Merci PIV d'etre realiste
Pour les stage 2 sache que le profil de came est identique au stock donc pour la perte c'est minime
Et puis de toute facon apres on va refaire la carto pour l'adapter au modifs et pour tirer les quelque Cv qui resterais dec e coté la
Chris a écrit :Reflechis bien tu va trouvé.
Déjà c'est à Macon, c'est quand meme pas très dur!
Et comme il a été dit : pour NE PAS LES CITER!!
Donc à toi de trouver.
,ok
bip-bip a écrit :Merci PIV d'etre realiste
Pour les stage 2 sache que le profil de came est identique au stock donc pour la perte c'est minime
Stage 2 identique ?
Pour quelle marque ?